Enfin là ! (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 18-09-2016 18:16:41

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Enfin là !

Bonjour,

Ca y est ma C est livrée et réceptionnée. Pile poil la couleur souhaitée ainsi que les options. Une nouvelle fois, pour ma première Mercedes, j'ai été super bien conseillé par le Commercial.  Bravo !

5 mois et 2 semaines, c'est long. Donc hop, au volant pour les premières impressions !

A+

Hors Ligne

Annonce

#2 18-09-2016 18:25:46

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Re : Enfin là !

re,

Avant de prendre possession de la C, nettoyage de l'A5 pour la reprise. Sans regrets big_smile

Nettoyage A5

Nettoyage A5 suite

Nettoayge A5 suite et fin

Hors Ligne

#3 18-09-2016 18:27:17

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 6 508

Re : Enfin là !

Félicitations ! smile Tiens nous au courant de tes 1ères impressions.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#4 18-09-2016 19:01:21

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Re : Enfin là !

re,

Après les premiers 400 kms, les sensations sont excellentes ! Génial et hyper bluffant la conduite dans les bouchons en mode Pilote & Go. idem quand je lâche le volant à 130 km/h sur la file de gauche : la C conduit toute seule (accélération, freinage, tenue de cap et de la file). Encore une fois : BUFFLANT ! Bienvenue dans le 21ème siècle !

Au niveau intérieur, silence, confort, ergonomie. Bref, rien à redire pour l'instant.

Pour le moteur, eh bien,.... çà pousse ! Que dire de la boite 9 vitesses... rien : c'est le pied ! çà pousse tout le temps, sans à-coups. Une vraie douceur en mode confort (les autres modes, juste quelques essais pour l'instant, mais nickel surtout en sport +). J'adore le petit levier à droite du volant pour engager la marche avant ou arrière ! Place net sur la console. C'est beau et hyper fonctionnel. Un clic dessus et elle est en mode P. Bien pensé.

Au niveau téléphonie, cela se complique un peu : si le téléphone fonctionne de suite en deux manips, il m'a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir les contacts (oui, je sais, c'est un "vieux" Galaxy S3, mais ce n'est pas très intuitif au niveau de l'audio 20, mais bon j'ai trouvé une solution).

Passage par site le "Mercedes Connect me" pour enregistrer la C et ouvrir les services : rien à redire (j'avais fait attention que le commercial me pré-enregistre bien auparavant sur le site quand j'ai pris l'option remote). J'ai toutes les infos de la C sur ma tablette ou mon ordi. Pas encore sur mon vieux Galaxy : il n'est pas compatible avec l'appli sur le store (va falloir que je le flash pour passer en version 4.2 ou  4.3). Installation également des application MB connect directement sur l'audio 20 : j'ai désormais la Météo en live sur l'écran ainsi que la barre de recherche Google ! Yes, je suis (surtout la C) connecté au monde !

Niveau conso, c'est presque 0,8 litres de moins que l'Audi (pourtant elle avait 190 cv) : je suis à 4,2 L sur les même 90 kms d'autoroute à 110-130 km/h. Incroyable. Il est vrai qu'avec la boite 9, je croise à  (seulement) 1500 tours/mn. De plus, comme elle est neuve, j'ai peut-être le pied léger... Attendons le premier plein à la pompe pour le verdict.

Niveau radio et musique, le son est vraiment de qualité.

Niveau éclairage : tout simplement super ! ... et bluffant en mode auto !


Défauts... ? rien pour l'instant. Au niveau irritants ... ? rien non plus. Mais il est vrai, cela ne fait que seulement deux jours que j'ai la C.

Voilà déjà pour les premières impressions.

J'aurai 1.000 kms de plus cette semaine, je reviendrai vous voir avec la suite des impressions.

Bonne et agréable fin de soirée à tous !

