default fauteuil semi cuire!!! (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 16-06-2013 10:44:08

gunnm
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default fauteuil semi cuire!!!

bonjour,voila j'ai acheté mon petit bébé une classe c200 de 2009 chez mercedes il y a un peux plus de 1 ans.tout allez bien sauf que il y a 1 mois je me suis rendu compte que le cuire de mon siège avez un défaut au niveau de la couture et donc me le déchiré!petit rendez vous chez mercedes et lettre recommandé ainsi que mail au service client,car il ne me prenne que 50% en charge !!!!avez vous déjà vu ce problème de couture?
voici des photo:
mini_21420020130609200933.jpg
mini_68903620130609200920.jpg
le petit mail envoyé:
Je viens vers vous pour exprimer mon fort mécontentement auprès de Mercedes face à la situation très désagréable qui m'arrive  actuellement.
j'ai acheté un véhicule auprès de la concession de Mérignac en janvier 2012 une Mercedes classe c,après vous avoir déjà acheté un premier véhicule une Mercedes classe b.
mon véhicule acheté et donc une classe C de 2009 avec 96000 km lors de mon achat en janvier 2012.je tiens à vous informer que on,lors de l'achat de ce véhicule,j'ai souscris une extension de garantie sur 4 ans auprès de ce même concessionnaire.
courant mai 2013,je m'aperçois que le cuire du siège conducteur,à l'arrière,se dégrade anormalement et est "couper".pour ces raisons,je me rends au près de Mercedes Mérignac 33700,où un premier technicien je constate lusure anormal du cuire du siège conducteur et qu il n'y avait aucun "accro"et,par conséquent,prends des photos et ma forme qui s'agit bien dandy faut de fabrication et que cette réparation allez être pris obligatoirement en charge par Mercedes car il s'agit  bien d'un défaut de fabrication.le technicien même forme et Gale ment que réponse rapide de la part de Mercedes me serais communiquer.
au bout de 3 semaines,n'ayant aucune nouvelle de Mercedes,je me permets de relancer le problème et,a ma grande surprise,notre technicien me forme que ,finalement,cette réparation n'étais pris en charge a hauteur de 50% a ma charge!!je demande donc des explications et c'est alors que le technicien de Mercedes m'informe désagréablement que je pouvais m'estimer heureux Mercedes prenne en charge cette réparation à 50% et m'invoque une raison que j'estime n'être pas une cause valable justifier;que mon véhicule ad et à plus de 4 ans et il ne pouvait pas prendre en charge et réparation intégralement.de plus,il m'annonce que le premier technicien rencontrer était juste là pour prendre des rendez-vous et que ça parole ne comptait pas!!!monsieur le directeur, comment expliquez-vous cela?? est-ce une façon correcte,honnête et commercial de répondre de cette manière au client fidèle de votre marque?je tiens à vous dire que votre personnel,en particulier celui de Mérignac on a une mauvaise façon destimé ces clients,aucune considération envers la clientèle en prétextant il était inutile d'insister,inutile d'écrire car cela ne valait pas la peine,que je perdais mon temps!!!!!et bien dites moi,que faîtes-vous de la crédibilité de vos clients??
cela fait aujourd'hui,un peu plus d'un an,que j'ai ce véhicule j'estime anormal que le cuir du siège conducteur soit abîmé de telle sorte et encore moins et que cela ne soit pas pris en charge intégralement à Mercedes.
de plus,que faites vous de mon extension de garantie?
est-ce une raison de me parler de tel sorte au téléphone?
j'estime que au bout de 12000km effectuer avec mon véhicule, et même si ce véhicule à 4 ans,7 réparation doit être pris en charge à 100%par Mercedes et en aucun cas par moi-même.mettez-vous à ma place......quel serait votre réaction dans ce même cas?
la raison invoquée par un de vos technicienon n'est pas valable décembre très limité en prétextant que mon véhicule est déjà 4 ans.
de plus,je tiens à vous rappeler car premier technicien ma bien informé il s'agissait d'un défaut de fabrication et que c'était pris intégralement par Mercedes.
pour ces raisons,je vous demande de bien vouloir avoir la gentillesse de prendre en charge à 100%les réparations du siège conducteur et cela dans les plus brefs délais.
dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,je vous prie d'agréer,Monsieur le Directeur,l'expression de mes salutations les plus dévoués.



et bien-sur les réponse déjà préparé:

Cher Monsieur,

Nous donnons suite à votre courrier qui a retenu toute notre attention.

