Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit aussi suite à un problème identique sur mon Sprinter 316 CDI.
Le poste est vieux... mais dans l'espoir que l'un de vous le suive encore.
J'ai eu la chance de tomber sur un bon garagiste apparemment car il a tout de suite pensé à l'électrovanne de suralimentation (je pense que c'est ce convertisseur dont on parle, arrêtez-moi si je me trompe !).
Seulement, depuis qu'il l'a changé, j'ai de la puissance en permanence mais par à-coups !
Notamment en reprise depuis un bas régime (1800 trs), si on accélère normalement et pas en écrasant la pédale à fond, l'accélération se fait vraiment en à-coup, et on entend bien le wastegate qui fait tchouff-tchouff-tchouff-tchouff en montant en régime. Ca s'atténue en arrivant à 2800 trs disons...
Peut-être est-ce un besoin à l'électronique de "s'habituer" aux nouvelles données après changement de la pièce ? (hypothèse du garagiste, mais là ça fait plusieurs jours, et environ 200 km parcourus, aucun changement)
De plus, en voyant vos expériences, ça à eu l'air de fonctionner correctement tout de suite pour vous...
Une idée ?
Hors Ligne
Bonjour Franz
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour, je suis en train de préparer le post.
J'ai fait à l'envers envers effectivement !
Hors Ligne