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Va falloir m'expliquer pourquoi VW a le droit d'homologuer leurs voitures ...... étant donné que c'est exactement le même gaz
Dernière modification par Spy59 (18-07-2013 19:03:16)
Ex(W140 - W202 C250) - Actuelles : Mazda Mx5 et W202 C240
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Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas, voiture (B200) commandée début mai, livrable le 6 aout mais immatriculation impossible.
Petite variante, je suis frontalier de l'est de la France et j'ai commandé la B200 dans une concession en Allemagne (conditions plus intéressantes, principalement pour la reprise de mon ancien véhicule).
Le concessionnaire m'a donc appelé il y a deux semaines environ pour me mettre au courant du problème; il va me mettre à disposition (gracieusement) une voiture de prêt de catégorie équivalente jusqu'à la date de règlement du litige !
Concernant la question de SPY59, sur les VW, tous les modèles de voitures (Mercédes compris) dont l'homologation EU est antérieure à 2013 (je ne suis pas sûr de la date exacte) et qui ont le gaz R134a objet du litige peuvent toujours être immatriculées à ce jour. Seuls les nouveaux modèles sont concernés, ce sera le cas pour une nouvelle VW qui sortirait maintenant. (Les série C, E et S de Mercédes étant plus anciennes et donc homologuées antérieurement ne sont pas concernées.
Dès que j'aurai du nouveau...
Bonne route
B200 BlueEff. (W246) 156cv - Ligne sport - 7G-DCT - Blanc cirrus - Artico/tissu gris cristal
(EN ATTENTE d'IMMATRICULATION) Immatriculée le 30/08/2013
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Bonjour,
Mercedes vient de gagner au Tribunal, les voitures peuvent à nouveau être immatriculée, sauf cassation si le gouvernement y va.
Décision du tribunal de cette après midi.
Dernière modification par lulu 57 (25-07-2013 16:02:34)
Cordialement
Lucien
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Retour à la case départ ....
Les immatriculations Mercedes restent interdites
Vendredi 26 juillet 2013 - 17:05
Malgré l'injonction du tribunal administratif de Versailles, la France a annoncé qu'elle continuerait à interdire l'immatriculation de certaines Mercedes.
Voilà la réponse du berger à la bergère. Au lendemain de la décision du tribunal administratif de Versailles de suspendre le blocage des immatriculations de certains véhicules Mercedes par la France, voici que l’État réagit. Aujourd'hui, vendredi 26 juillet, le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’Énergie ainsi que le ministère délégué aux transports, à la mer et à la pêche, annoncent que la France continuera à interdire l'homologation des Mercedes Classe A, B, SL et CLA sur le territoire national.
Le bras de fer continue
Le tribunal administratif avait en effet suspendu le blocage en invoquant la nécessité pour la France d'activer une clause de sauvegarde. Or, "cette procédure de sauvegarde, dont la Commission européenne a rappelé qu’elle pouvait être activée dans une telle situation, sera mise en œuvre immédiatement", ont déclaré les autorités françaises.
Avant d'ajouter: "Par conséquent, l'immatriculation des véhicules Daimler / Mercedes Classe A, B et CLA (et SL, ndlr), reste interdite en France tant que la firme ne se conformera pas à la réglementation européenne en vigueur". Le bras de fer continue...
Un gaz polluant
Depuis la mi-juin, la France refuse d'immatriculer les Mercedes Classe A, B, CLA et SL car celles-ci utilisent un gaz réfrigérant de climatisation (R134a) non conforme avec la nouvelle directive européenne sur les émissions de gaz à effet de serre. Pour sa défense, le constructeur allemand affirme que ce gaz est moins dangereux que celui (le R1234yf) dont l'utilisation est prônée par la commission européenne. Selon la firme, le R1234yf serait en effet très inflammable et dangereux pour les occupants du véhicule en cas d'accident.
Quid des clients ?
A l’heure actuelle, plusieurs centaines de véhicules, et donc de clients, seraient impactés par cette affaire. Pour pallier au désagrément, la firme à l’Etoile tente de mettre en place plusieurs solutions en prêtant notamment des véhicules de substitution, voire en prolongeant à ses frais les contrats de location longue durée.
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Encore un lien sur le sujet !
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Ca prend des proportions ...... je pense qu'il faut que la solution soit donné très très rapidement .....
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson
GLC 220 D Fascination, Blanc avec Pack d'assistance à la conduite, Pack technologie, Pack Stationnement/caméra de recul, Pack antivol, Pack Sport Black, Avant Classe B200 Fascination 2013-2018 228000 Km
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Bonjour,
Je m'excuse, je suis également client MERCEDES, mais je trouve inadmissible que MERCEDES, parce que c 'est eux !!!!, refuse de se conformer à la législation en cours. Si c'était un produit Français en ALLEMAGNE ce serait exactement la même chose, non homologation.
