Fumées noires suite remplacement injecteurs (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 01-07-2013 12:33:36

Turcat
Apprenti
Inscription : 01-07-2013
Messages : 89

Fumées noires suite remplacement injecteurs

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et tiens dans un premier temps à remercier toutes les personnes qui contribuent à la vie du site On peut y lire des réponses sensées la plupart du temps
J'en viens à mon problème (W211 ,270.000 kms) Pour l'instant j'ai fait toutes les réparations et entretien moi-meme ,  Freins , Rotule suspension inf etc...)
Dernièrement je tombe en panne , voiture s'éteint doucement...
Je la remorque chez moi , passage STAR DIAG pas de défaut ...Pression comon rail OK au démarrage , capteur vilebrequin et AAC OK et pourtant ...
Pour moi si la pression est OK elle devrait démarrer (en tirant sur le demarreur pendant 3 mn elle démarre mais si je coupe elle ne redemarre plus tout de suite  et après c'est pareil , impossible de redemarrer ...)

Arrivant a la limite de mes possibilites je la remorque chez un dieseliste

Verdict 4 injecteurs HS... il me change les injecteurs et la ca remarche sauf qu'elle fume noire meme au ralenti
Questions 1: Pourquoi n'a t-elle pas démarrée malgré la bonne pression sur la rail (>300 bars au démarrage?)
Questions 2: Pourquoi fume-t-elle maintenant  (Diéseliste me dit qu'elle devait déjà fumer avant comment prouver que non ?)
Injecteurs ES pas de code "IMA" ni de classification à rentrer j'ai vérifié
Au STAR DIAG 1 injecteur est en valeur de correction au ralenti à +2.3 les autres plutôt -0.16
Possible que ce soit cet injecteur ?
Merci pour vos réponses
A+

Hors Ligne

Annonce

#2 01-07-2013 20:03:09

Turcat
Apprenti
Inscription : 01-07-2013
Messages : 89

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

Autre precision , au moment de la panne j'ai reussi a la redemarrer un moment  les valeurs de correction des injecteurs  se situaient  pratiquement tous autour de 2
A+

Hors Ligne

#3 12-07-2013 22:41:02

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

Oui logiquement si ta pression de rail monte à environ 200 à 250 bars ça doit démarrer. C'est bizarre qu'il n'y ait aucune classification d'injecteur ni aucun code à valider, tu es bien sur?


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#4 13-07-2013 20:13:14

Turcat
Apprenti
Inscription : 01-07-2013
Messages : 89

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

Bj Acr0s

Oui sur les injecteurs déjà pas de code 6 chiffres (IMA) pas de code de classification non plus il me semble 1 , 2 et 3 dans un cercle sur la bobine injecteur
chez moi il y a un 4 dans un cercle sur la bobine
Mais dans STAR DIAG in ne me propose pas de corriger les débits (CDI3) alors que si je sélectionne un modèle après 2003 la oui j'ai l'option pour la correction (IMA)
Je suis retourné entre temps chez le Dieseliste qui m'a changé l'injecteur que je soupçonnais , pareil ça fume toujours
Me dit que ça fumait surement avant déjà et moi je lui dit que non , ma parole contre la sienne ....
A froid , a chaud en accélération c'est une vraie locomotive à vapeur !
J'ai déjà vérifié la vanne EGR , le collecteur d'admission avec ses claptes , au star diag pas de défaut de capteur etc ... tout est ok et pourtant ...
C'est vraiment suite au changement d'injecteurs que ça fume c'est pas normal il n'ont rien fait d'autre  !
W211 de Novembre 2002 as-tu encore des contacts chez MERCO pour savoir s'il y a une histoire de classification sur ces modèles ?
Merci et bon WE
A+

Hors Ligne

#5 14-07-2013 21:51:49

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

Oui j'ai bien quelques contacts, mais d'ici à ce que je puisse voir quelqu'un pour lui poser la question il peut passer pas mal de temps. Enfin je vais essayer de me renseigner, et si j'ai du nouveau je te tiens au jus.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#6 15-07-2013 10:57:22

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

moi je dis que quand ça fume comme ça c'est que la pulvérisation du injecteur n'est pas idéal donc la combustion n'est pas parfaite a priori tas pas les bons injecteurs ou le problème viens d'ailleurs

Hors Ligne

#7 16-08-2013 23:37:55

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

De toute manière, si les injecteurs que tu as déposé avaient un codage, alors ceux que tu remontes devraient aussi en avoir un, les classifications d'injecteurs sont utiles au boitier CDI pour gérer l'injection au mieux, et à mon avis ton problème vient de là.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#8 26-08-2013 19:32:52