Hors Ligne

#5 18-09-2016 19:09:35

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Re : Enfin là !

re,

Allez, entre deux averses, quelques photos (désolé pour la qualité, mais j'ai un vieux galaxy s3)


2016-09-18-15_25_51.jpg
2016-09-18-15_27_14.jpg
2016-09-18-15_27_27.jpg
2016-09-18-15_27_54.jpg
2016-09-18-15_28_06.jpg
2016-09-18-15_28_51.jpg
2016-09-18-15_29_48.jpg
2016-09-18-15_30_37.jpg
2016-09-18-15_32_41.jpg
2016-09-18-15_31_45.jpg

Allez, bonne fin de soirée à tous ! c'est l'heure de l'apéro smile

Hors Ligne

#6 18-09-2016 20:57:01

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 508

Re : Enfin là !

Superbe auto, bravo pour ce choix cool cool

Le 4matic, c'est pour la sécurité j'imagine, ou est ce la version qui veut cela ?

Quand tu parles de "reprise sans regrets" concernant ta A5, tu pourrais développer stp smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#7 18-09-2016 21:52:00

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Re : Enfin là !

Bonsoir MB78 et tous les autres,

Benh c'est simple, y a qu'à voir ma présentation (Présentation Fralux) : à partir de 90.000 kms, Audi est comme .... les autres : une couille ... plus de garantie ... faut raquer.  Alors que le pb est connu. Bref, pour des caisses à 60.000 balles, cela fait mal. Vraiment sans regrets.

Hors Ligne

#8 18-09-2016 21:58:45

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 508

Re : Enfin là !

Alors j'espère pour toi, que tu seras pour longtemps, pleinement satisfait de ton achat wink

Et donc, bienvenue dans le monde de l'Etoile smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#9 18-09-2016 22:00:47

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Re : Enfin là !

oups, dans mon empressement j'oublie : oui pour le 4 matic, c'est  vraiment pour la sécurité et non le modèle (bien que c'est un de mes critères principaux du choix du véhicule).... et monter la côte où j'habite car très peu déneigée en hivers. idem, voir ma petite présentation Présentation Fralux

Bref, oui pour la sécurité et la possibilité également de sortir de l'autoroute (quant la DIR de la région fête le sapin de  Noël en pleine semaine et ne fait pas le nécessaire pour déblayer la neige sur les axes principaux)  et surtout, pouvoir s'engager sur des petites routes pour visiter la campagne mais être à l'heure au boulot ;-)

oui, nous n'avons pas tous la chance d'habiter dans une grande métropole...

Hors Ligne

#10 22-10-2016 22:02:17

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Re : Enfin là !

Bonsoir à tous,

Déjà 4.000 kms et un mois que nous sommes ensemble. Quel confort et quel agrément cette berline classe C. Les premières impressions, évidentes du début, se confirment  au fil des kms.

A l’intérieur, on a une sensation d'espace, de modernisme et de luxe mais toutefois assez discret pour ce dernier point (restons les pieds sur terre, ce n’est pas une classe S). On a aussi une valeur perçue de la qualité élevée des matériaux de l'habitacle. L’absence de levier de vitesse sur la console centrale donne un design fluide et épuré. Bien pensé. Bref, je me sens à l’aise et confortablement assis ainsi qu’en sécurité. II en résulte une atmosphère d’espace et de bien-être à l’intérieur.

Du côté GPS, j’ai fait la mise à jour de la nouvelle version du soft sur Mercedes Online. Il a l’air un peu plus long au démarrage maintenant. Pour ce qui est du guidage, après plusieurs utilisations sur des itinéraires différents, rien à redire pour l’instant : il est assez précis et j’apprécie la fonction « voies de circulation ». Au niveau saisie de l’itinéraire, c’est très moyen avec la molette (vraiment peu rapide), mais hyper précis et rapide à la voix. La reconnaissance vocale est au point.

La consommation, c’est 0,8 litres de moins que l’Audi précédente. Je suis actuellement à 4,7 litres de moyenne. Il est vrai qu’à 130 km/h, je croise seulement à 1.600 t/mn. Je respecte plus au moins les limitations de vitesses et 80% d’autoroute au quotidien. La jauge semble être précise : 1 rectangle à la jauge = 100 kms.  A la calculette, la moyenne de l’ordi de bord « triche » d’environ 4%. Cependant, un peu plus de 1.300 kms avec un plein.

