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Je n'ai pas trouvé d'explications sur ce sujet sur le forum, alors voici ce que j'ai fait, étape par étape.
J'ai choisi la dernière version "FaceLift" des feux AMG. Voici ce que donnent l'ancien feux posé sur la voiture, et le nouveau sorti de sa boîte :
Un petit recto/verso :
On peux voir les 3 boulons, et le connecteur.
Voici les outils dont vous aurez besoin :
-Un tournevis plat
-Une grosse clé torx
-Une clé torx moyenne
-Une clé de 10 coudée et débouchante
-Une lampe
-Un pinceau/brosse
-Un chiffon
-Du liquide pour les vitres
En fait, le changement est super pénible à faire si on ne passe pas par cette petite astuce. Il faut ouvrir le toit et s'arrêter quand les 2 flasques se sont dépliés.
Il est plus facile de procéder avec le bouton "Unlock" de la télécommande. Si vous allez trop loin, il est possible avec le bouton "lock" de revenir un peu en arrière.
Sur certaines photos, dont celle ci-dessous, les bras du coffre sont présents. C'est dû au fait que j'ai fait des photos quand je tâtonnais à chercher une solution pour tout démonter. Suivez simplement le [Tuto], vous ne ferez aucune erreur.
Les manipulations sont identiques pour les feux gauche et droite.
A l'intérieur, il faut dé-fixer la garniture afin d'accéder aux écrous de fixation des feux.
-Enlever le cache derrière les feux en tirant sur la languette
-Ouvrir les caches vis ronds à l'aide d'un tournevis plat, et dévisser ces fixations avec une clé Torx
Dévisser le support du cache-bagages (attention, coté droit, il y a le contacteur de sécurité)
On continue avec les rivets et le support qui permet de bien centrer le coffre à la fermeture.
Avec un tournevis, décoller la "punaise" centrale
Et l'enlever. Le rivet s'ôte de la même manière.
-Ouvrir les caches vis ronds à l'aide d'un tournevis plat...
et dévisser ces fixations avec une clé Torx ou une visseuse de poche
On dévisse un peu le support de centrage du coffre, afin de libérer la moquette
Enlever le caoutchouc dans l'angle
Vous pouvez enfin tirer sur la garniture pour faire apparaître les 2 écrous arrière
Le 3e et dernier écrou se situe au niveau de l'aile. On le démonte comme les autres avec une clef de 10 à l'aveugle. On le repère facilement.
Voilà, ça commence à venir en faisant basculer gentiment le feu en commençant par le haut
qui s'enlève en faisant pression sur les languettes latérales
Vous pouvez vous aussi en profiter pour changer les ampoules de clignotant orange pour des chromées. Cela donne un meilleur aspect extérieur au feu. Après remontage, ce serait bien plus difficile !
Un petit nettoyage de la surface de carrosserie sous le feu. Cela permettra au joint de faire son office correctement.
Ne pas oublier de protéger le pare-choc avec un chiffon lors du remontage du feu neuf, mais aussi lors du démontage de l'ancien. Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Pour le remontage, il n'y a rien de mystérieux, c'est exactement le même chemin, dans l'autre sens. Pas besoin de le décrire.
Et voici ce que donne le nouveau feu monté, avec par dessus, l'ancien.
Avec les 2 nouveaux feux (et aussi le nouveau feu stop !)
Pendant que le coffre est ouvert à l'envers, profitez en pour brosser la garniture intérieure...
et enlever les dernières "miettes" au pinceau. Vous pouvez finir à l'aspirateur.
Vraiment jolis ces nouveaux feux !
En espérant rendre service à quelques uns. En suivant ce guide, vous mettrez moins d'une heure au total.
Dernière modification par SLeepy (08-07-2013 21:15:47)
Mercedes SL R230
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Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Superbe tuto, merci
Très belle Maglite au passage, j'ai la meme (à LED) c'est dingue comme ça éclaire fort ce truc.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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salut tuto j'aimerai savoir si on peu monter les new feux sur un modele sl 500 de 2002 est-ce les memes fiches merci de ta reponse:)
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