Vous déplorez la nécessité de remplacer l'assise du siège conducteur de votre Mercedes-Benz pour laquelle une participation partielle vous a été accordée. Vous estimez celle-ci insuffisante par rapport au préjudice subi et demandez dès lors que nous intervenions pour le complément.

Nous sommes réellement désolés d'une telle déconvenue.

Mercedes-Benz conçoit des véhicules toujours à la pointe et souvent à l’avant-garde de ce que produit l’industrie automobile. Nous regrettons que la qualité de nos véhicules n’ait pas répondu à votre attente.

Aussi, nous pouvons témoigner de la détermination du constructeur à instaurer des campagnes de rappel lorsqu'un incident est répétitif sur un modèle en particulier. Après avoir pris connaissance des faits, nous vous assurons que l'anomalie de fonctionnement que vous avez rencontrée dans l'utilisation de votre Mercedes-Benz n'a pas été répertoriée comme étant un phénomène récurrent sur le type de véhicule que vous possédez.

Pour notre part, nous avons bien pris connaissance de tous les éléments constituant votre dossier. Néanmoins, au-delà de la période de garantie contractuelle, chaque constructeur automobile est libre de décider de sa politique commerciale. C’est pour cela que l’octroi de participations peut être conditionné par certains paramètres tels que la nature de la panne, l’âge du véhicule ou son kilométrage.

Bien que nous ayons examiné votre demande avec attention, nous ne pourrons intervenir davantage dans les frais de remise en état de votre véhicule. Croyez bien que nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre requête.

Nous vous informons toutefois que les gestes commerciaux accordés par le constructeur sont valables un mois à dater de la date d'introduction de la demande. Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre réparateur agréé afin de lui faire part de votre décision.

Nous  vous prions d'accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.


voila

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#2 19-06-2013 22:59:38

KiDu
Visiteur
Inscription : 25-05-2013
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

J'ai également le même souci ! Et chez un négociant auto j'ai vu une C220 W204 d'occasion dont le simili-cuir du siège était complètement craquelé. Mercedes ne peut pas ne pas connaître ce problème récurrent.

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#3 20-06-2013 17:23:41

gunnm
Visiteur
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

jai envoyé une lettre recommandé la semaine dernière et la toujours aucune réponse de leur part.....je vais donc insister!!

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#4 14-07-2013 14:51:23

sam95170
Jeune permis
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

bonjour, propriètaire d'une classe c 220 cdi de 2008 avantgarde 176000 kms, j'ai le siège avant sur le coté porte qui commence à se déchirer ou craqueler.Je posterais une photo dans la semaine.
Quelqu'un a t-il une solution pour limiter les dégats?

Dernière modification par sam95170 (14-07-2013 14:52:51)

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#5 14-07-2013 18:56:37

Spy59
Voyageur
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

Bah déjà commencer par ouvrir ton propre sujet .... là t'aurais des réponses cohérentes avec ta demande biere


Ex(W140 - W202)

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#6 16-07-2013 10:57:58

sam95170
Jeune permis
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Messages : 37

Re : default fauteuil semi cuire!!!

"Spy59"
le sujet porte sur la semi cuir,n'est pas ?
donc le sujet est cohérent.
biere

Dernière modification par sam95170 (16-07-2013 10:59:14)

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#7 16-07-2013 18:48:54

Spy59
Voyageur
Lieu : France
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Messages : 6 069

Re : default fauteuil semi cuire!!!

