Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous
je me dirige vers des connaisseurs mercedes car je suis propriétaire que depuis 2011 de véhicules de cette marque et aujourd'hui je ne sais plus quoi penser de mes problèmes.
A savoir; Achat en février 2011 d'un vito 113cdi pas de souci au début, 16000kms panne d'injection, retour en atelier, nettoyage du circuit d'injection,info du chef d'atelier
la qualité du gasoil dans les stations est parfois mauvaise et provoque ce genre de problème (prise en garantie car le véhicule n'avait que 6 mois)
Bref je suis aussi propriétaire d'un sprinter 316cdi 04/2011 et lui me fais le coup à 20000kms idem que pour le vito même traitement... passage à la révision des 30000kms ras
aujourd'hui 48000 kms au compteur panne sur autoroute fumée bruit moteur (panique) retour chez mercedes le couperet tombe injecteur N°4 hs mais le problème garantie expiré depuis trois mois
Très pro le garage demande une prise en charge qui est acceptée à titre exceptionnelle, les infos sont toujours les mêmes; qualité du gasoil et des injecteurs Delphi sensibles
Je crains que le problème ne soit redondant sur ces véhicules de plus changement d'un injecteur et les autres, combien de temps vont-ils tenir?
Merci d'avance pour vos conseils
Hors Ligne
Oui c'est un problème assez récurrent, je te conseille tout d'abord de lire ce sujet pour mieux en comprendre l'origine: Choix du gasoil pour les nouveaux moteurs OM651. J'y donne également une solution pour un traitement préventif, tu peux trouver la référence du flacon qui va bien dans ce sujet: Nettoyant injecteurs. A mon avis, le fait que ta réparation ait été prise en charge n'a rien d'exceptionnel, le problème est connu depuis longtemps chez le constructeur.
Je déplace le sujet section 906, ton véhicule est un Sprinter de dernière génération.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
norme polution euro6 oblige !!! supression du souffre dans le gazole , mais qui servait de lubrifiant
Hors Ligne
Bonjour,
Est-ce que le montage d'un décanteur sur le circuit de Gaz-oil ne pourrait pas améliorer la chose ? Je pense à l'eau en suspension dans les cuves des stations de grandes surfaces ou bien l'eau de condensation dans nos réservoirs ( vide, plein, écart de température ).
Au passage, si vous pouvez m'éclairer sur le pourquoi du danger de cette eau sur les injecteurs.
Merci pour vos avis
Hors Ligne
Oui, en tout cas ça ne peut pas faire de mal. Si tu as lu le sujet dont je donnais le lien plus haut, j'y explique que les injecteurs contiennent des canalisations destinées à acheminer le gasoil jusqu'à la chambre de combustion et usinées au micromètre. La moindre impureté ou le moindre corps étranger fait vite des dégats. En plus, les pièces en mouvement à l'intérieur d'un injecteur ne sont lubrifiées que par le gasoil (corps gras) qui y passe, donc si tu as de l'eau dans les injecteurs tu as droit à de l'oxydation plus un grippage des composants internes.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Le probleme du gazoil a etait resolu...plus de probleme d'encrassement des injecteur qui etait du a un ecxes de sodium des injecteurs *qui provener de la methode de rincage des gros tuyau d'acheminement du carburant au raffinerie (pay plan)...
Dernière modification par Manuvul13007 (25-11-2013 20:00:31)
Hors Ligne
Merci pour l'info.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Pages :: 1