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Bonjour,
Je ne me suis pas encore présenté. J'ai récemment acquis un break W203 200cdi de 2006 avec 200 000km en pensant que c'est une motorisation fiable mais je suis un peu inquiète sur le déroulement des évènements qui m'arrivent.
Je n'ai trouvé de sujet similaire, alors je créé ici un nouveau topic.
Lors d'un dépassement sur une voie rapide, j'ai eu un problème avec le sélecteur de vitesse. Il y a eu un bruit comme si je ratais mon changement de rapport.
Donc j'ai débrayé à nouveau pour remettre ma 5eme vitesse et finir mon dépassement.
A la sortie suivante, je me suis rendu compte que le levier de vitesse est devenu tout mou.
Plus aucune résistance dans le manche, même pas pour rester au neutre (au centre de la grille).
Je me suis arrêté sur le bas coté de la sortie. Au moment de repartir, j'ai constaté que je demarrais en 3e ou 5e en mettant le levier en position "1e vitesse".
J'ai tenté de repartir en seconde mais j'ai eu le même problème avec un rapport en plus (4e ou 6e).
J'ai rapatrié la voiture chez moi en warning. Au moment de faire mon créneau, la marche arrière n'existait plus (une autre vitesse à la place pour la Marche avant).
Je souhaiterai avoir une aide pour déterminer le problème exact afin de faire les réparations moi même, si possible.
Comment connaître la raison du problème ? s'agit il d'une rotule dans la tringlerie qui a sauté ?
Dans ce cas, faut-il démonter le levier, souflet... et/ou faut il passer par dessous la voiture?
Je ne connais pas assez la mécanique de cette voiture et je ne suis pas encore attaquer à son démontage.
Est ce que ce problème parle à quelques uns?
Merci pour votre aide
Xavier
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Bonsoir,
Il faut vérifier dans un premier temps la tringlerie permettant le passage des vitesses
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Bonsoir Chapo-chapi et merci pour votre aide.
Je n'ai pas trouvé d'information sur la tringlerie dans la revue technique. Par où accède t on à la tringlerie?
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Bonsoir,
Je viens de démonter le pommeau de vitesse ainsi que la mousse isolante et les 2 soufflets. Je n'ai trouvé d'anormal. Il y a un petit amortisseur fixé par une rotule.
Mais voilà, je ne peux pas aller plus loin.
Savez vous si il faut démonter la console centrale ou regarder par dessous la voiture pour faire la vérification de la tringlerie?
Existe t il dejà un photo reportage sur le sujet?
merci
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Bonsoir,
je viens faire un petit retour sur le problème de commande de boite. seuls les rapports en ligne (3 et 4) passait.
en regardant sous la voiture, j'ai trouvé une biellette déboîtée. Après l'avoir remise en place, tout paraît être revenu dans l'ordre.
Par précaution , je pense acheter une pièce de rechange que je mettrai place si ça saute à nouveau (surement un pièce d'usure après 200 000 km).
Et merci Chapo-Chapi.
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Bonjour,
Content pour toi et merci pour le retour.
Si tu changes la biellettes, fais, STP, 2 ou 3 photos pour d'autres personnes ayant le même pb
D'avance merci
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Bonjour à toutes et à tous. J'ai eu le même souci que Xavier. Il s'agissait en effet de la biellette inférieure de commande de boîte qui était usée et la bille sortait du socle. Je l'ai remis avec un fil de fer autour en dépannage et je dois acheter cette pièce qui vaudrait une vingtaine d'euros maxi.
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Bonjour à toutes et à tous. J'ai eu le même souci que Xavier. Il s'agissait en effet de la biellette inférieure de commande de boîte qui était usée et la bille sortait du socle. Je l'ai remis avec un fil de fer autour en dépannage et je dois acheter cette pièce qui vaudrait une vingtaine d'euros maxi.
Salut et bienvenue Goldornoir1,
Merci pour ton retour d'info !!
Il est cependant de coutume de passer par la case "Présentation" avant de poster, c'est très apprécié : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
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