En effet, mais t'aurais plus de réponse en ouvrant ton propre sujet biere


Ex(W140 - W202)

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#8 18-07-2013 10:39:09

gunnm
Visiteur
Inscription : 16-06-2013
Messages : 7

Re : default fauteuil semi cuire!!!

sinon deuxième mail envoyé au service client mercedes (car le 1er est un mail pré remplie)

  Je reviens vers vous suite a votre mail du 07/06/2013 concernant la nécessité de la prise en charge pour le remplacement du siège conducteur de mon véhicule Mercedes Classe C .
A mon grand étonnement mais aussi a mon grand mécontentement, j apprend, par votre mail, la non prise en charge intégralement de mon siège avant conducteur. A la lecture de votre mail, vous ne me donnez aucune raison valable et excusable de cette non prise en charge mis a part le fait que Mercedes soit "désolé de cette déconvenue ". Excusez moi du peu mais que dois je dire moi, votre client ?? Mettez vous a ma place, si vous, vous êtes désolé qu est ce que je dois dire moi,non seulement aucune reconnaissance de la part de Mercedes et en plus une non prise en charge ! Quelle image de fidélisation de votre clientèle vous donnez ! Vous me dites, à la lecture de votre mail, que "Mercedes conçoit toujours des véhicules a la pointe et souvent a l avant garde de ce que produit l industrie automobile". Vous me dites, par ailleurs que " Mercedes regrette que la qualité de nos véhicules n ait pas répondu à vos attentes." Ce qui traduit bien que vous ou plutôt Mercedes reconnaissez bien, ici, qu il y a un défaut sur mon siège conducteur. Alors pourquoi Mercedes ne prend pas en charge le changement de mon siège en intégralité ??
Comment expliquez vous qu en premier lieu, après un premier contact avec Mercedes merignac (33700), une personne habilitée, agrée de chez  Mercedes qui m a reçu, a reconnu entièrement le défaut du siège et la bonne prise en charge par Mercedes du changement de siège et que cela ne faisait aucun doute, cela était évident et de toute logique au vu de l état du siège conducteur, que Mercedes effectue le changement du siège avant conducteur. Je regrette sincèrement que lors de votre formulation de réponse par mail, vous ne faites nullement référence a cet épisode survenu auprès de Mercedes merignac, peut être est ce volontaire de votre part et une façon a vous de ne pas mettre votre personnel, vos techniciens Mercedes en " porte a faux" ou bien ce que peut retenir vos clients c'est " où est la crédibilité chez Mercedes ?" Vos techniciens Mercedes m ont promis la bonne prise en charge intégrale par Mercedes de mon siège conducteur. Dois je vous rappeler madame qu il s agit du deuxième véhicule acheté chez vous avec en plus une garantie longue durée ...
Comment justifiez vous ce manque de respect, ce manque de reconnaissance auprès de vos clients ?
Vous justifiez votre prise en charge à hauteur de 50% de cette réparation par la nature de la panne, l âge du véhicule, ou son kilométrage. Estimez vous que mon véhicule est trop âgé pour justifiez une prise en charge a 100% du siège? Pourquoi vendez vous des véhicules au sein de votre parc Occasions, des véhicules avec ce défaut ? Le véhicule a certes quatre ans, ce qui me semble pas du tout un véhicule âgé dans un premier temps et dans un deuxième temps, ce véhicule je vous l ai acheté il y a dix huit mois(en janvier 2012) auprès de mon concessionnaire automobile habituel qui est Mercedes merignac (33700). Cette raison que vous m évoquez me semble très limitée et je dois dire "assez facile" comme réponse.
Je me trouve ,ici, confronté véritablement à un vice caché lors de la vente de ce véhicule, vous m avez trompé sur la vente de ce véhicule, en particulier sur ce défaut du siège conducteur.
Pour la deuxième fois, je reviens vers vous afin de revoir de façon sérieuse et professionnelle votre position et, par conséquent de bien prendre en charge intégralement le changement de ce siège conducteur et ainsi fidéliser votre clientèle au plus juste et de manière logique.
Dans cette attente et je l espère d une réponse positive de votre part, et de toute l équipe Mercedes, je vous prie d agréer, madame, l expression de mes sentiments les plus dévoué

voila maintenant j'attend la réponse de merdes et un mail qui ne soit pas pré remplie!!!!!!!!