C 'est bien la mentalité Allemande qui est critiquable. On disait toujours "Deutschland über alles" c 'était même jusqu'à il y a peu de temps, mentionné dans leur Hymne.
Ils n 'ont qu'à rectifier le tir
Cordialement
Lucien
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"Pris sur un autre forum"
Des nouvelles :L’étonnant bras-de-fer entre Mercedes et l’administration française connaît un nouveau rebondissement. Le constructeur de berlines haut-de-gamme va riposter en justice, après la décision des autorités françaises de poursuivre le blocage des immatriculations sur certains de ses véhicules . Selon nos informations, l’entreprise va attaquer cette décision en référé devant le Conseil d’Etat. La date de l’audience n’est pas encore connue. Mais vu l’urgence, celle-ci devrait avoir lieu dans une quinzaine de jours environ.
Echelon suprême de la juridiction administrative, le Conseil d’Etat juge les recours dirigés contre les autorités publiques. Ce type de procédure, courant dans l’agroalimentaire ou la pharmacie, reste très rare dans l’automobile.
Mercedes veut contester la décision du ministère de l’Ecologie, qui a invoqué la semaine dernière la clause de sauvegarde pour poursuivre l’interdiction à la vente de certains véhicules en France , plus précisément les Classe A, Classe B et CLA. Malgré un premier jugement du tribunal administratif favorable au constructeur, les autorités françaises continuent de bloquer les immatriculations. La raison ? Ces modèles n’utilisent pas le nouveau gaz réfrigérant homologué par l’Union européenne, plus cher mais moins polluant.
Lourdes conséquences
Le constructeur allemand refuse d’utiliser ce gaz, baptisé R1234yf, mettant en avant son caractère inflammable en cas d’accident. Cet argument ne convainc pas les autorités européennes qui, par le biais du commissaire européen à l’Industrie, Antonio Tajani, ont apporté leur soutien à la France.
Devant le Conseil d’Etat, Mercedes défendra le fait que la clause de sauvegarde peut être invoquée uniquement s’il y a atteinte à la sécurité routière et à l’environnement. Or des millions de véhicules équipés de l’ancien gaz roulent sur les routes françaises. Si le constructeur perd ce référé, les conséquences seraient lourdes pour ses concessionnaires français. La marque, qui a manqué plus de 4.500 immatriculations depuis la mi-juin, a vu ses ventes reculer de 6 % en juillet.
Dernière modification par Mitchi (02-08-2013 08:27:45)
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Sauf que la véritable source n'est pas citée sur l'autre forum, il est toujours bien de préciser d'ou vient l'info: Mercedes riposte en justice face à l’administration française.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Je me demande aussi pourquoi j'aime le notre ^^;)
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La suite du conflit "Mercedes vs France"
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Ils ne sont pas malin non plus chez Mercedes ....... 99% des nouvelles voitures Françaises utilisent l'ancien gaz, car elles sont homologuées en tant qu'extension d’un véhicule existant, et non pas comme un nouveau. Par exemple c’est ce qu’ont fait Peugeot en homologuant la 2008 comme une simple évolution de la 208 et Renault en homologuant le Captur comme une simple évolution de la Clio4. Idem pour VW et autres … Ceci leurs a permis de contourner l’obligation de mettre le nouveau gaz. ..... Re-
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Fin du sketch !
Reprise des immat chez mercedes !
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OUF ! Après le jugement en référé d'hier je devrais pouvoir récupérer ma voiture bloquée chez le concessionnaire depuis le 02 aout; commandée début mai.
J'ai rendez-vous demain après 15h pour récupérer les papiers pour procéder à l'immatriculation.
Croisons les doigts ! car avec la lourdeur administrative que l'on connaît, en plus au mois d'aout ...
Enfin, j'ai pas trop souffert dans l'attente du dénouement vu que le concessionnaire m'a prêté gracieusement une B180 CDI (immatriculée début juin !) ce qui m'a permis de me faire la main sur le modèle.
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Bonjour! Petite incompréhension pour ma part. Ma B180 CDi 7g DCT a été commandée début mai, mon loueur m'a donné mi mai une date de livraison semaine 35, soit cette semaine.
Je viens de recevoir un mail de mon gestionnaire de parc car Mercedes invoque un retard d'usine et reporte ma livraison semaine 39 (soit fin septembre)
Je trouve ce délai exagérément long, commande début mai et livraison fin septembre!
Je suis impatient de rouler avec ma B!
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Voilà, avec un peu de retard, mon immatriculation à passée sans problème le 30/08/2013 soit trois jours après l'ordonnance en référé du conseil d'état.
Le régulateur de vitesse avec l'option distronic est un pur régal et le reste que du bonheur!
Bonne route à tous.
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Content que cette affaire soit fini ....
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Ralph Waldo Emerson
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Oui, content pour toi ! Ce n'est jamais agréable d'être ainsi pris en otage !
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