Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
E 63 AMG (gamme 212, version ECE):
Concept de véhicule
Par son design expressif associé à des technologies de pointe, le E 63 AMG représente l'alliance parfaite du confort de la classe Affaires avec la dynamique sportive. Comparé avec son prédécesseur, il impressionne par un comportement dynamique plus marqué s'accompagnant d'une réduction de la consommation.
Dimensions
Les dimensions du nouveau E 63 AMG sont dérivées de la série précédente 211 et se distinguent par un gain de place dans l'habitacle ainsi que par le nouveau design de la carrosserie.
La longueur du véhicule n'a que légèrement augmenté. Les proportions de l'empattement par rapport au porte-à-faux ont toutefois été modifiées. Le raccourcissement du porte-à-faux avant a entraîné une nette augmentation de l'empattement. Ceci a permis un agrandissement de l'habitacle et une amélioration simultanée du confort de conduite.
La largeur du véhicule a nettement augmenté. La hauteur du véhicule s'est accrue du fait d'un décalage de position de l'antenne de toit, bien que la cote de hauteur nominale du véhicule ait été cependant réduite.
Points forts
Extérieur
• Jupe avant et arrière spécifique AMG, ainsi qu'habillages latéraux
• Ailes avant originales bombées avec logo "6.3 AMG"
• Éclairage de jour à LED spécifique AMG
• Projecteurs obscurcis en liaison avec Intelligent Light System (option)
• Jantes alliage de série 18" AMG
• Jantes alliage forgées 19" AMG (option)
• Système d'échappement AMG Sport avec nouveau design du tube de sortie Intérieur
• AMG DRIVE UNIT avec levier sélecteur E-SELECT
• Sièges sport AMG en cuir avec maintien latéral optimisé
• Volant sport AMG en design à quatre branches avec palettes de commande des rapports en aluminium argent
• Combiné d'instruments AMG avec menu principal incluant RACETIMER
• Baguettes de seuil AMG en aluminium brossé avec logo AMG
• Pédales sport AMG avec repose-pieds intégré en acier inoxydable brossé et noppes de caoutchouc noires (seulement direction à gauche)
Technique
• Moteur V8 6,3 litres AMG
• Boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT MCT
• Train de roulement sport AMG RIDE CONTROL
• Direction paramétrique spécifique AMG avec démultiplication plus directe
• ESP à 3 niveaux avec fonction On, Sport et Off
• Système de freinage haute puissance AMG
En complément à ce sujet, je vous propose deux vidéos intéressantes sur la Classe E63 AMG:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
J'aime j'aime j'aime
Hors Ligne
vraiment dommage qu'ils ne l'ont pas produite en version coupé
Hors Ligne
Pages :: 1