Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
On ne voit pas très bien, tu veux dire qu'un pin est cassé? Et bien il faut remplacer la prise dans ce cas.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonsoir,
La prise ce change comment?
merci
Hors Ligne
Il faut l'exploser, couper les fils, sertir de nouveaux pins et les insérer dans une prise neuve. Enfin je t'ai résumé la procédure, tu peux essayer de tout extraire proprement mais ça se finit souvent par une destruction de la prise.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
OK merci.
Si j'explose la prise je peux en acheter une facilement chez Mercedes?
Hors Ligne
Oui normalement ça se détaille, mais des fois c'est galère pour le magasinier de trouver la bonne, à la limite vas y avec une photo ou bien essaie de relever la référence qui est sur la prise.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci
Je vais aller demain.
Hors Ligne
N'oublie pas de demander les cosses qui vont avec la prise bien sur
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Oui merci
Hors Ligne
Encore une question je pense que la prise mâle aussi est à changer, dois-je débrancher la batterie?
Hors Ligne
C'est préférable oui, si tu as du jus là dessus il vaut mieux prendre des précautions, ça ne coute pas plus cher de débrancher la batterie.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci
A demain.
Hors Ligne
Bonsoir
Je suis allé chez Mercedes pour acheter les prises ventilateur, et la personne du service pièces m’a dit que la prise femelle le long du ventilateur ne se changeait pas et qu’il fallait donc changer le ventilateur 550€.
Par contre la prise mâle elle se changeait 5€.
En rentrant j’ai démonté mon ventilateur effectivement il manque une grosse cosse dans la prise le long du ventilateur.
Je pense qu’il doit y avoir une solution mais je ne sais pas comment ?
Quelqu’un a-t-il une idée.
Merci
Hors Ligne
Bonsoir,
Après avoir changé le ventilateur problème résolu.
Merci à SPY et Actros.
Hors Ligne
De rien
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour a tous, voulant changer mon thermostat d'eau car la température de mon moteur n’excèdent pas les 80°C, je viens de lire la procédure et avais une petite question :
- est-ce que la purge sur nos MB se fait automatiquement ou il y a des vis de purge?
par avance merci.
mon véhicule : e320 cdi 2003 w211
Hors Ligne
Salut illiessou ,c'est un circuit fermée donc se fait automatiquement je suis presque certain.Tu changes ton thermostat, ressere le bien ,mais pas comme une brute ,c une mercedes car meme, ensuite prevoit assez de liquide de refroidissement prend 2 bidons de 5 litres comme sa tu sera tranquille ,commence ton remplissage c le reservoir noir sur ta droite celui avec le bouchon circulaire attention de ne pas confondre avec le bocale de liquide d'assistance lol, tout en laissant tourné ton moteur ,des que celui ci atteindra les 90°c ton ventilo s'enclenchera et ouvrira ton circuit pour remplir les durites et eventuellement chasser l'air de celle ci ,complete le vase d'expention au fur et a mesure jusqu'a arrivé entre le mini et maxi bin resserer ton bouchon rien de sorcier .(pour infos :j'avais oublier un detaille ,dans 'habitacle mètre la ventilation a max et sur le chaud pour évaquer lair chaud ,si la temperature des 90°c a du male a décoller accelère de temps en temps tranquillement) corriger moi si je me suis tromper ,bonne vidange@+.
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je confirme tes propos benz13, la purge se fait automatiquement.
Hors Ligne
Salut,
Je reviens au schémas de vidange et remplissage du circuit de refroidissement,
Ou se trouve la vis de vidange du bloc moteur ? La mienne est une class C w202
Merci par avance
et bon dimanche à tous
Hors Ligne