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#9 19-07-2013 13:01:28

GTH
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

Pour info :

Les "selleries" se remplacent au détail, les éléments sont vendus séparément pas comme le vendeur MB qui m'avait vendu la classe C w204 qui m'assurait qu'il ne pouvait pas remplacer l'assise du siège conducteur en prétextant que MB ne vendait que le siège et que cela coûterait trop chère par rapport au prix de la voiture, me voila donc obligé de lui dire qu'on est dans les années 2000 et que je sais utiliser la base de donnée géante qu'est internet après un petit coup d'iphone et 3 minutes je lui sort la référence il était un peu ennuyé je lui ai juste rappelé que si son baratin marchait avec les papys qui renouvellent leurs classes S tous les 2 ans et qui ont pas de portable pas d'internet le métier allait lui semblait difficile avec les génération actuelle qui achète de Mercedes.

Bon je m'éloigne là...

GTH

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#10 22-07-2013 14:08:00

gunnm
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

merci gth,mais ta trouver la pièce ou?si tu  un lien,,,,,

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#11 22-07-2013 17:42:21

GTH
Rédacteur
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

C'est Mercedes qui me l'a changé à ma demande avant la réception de la voiture d'occasion.

Sinon si tu as la ref essais le site de pièces d'occasion MB en Allemagne que j'ai mis rubrique atelier sur le forum.

A+

GTH

Dernière modification par GTH (22-07-2013 17:42:40)

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#12 25-07-2013 10:59:42

gunnm
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

donc voici la reponse de mon dernier mail au service client:


Cher Monsieur,

Nous donnons suite à votre courrier qui a retenu toute notre attention.

Vous déplorez la teneur de notre précédente correspondance laquelle ne répond pas à votre attente. Aussi, vous suggérez une nouvelle étude de votre dossier.

Croyez bien que nous regrettons la situation évoquée.

En réponse à vos remarques, Daimler AG a été sollicité pour la prise en charge des frais de remise en état du siège conducteur de votre Mercedes-Benz. Une participation partielle et non intégrale a été envisagée selon les différents critères tels que l'âge, le kilométrage et la nature de la panne. Il ne s'agit donc pas d'une reconnaissance d'un quelconque défaut que ce soit. En effet, le constructeur a estimé que ce geste est en concordance avec le temps d'utilisation de votre véhicule.

Nous n'avions effectivement pas relevé les propos qui vous avaient été tenus par l'un des employés du site de Mérignac au sujet d'une prise en charge intrégrale des frais de remise en état du siège. En effet, notre réseau de réparateurs agréés n'est pas en mesure de s'avancer sur ce sujet tant qu'une demande de prise en charge n'est pas introduite auprès du constructeur. Nous avons néanmoins demandé à notre réparateur agréé sa version des faits. Il nous soutient que son technicien n'a jamais tenu de telles allégations. Il vous aurait uniquement indiqué qu'un dossier devait être constitué avec photos pour étude par le constructeur sans évoquer quoi que ce soit au niveau d'une éventuelle prise en charge.

Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

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#13 25-07-2013 11:01:14

gunnm
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

et voici ma reponse:

Madame,

Je fais suite a votre mail du 24/07/13 qui, comme vous pourrez le constater ne me satisfait pas et je tiens à vous expliquez les raisons de mon fort mécontentement.
Dans un premier temps, concernant l état du siège conducteur, si vous considérez que le geste de Mercedes de prendre en charge partiellement ce siège défectueux est en concordance avec le temps d utilisation de mon véhicule, puis je vous répondre que, ce véhicule,je le possède depuis dix huit mois avec "11000kms" seulement effectués alors, permettez moi de vous dire que mon temps d utilisation est dérisoire et que votre réponse, madame, ne constitue un motif valable et légitime. Votre argument, permettez moi de vous le dire plaide plutôt en ma faveur si, en l occurence vous plaidez le temps d utilisation... Ou bien dois je comprendre que vous m avez vendu ce véhicule en me "cachant" ce défaut du siège conducteur?
Dans un deuxième temps, en ce qui concerne les "dires" de vos employés de merignac : dois je comprendre, à la lecture de votre mail, que les employés de merignac sont de bonne foi et les clients, au contraire, eux sont forcément de mauvaise foi ??!! Comment interpréter vos accusations ?
Le client Mercedes que je suis  ( et les autres clients aussi) est forcément menteur ?!
Madame, depuis l achat de mon premier véhicule ( Classe B) en août 2011 et l achat de mon second véhicule, toujours auprès de Mercedes (Classe C) en janvier 2012, pouvez vous me dire combien de fois ais-je contacté Mercedes pour faire état d un problème quelconque afin d obtenir réparation du dommage causé ? Je vous répond : Aucune fois !! Je ne vois pas du tout l intérêt de vous mentir sur les dires de vos employés de merignac. Je persiste et confirme que l employé qui m a reçu a formellement reconnu le défaut du siège conducteur et par conséquent m a confirmé logiquement la prise en charge intégrale du siège par Mercedes. En aucun cas, je vous permet de mettre ma parole en doute.
Je souhaite juste être dédommagé du siège  conducteur et par conséquent que, Mercedes prenne en charge intégralement la réparation ou le changement du siège, comme me l a confirmé vos techniciens de merignac tout en prenant des photos.
Je veux pouvoir me justifier, étant certain de mes propos et, si vous le souhaitez, la meilleure solution c est de se mettre en "conférence téléphonique tous les trois et ainsi nous pourrons exposer nos arguments car, Madame, désole de vous décevoir, mais je ne suis pas un menteur. Comment une personne de Mercedes peut elle avancer de telles accusations ? A lire votre mail, c est ce que je comprend et forcément je n accepte pas et n accepterais jamais de telles accusations.
Sachez, madame, que vos clients ne sont pas des menteurs. Quelle est la politique commerciale chez Mercedes ? Vous ne fidélisez pas du tout votre client en le traitant de telle sorte.

Je souhaite réellement que Mercedes prenne en charge intégralement, comme il se doit, le siège conducteur défectueux. J espère agréablement enfin avoir votre accord qui me permettrait de profiter pleinement de mon véhicule tout en "gardant" une bonne image de marque de Mercedes.
Fidèle à votre marque depuis maintenant deux années, j estime que la prise en charge du siège conducteur doit être supporté intégralement par Mercedes.

Je reste à votre disposition pour une éventuelle conférence téléphonique avec le site de merignac et ainsi pouvoir me justifier de ce qui a été affirmé par les employés de merignac.

Je vous prie d agréer, madame, l expression de mes sentiments les plus dévoués.




ils nous prennent vraiment pour des co......

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#14 18-10-2013 14:30:21

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Re : default fauteuil semi cuire!!!

Bonjour,

je me suis arreter sur ton sujet car j'ai egalement un problème sur le cuir. Je ne sais si cela est une usure "normal" avec le temps ou vraiment un problème chez Mercedes d'après ce que je vois.
J'ai la aprtie du siège conducteur qui s'use a force de mettre la ceinture, d'autant que je desteste l'avoir proche du cou, je suis constament entrain de la remettre au niveau de mon epaule (si quelqu'un me comprend lol), je suis partie voir plusieurs sellier, et autre garagistre, beaucoup m'ont dit qu'il falalit remplacer la partie cuir, puis d'autres ou il fallait refaire le siège complet, chacun y allait de son argument et de son prix!
Le cuir n'est pa sdechirer mais juste user.... Quelqu'un aurait il une solution??

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#15 24-10-2013 16:52:00

lovelikethis
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

Après de multiples recherche internet, je me suis arrêter dans une entreprise qui rénove le cuir (et bien d'autres services). J'ai pris rendez vous chez eux pour novembre, ils sont assez chargé, mais les vehicules present dans leurs garages parlent d'eux même. De plus, ce qui m'a convaincu, ils ont refait le cuir d'un dossier de fauteuil! (canapé d'un particulier) comme quoi il n'y a pas que les vehicules qui peuvent avoir une nouvelle vie!

J'essaierai de poster des photos avant après, si le resultat est bluffant lol

En tout cas, pour ceux que ca interesse, je suis partie chez AMS LIFTING, garage situé à Gennevilliers.

Hors Ligne

#16 24-10-2013 17:05:27

rktv
Jeune permis
Inscription : 24-10-2013
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Re : default fauteuil semi cuire!!!

Alors ça, c'est le truc que je comprend pas chez mercedes, c'est normalement une marque signe de qualité et ils mettent du simili-cuir... Surtout quand on voit le prix des caisses !

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