Drive pilot : bluffant ! Dans les bouchons,  sans les mains et sans les pieds ! Elle gère seule la distance de sécurité, l’accélération, le freinage et le maintien de la file. Plus besoin de scruter le véhicule devant. Plus zen, de la détente, moins de stress. Vraiment bluffant la conduite autonome ! En dehors des bouchons, juste dommage qu’il faut laisser au moins une main sur le volant. Mais super génial si on se relâche quand on allume son cigarillo ou si on reste scotché sur le paysage ou si on se laisse distraire par Madame : elle tient toute seule la voie (la voiture, pas Madame). De plus, le Drive pilot possède un mode adaptatif (oui, faut lire la Doc) : au début, il avait tendance à être trop à droite de la voie, après 4.000 kms, la C reste maintenant assez bien au centre de la voie. Encore une fois, bluffant ! Je le recommande vivement à tous !

Phares auto & Leds : nickel, s’a éclaire super et en mode auto, il faut voir comment les phares s’adaptent tout seuls en fonction des véhicules qui vous précédent ou des conditions de circulations. Peut-être un bémol : le levier de commande des phares auto, en le poussant, il reste dans cette position et il faut ensuite aller chercher assez loin pour mettre le clignotant. Sur l’Audi, il fallait juste donner une impulsion pour enclencher le mode auto et le levier revenait à sa place. Mais je survivrai 

Moteur : sobre, silencieux et il est vrai, bien épaulé par cette fameuse boite 9 vitesses. Bluffant les reprises à 110 ou 130 km/h quand la boite claque direct 3 rapports de moins quand on appuie sur la pédale de droite : compteur et compte tours s’ébranlent, s’affolent, s’alarment ! Et on arrive vite à des vitesses illicites (du moins en France). Les 204 CV et les 500 mn de couple sont bien présents. Très satisfait de ce « bouilleur » pour des sensations d’agrément, de brio, de confort et de sécurité (4 Matic). Et que dire du  silence à l’intérieur : agréable et délicieux.

Audio 20 : malgré les critiques vues sur les différents forums, j’apprécie la touche « favoris » qui donne directement accès au menu souhaité. C’est vrai, ce n’est que depuis peu de temps que je l’ai trouvé 

Imperfections … ? Oui, OK, en cherchant bien, je peux en trouver : Les palettes du volant ne sont pas éclairées la nuit !  Les Bip bip avant et arrière … pas fameux (Audi et VW font mieux) : faut avoir les yeux scotchés sur le TDB ou dans le rétro avant que les 2 derniers bips retentissent….  Le Parktronic et rangement en épis à gauche : pas moyen de trouver une place à ce jour…. Mais je ne désespère pas.  Bon à droite OK (ce n’est pas les primaires d’un certain partis en ce moment ?) Le Réglage du volume : pas de jauge qui s’affiche, on ne sait pas où on en est de la puissance de l’audio. Auto hold : faut avoir un sacré coup de pied pour l’enclencher (là aussi, Audi et VW font mieux)…. Pour compenser ce Auto Hold, j’ai pris pour habitude de mettre le Distronic dès que je m’arrête : la voiture s’immobilise sans avoir à appuyer sur le frein (évite la voiture rampante).

Néanmoins, il n’y a pas à barguigner : Mercedes sait faire d’efficaces, généreuses et excellentes voitures ! Content du choix à ce jour.

A bientôt pour la suite des aventures,

Bonne fin de soirée et bon week-end à tous,

Hors Ligne

#11 22-10-2016 22:22:21

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 6 508

Re : Enfin là !

Merci pour tes 1eres impressions smile En conclusion plus de points positifs que négatifs = Globalement satisfait (pour le moment).


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#12 17-11-2017 20:17:31

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Re : Enfin là !

