Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a tous, je viens vers vous car mon véhicule surchauffe des que je roule au delà de la limite autorisé sur autoroute l'aiguille se met d'un coup a 120 degrés des que je ralentis elle se restabilise a 90 degrés. c'est une c220 cdi de dec 2009 elle a 108000 km équipé du moteur om651.merci de bien vouloir m'aiguiller.
Hors Ligne
Bonjour tophe et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Tu pourrais commencer par changer le thermostat.
Hors Ligne
Merci je pensait aussi le changer car je ne voit pas la pompe à eau déjà h-s et le ventilo tourne normalement par contre impossible d'en trouver a la vente sur le net rien chez oscaro etc; un peu d'aide svp merci
Hors Ligne
Regarde en même temps, la couleur de ton ldr, des fois qu'il soit à changer
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Bonjour
Tu devrais aussi vérifier l'état du radiateur , est il bouché par des débris insectes et feuilles et que l'air ne pénètre pas assez pour refroidir le liquide ? ou est il simplement a moitié bouché et que le liquide refroidissement circule mal ;Si tous cela est bon alors il faut changer le thermostat
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci je pensait aussi le changer car je ne voit pas la pompe à eau déjà h-s et le ventilo tourne normalement par contre impossible d'en trouver a la vente sur le net rien chez oscaro etc; un peu d'aide svp merci
Tu as demandé le prix chez Mercedes ?
Hors Ligne
J'te conseillerai de prendre le thermostat chez MB.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Change le thermostat regarde si dans ton LDR tu n'as pas de bulles.. Si après changement de thermostat ça le fait tjr, je dirais joint de cucu
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
merci pour vos réponses oui je pense l'acheter chez mb; pour le joint de cucu je ne pense pas. pas de mayo au niveau des bouchons et pas de perte de liquide
Hors Ligne
deux causes possibles :
Thermostat à la ramasse..... il se ferme pour une raison indéterminé
Pompe à eau faiblarde, elle se met en cavitation
éventuellement, une bulle d'air qui se ballade qq part
en tout cas, a reparer le plus rapidement possible
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
le verdict est tombé / se matin je suis aller chez mb le mécano a jeter un coup d'œil léger jeu dans la poulie de pompe a eau et légère fuite il me dit on en change régulièrement sur se modèle la panne est reconnu ok et la suite le thermostat il faut le remplacer aussi pour plus de sécurité car la panne se n'est pas la pompe a eau pour l'instant elle a pas encore lâché a ok donc résultat les deux a changer et le prix ??? ma voiture sort de chez mb pour info pour le EZS ET ELV 1000 euros de facture et pour les 4 amortisseurs qui claque défauts heureusement pris en garantie 2200 euros. vous travailler chez un fournisseur de pièces détachés alors on vous fait la remise pro ouf donc je prend que les pièces je trouverais le mécano moi même de chez mb. facture total pompe + thermostat 170 euros sa va oufffff . j'ai ma c220 depuis 10 mois seulement et elle me vide mon compte en banque pire que mon ex lol. a part cela j'en suis vraiment content superbe voiture. a plus et merci a tous
Hors Ligne
Pages :: 1