ROUILLE DANS BOITE A FUSIBLES (Page 1) / Classe B W245 / Forum-mercedes.com

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#1 11-07-2013 12:31:43

PAT06
Visiteur
Inscription : 27-06-2013
Messages : 3

ROUILLE DANS BOITE A FUSIBLES

Bonjour à tous

J'ai récemment acheté une classe B 180 CDI de 2005. J'ai changé les rotules chez un garagiste spécialisé MB-BM et Audi pas de problème. Au moment de récupérer ma voiture je demande au garagiste si les ampoules de la plaque d'immatriculation peuvent être changées ainsi que celle du feu de croisement à l'avant car indiqué dans les messages d'erreur. Pas de problème me dit il il commence par l'avant tout est ok. Puis il démonte à l'arrière change les ampoules et ca ne marche pas. Ah problème. Il demande à son employé de regarder le fusible. Et là alors que le boss était en train de rédiger ma facture des rotules l'employé déboule dans le bureau Vite venez voir il y a un souci. Affolement total tout le monde se précipite et là je découvre 2 choses. La première c'est que la boite à fusible et la batterie étaient sous le plancher côté conducteur (je l'ignorais vraiment car j ai la voiture depuis 3 semaines seulement) et GROS GROS PROBLEME
La fosse et le bas de la boite à fusibles présentent des traces de rouille et de moisi Résultat des courses de l'eau est passé par l'intérieur peut être du à des conduits bouchés par des feuilles et cette eau a du restée X temps dans la fosse et s'est évaporé se transformant en rouille etc.. La feuille ou il y a le détail des fusibles est collée inutilisable de nombreux composant sont gris vert etc... Le garagiste m'alarme et même m'affole en me disant qu'il faut prévoir le remplacement de la boite à fusible et du faisceau électrique pour environ 3 à 4000 €. Que mon problème de lumière de plaque vient de là ! Qu'il faut que je m'attende à avoir de très gros problèmes dans un proche futur comme des dérèglements et des dysfonctionnement de toutes les parties électriques de la voiture. Chauffage, clim vitres électriques,.... etc... je suis bien entendu démoralisé. Que faire ? Mon vendeur était il au courant ? pouvait il l'être ? Il parait que ce problème est connu chez MB. La voiture achetée étaient entretenue chez le concessionnaire elle a 135.000 kms et toujours suivie par MB.
Connaissez vous ce problème ? Vais je forcément avoir des problèmes ? Faut il que j'appelle mon vendeur qui ne m a donné aucune garantie s'agissant d'un particulier. Bien entendu si j'avais vu cela avant je n' aurais jamais acheté cette voiture.
Merci pour vos conseils.
PAT06

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#2 11-07-2013 22:29:55

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : ROUILLE DANS BOITE A FUSIBLES

pour l'eclairage c'est plus le calculateur SAM sous le tableau de bord et derrière le tapis de sol passager.
Sur les A et B lorsque les évacuation d'eau au niveau de pare brise sont bouché, il arrive que l'eau rentre sous les moquettes( invisible les moquette reste sèche en surface) et rentre dans le bac a batterie et surtout dans le calculateur audio/telephone/gps qui est sous le siege chauffeur( sous la moquette au chaud)


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#3 11-07-2013 22:43:35

jcb29
Sans permis
Lieu : Brest
Inscription : 04-07-2013
Messages : 24

Re : ROUILLE DANS BOITE A FUSIBLES

Aaarghhhh ! Je n'avais pas ça sur ma 180cdi, mais il faut que je regarde vite fait sur ma 200cdi que j'ai depuis 8 jours seulement. hmm


B200 cdi CVT design 2010 full options
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#4 12-07-2013 08:08:58

ClasseBdu67
Jeune permis
Inscription : 30-06-2013
Messages : 44

Re : ROUILLE DANS BOITE A FUSIBLES

Pour ma part je vais regarder les évacuations. Jordan, les évacuations sont dans la baie de pare brise ? Faut-il démonter touts les plastics de le baie ? Pat, tu devrais nettoyer un maximum de contact, acheter une bombe contact électrique et la vider sur ta boite a fusibles puis souffler a l'air comprimer pour bien sécher. Achete un tube de graisse contact et remonte des fusibles neuf en mettant de la graisse contact partout.
Un consiel pour tout le monde, mettre de la graisse contact dans tout les connecteurs extérieur car ne nos jour 80% des pannes sont électrique ou électronique. C'est la première opération que je fait lorsque j'achète une auto. Bon courage Pat et pas d'affolement.

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#5 20-07-2013 16:50:17

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : ROUILLE DANS BOITE A FUSIBLES

Je suis pas du meme avis pour la graisse a contact, sur les cosse de batterie, les alimentation principal ok, mais des petits contact non.
Il y a peu de temp un confrère a eu cette idée sur un ml 320, et sa a terminer par un faisceau et un boitier cdi:D bon moi c bien pour ma prime
Pour les évacuation elle sont au font du bac ou se trouve le filtre a pollen, donc pour y accedeé c mieu de demonter la baie de pare brice c pas compliqué


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#6 21-07-2013 12:00:18

ClasseBdu67
Jeune permis
Inscription : 30-06-2013
Messages : 44

Re : ROUILLE DANS BOITE A FUSIBLES

Attention la graisse contact batterie et contact conectique n'est pas la même. Sur une batterie on met de la bonne vieulle graisse blanche. Je travaille pour la concurrence de Merco et lors de formation on nous recommande vivement de mettre de la graisse conectique dans toutes conectique interieur exterieur que l'on demonte lors d'une operation réparation électrique électronique. Graisse très spécial. On nous recommande pas dans mettre partout surement par manque de temps lors d'une intervention. Après chacun son point de vue suivant ses expériences mais si pour le ML il a mis de la graisse blanche alors c'est fort possible qu'il y ai des dégâts.
Merci pour le tuyau, je vais démonter la baie de pare-brise pour contrôler les évacuations.

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