Bonjour à tous,

1 an et les 50.000kms dépassés.

Entretien à 25.000 kms : Huile, filtres, joint et essuie glace. Idem à 50.000 kms avec le filtre à pollen en plus. Rien à signaler. Accueil chaleureux, café et croissants à dispo, véhicule de remplacement, délais et devis respectés. Au top !

Les rdv sont très faciles à prendre : grâce à la télématique embarquée, Mercedes vous appelle au bureau pour prendre RDV quand l’échéance se rapproche. Tip top.

Confort et brio de conduite : je circule essentiellement en mode confort. Le mode Eco, je le trouve pâteux et la pédale de gaz semble très élastique, trop souple, sans sensations. De plus, dans ce mode éco, il faut s’habituer à la fonction « roues libres » quand on décélère. En mode sport, la pédale de gaz est vraiment sensible et les 204 CV sont bien présents. Je l’utilise généralement pour dépasser sur les départementales ou se faire plaisir sur des routes montagneuses. Mais attention : avec un châssis au comportement déjà assez dynamique (certainement bien aidé par le 4matic et les Conti Sport Contact) on arrive vite à des vitesses hors du raisonnable. Le bi-turbo (ou à double étages pour les puristes) souffle fort, et même très  fort. Quant au mode sport +, l’unique utilité que j’ai à ce jour, c’est de taper les démarrages aux feux tricolores. Enfin dernier menu, le personnalisable : je ne l’utilise que si l’on veut rouler en manuel en utilisant  les palettes au volant. Eh oui, dans tous les autres modes, si j’utilise les palettes (M), au bout de quelques instants (environ 1mn), elle repasse seule en mode auto (D). Un bémol au niveau confort  intérieur : la place centrale arrière est peu confortable. Niveau Motorisation : le 250 d est silencieux, vigoureux et généreux, avec un couple élevé procurant de très bonnes sensations. Il réagit à la moindre sollicitation de la pédale de droite qui, par ailleurs est très précise et facile à doser.

Aides à la conduite : une nouvelle fois je me répète, épatant !  En plus de garder ses distances et freiner seule, la voiture peut aussi, non seulement, se caler sur le trafic par rapport aux véhicules qui précèdent, mais aussi se baser sur les bandes de circulation et anticiper sur les trajectoires et les virages. Dans les bouchons, c’est toujours le pied : on se laisse conduire. Parktronic : pas au niveau de Vw et Audi (emplacement difficile à trouver sur voie à sens unique). Il y a des progrès à faire de ce côté…

Conso : assez rare pour le signaler : la conso annoncée est presque correcte (si, si, c’est vrai !) : Elle est aussi sobre qu’un chameau. En fonction des trajets, je suis entre 4,2 et 5,2 litres (il est vrai que je fais essentiellement de l’autoroute et de la route avec parfois des bouchons). De plus, je n’ai pas un style de conduite « éco-conduite » mais plutôt une conduite stable et constante (avec kick-down pour dépasser et, très souvent,  environ 20km/h au-dessus des limitations… ), l’autonomie peut grimper aisément jusqu’à 1.400 kms avec un seul plein. D’ailleurs, la jauge à carburant est très précise.

Gps : faut savoir l’utiliser comme Siri sur l'ePhone, et là c’est vraiment le top. Un petit détail : il ne trouve pas toujours les enseignes commerciales….

Sécurité + : Système 4matic très efficace. Très bonne adhérence au sol et tenue parfaite en courbe et rond-point, notamment sur le mouillé et par temps hivernal. Toutefois, attention sur sol enneigé : on a tendance à aller trop vite vu la sensation de sécurité procurée par le 4 Matic… et après, il faut freiner pour s’arrêter. Phares à Led IIS : tout simplement magiques !

Transmission : Boite 9 réactive et douce à souhait. Les changements de vitesses sont quasi imperceptibles. Elle est vraiment orientée vers le confort et la discrétion. 130 km/h à 1.600 trmn en 9ème …. Venant de chez VW et Audi avec la DSG, je suis vraiment satisfait de cette boîte  9. En roulant classique, elle égrène les vitesses une à une sans aucuns à-coups pour terminer par la 9ème à 108 km/h. A quand une 10ème vitesse ?