Turcat
Apprenti
Inscription : 01-07-2013
Messages : 89

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

Oui mais je n'ai malheureusement pas noté les ref des injecteurs et le Dieseliste n'a plus les injecteurs
J'ai fait changé par le diéseliste pour une histoire de garantie c'est la première et la dernière fois que j'irai faire quelque chose dans un garage (si si, jamais été dans un garage a part pour la carrosserie quand je suis pas en faute)
Entre temps j'ai quand même démonté le collecteur d'admission , nettoyé , vérifié les clapets le moteur et la tringlerie tout est OK
Vanne EGR vérifiée et nettoyée également (je fais tout ça alors que je sais pertinemment que ça vient pas de la...mais par acquis de conscience)
Turbo je l'avais déjà refait (léger jeu palier)
Aucun defaut diag , contrôle compression au star diag OK
J'ai débranché un injecteur après l'autre pour voir si la fumée disparaissait NIET pas un yota !
Débranché le débitmetre sans effet
Fume à chaud et à froid au ralenti (un peu aussi a l'accélération mais je dirai normal)
Trop de GO a mon avis mais pourquoi ?
Pas assez d'air non parce que même durite débranchée a l'entrée du collecteur ça fume (vous me direz que le débitmetre et sonde de température sont court-circuités...)
J'ai vidé le pré-catalyseur au cas ou (Bon en attendant d'avoir trouvé je laisse comme ca )
Reprog a mon avis ne changera rien surtout que si la cartographie avait un pb j'aurais une erreur checksum de l'eeprom
Je me dit que meme des injecteurs d'une mauvaise classe ne devraient pas fumer autant
Je ne sais plus ou chercher

Des idées ???
Seul doute assez de compression ?? (pas de fumée bleue ni de consommation d'huile vraimet fumée noire avec odeur de GO imbrulé)
je focalise sur ces injecteurs parce que avant la panne pas de fumée au ralenti Si seulement j'avais de vieux  injecteurs d'une W211 de 2002 pour tester
et éliminer ce doute ... (Les injecteurs sont des ES de chez BOSCH pas des réparés dans leur atelier)
Je ne veux plus retourner chez le diéseliste à moins que je sois sur que cela vienne des injecteurs pour qu'ils me les change
Si quelqu'un a ça même pour un prêt (E220 CDI de 2002 150CV) je prends évidemment en charge les frais de port

A+

Hors Ligne

#9 09-09-2013 12:44:22

Turcat
Apprenti
Inscription : 01-07-2013
Messages : 89

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

Suite et fin pas à l'honneur du Dieseliste ...
Après avoir tout verifié ,suspecté , echangé , nettoyé etc ... j'ai trouvé enfin pour quoi elle fumait tellement
Je focalisais sur ces injecteurs et pour cause ...Devinez ? Le mécano enfin si on peut l'appeler ainsi qui m'a changé les injecteurs (pas un jeune sans experience en plus)  a mis 2 joints d'etancheité sous 2 des 4 injecteurs ! (mauvaise combustion évidemment)
Le 1 et le 3 etaient mal montés , en plus les puits pas nettoyés !
Quand je faisais le test pour déterminer quel cylindre avait un pb évidemment je ne pouvais rien voir...
Le 1 débranché le 3 continuait de fumer  , et quand je débranchais le 3 le 1 fumait et quand je débranchais les autres le 1 et le 3 fumaient  ......
Comme j'avais expliqué précédemment  j'étais pour  la  première fois de ma vie dans un garage pour une histoire de garantie mais surement aussi la dernière
Je vais les voir cet AM pour leur dire quand même mais ils auront sûrement une excuse.. j'ai fait des photos lors du démontage au cas ou...
(Surtout que je leur avait ramené entre temps et eux me disaient qu'elle devait fumer comme ca avant leur intervention allez leur prouver que non puisqu'elle ne tournait pas à ce moment là

A+

Hors Ligne

#10 14-09-2013 15:54:44

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Fumées noires suite remplacement injecteurs

J'ai déja vu ça sur des véhicules réparés au bled lol

Si tu n'avais déja pas trop envie d'aller dans les garages avant, là je pense que c'est terminé pour de bon.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
133 57492 Hier 16:28:07 par Rimcanfly
5 290 28-11-2016 13:29:56 par feefou75
2 97 11-11-2016 10:26:18 par JFJ86
8 182 06-11-2016 15:43:49 par merco33
15 224 03-11-2016 23:27:46 par hyspeedy

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]