AdBlue : autonomie correcte (contrairement à ma précédente Audi, elle tient l’intervalle annoncé à l’ODB entre deux révisions).

Bruits et confort : Habitacle bien isolé. Ceux (dans la presse) qui trouvent que la sonorité du moteur est très présente doivent confondre avec un moteur Indenor …  ou autre… Rien à redire, notamment en vitesse de croisière. On a même parfois l’impression d’avoir un 6 cylindres (avec le feulement feutré du moteur à bas-régime) sous le capot tellement que c’est silencieux et qu’il y a du couple. En mode sport, oui, un poil plus bruyant mais rien à comparer d’un 2.0  tdi VW ou Audi ou un 2.0d de BMW. Le couple doit y être pour beaucoup. En pleine accélération (assez linéaire) le compteur monte aussi vite que le compte-tours et on arrive bien plus tôt que l’on ne le pense à des vitesses bien hors-la-loi et ce, dans un bruit bien feutré.

Coffre : effectivement, pas énorme, surtout par rapport à l’Audi SB. Gênant : il est même en pente montante dans le fond.

Tenue dans le temps : Oui, elle n’a qu’un an mais déjà 50.000 kms : Les sièges ne sont pas marqués par des plis. La peinture de la carrosserie est toujours brillante (1x par mois au car wash). Les jantes noires (pack nuit) sont également très brillantes. Le pare-brise tient bien le choc. Les pneus et freins sont toujours d’origine. Du côté mécanique et électronique : benh, rien. Aucune alerte ni voyant qui se sont manifestés. Bonne bête la berline !

Divers : Laque noire sur la console : j’utilise des lingettes de bébé et c’est nickel. Oui, lingettes de bébé mais pas n’importe lesquelles. Je me permets de prendre le temps de vous indiquer que les lingettes de marque Pampxxx ne conviennent pas car le produit ne sèche pas assez vite et laisse d’horribles traces. Il faut impérativement prendre les lingettes Hugxxx qui font merveille sur le noir, le tout sans aucunes rayures ni poussière. Et cela laisse un fin voile de protection jusqu’au prochain nettoyage.

Regret : manque le lave phare sur l’IIS (surtout en hiver). Venant des xénons, je pensais que c’était d’office (à priori le commercial aussi). Et non, c’est en option avec les phares leds chez MB. A retenir lors du prochain bon de commande.

En conclusion, tout est douceur et zen attitude avec néanmoins… plus de 200CV sous le capot. Aussi sobre qu'un chameau, silencieux qu'un serpent, puissant et impassible qu'un rhinocéros.

Oui, je l’avoue, cette berline est une merveille dont je ne me lasse pas après 50.000 kms.

La suite au prochain épisode (100.000kms).

Bonne soirée, bon week-end et bonne route à tous !

Hors Ligne

#13 17-11-2017 20:54:07

JB@ROSE
Réceptionnaire
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 524

Re : Enfin là !

Du coup bonne acquisition face à Audi/Vw et Bmw?

Hors Ligne

#14 18-11-2017 21:44:03

fralux
Sans permis
Inscription : 24-08-2016
Messages : 19

Re : Enfin là !

Bonsoir JB@ROSE, bonsoir à tous,

Je dirai 3-1 pour MB:), largement ...

Bonne fin de soirée,

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
21 765 21-09-2017 17:14:27 par P3c6tron
11 230 12-03-2017 19:12:41 par godefroy
Enfin reçu ma Classe A ! par ArnaudBnt  [ 1 2 ]
26 1801 11-10-2016 19:35:59 par ArnaudBnt
Enfin propriétaire ! par Intetoile
2 308 12-09-2016 17:58:18 par Intetoile
10 905 03-09-2016 15:31:39 par Phil

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.051 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]