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Ok donc ça veut dire qu’il ne faut pas que je m’affole si je ne suis pas à 0 pile poil sur la poulie du vilo après avoir mis la nouvelle chaîne ?
Dernière modification par heska77240 (24-06-2020 13:04:17)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Voilà j’ai inséré la nouvelle chaîne, une fois mise en place j’ai attaché la chaîne provisoirement avec l’attache rapide, mis le tendeur et fais 2 tours moteur pour vérifier les repères, je suis tomber a je dirais 2 ou 3 degrés après le zéro de la poulie du vilo (2fois), je me suis pas éternisé à faire plus de tour car j’étais pas très confiant avec la chaîne qui tenait avec l’attache rapide...
Je n’ai pas pu la sertir aujourd’hui, je dois ajuster mes outils car les outils que j’ai acheté ne sont pas prévu pour être utilisé la chaîne déjà montée (le petit pignon d’arbre à came qui se trouve juste derrière le gros pignon d’arbre à cames gêne la mise en place de l’outil).
D’ailleurs la doc Mercedes dit de les ajuster justement.
Demain je modifie mes outils et sertis la chaîne
Dernière modification par heska77240 (28-06-2020 20:57:24)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re,
Aucun soucis avec l'attache rapide, elle est solide, mais c'est seulement la fermeture qui ne pourrait pas tenir moteur en route, ..En moto ,en vélo, je n'ai jamais perdu l'attache rapide !!!
2/3 dé grès
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Quand j’ai vu que j’ai réussi à aligner les repères deux fois je me suis dis c’est ok, je te redirais la mesure précise mais c’est entre 2/3 degrés
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re,
Ne te casse le bol, avec la poulie damper, pas facile de savoir si c'est 2 ou 3° sinon il te faut un disque gradué :
Le principal c'est d'avoir moins de 5° avec une chaîne neuve !
SURTOUT ne touche pas à ton tendeur de chaîne neuf, il se mettra et se purgera tout seul dés les premiers tours du moteur avec la pression de la pompe HP.
Comme déjà dit,ne t'affole pas si aux premières secondes après le premier démarrage tu entends le claquement de la chaîne : c'est normal avant que le tendeur ai pris sa position
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Pour l’instant je me suis contenté de visser le tendeur à la main pour mes essais, quand j’aurais fermé la chaîne je le serrerais définitivement.
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re,
Oui , mais sur le "catalogue merco le couple de serrage me semble un peu exagéré :
Tu le serre avec une rallonge de 20 Cm à la force du poignet, c'est largement suffisant:
PS: Chez Merco ils ont cette manie (ou maladie) de serrer les boulons comme des dingues : ca ce voit que ce ne sont pas eux qui les dévissent après !!
De toutes façons je n'ai n'ai jamais vu un tendeur de chaîne de distribution se barrer tout seul
PS: idem pour les bougies de préchauffage..perso je serre un coup à 12 Nm pour faire l'empreinte puis je re-desserre et resserre à 8 Nm et montée avec graisse blanche, ma bougie est toujours à sa place :lol:
Dernière modification par cheyenne50 (25-06-2020 09:50:10)
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Ils préconisent 80Nm pour le tendeur...
J’ai de la graisse cuivre bardhal sous la main je pense graisser les bougies et injecteurs avec ça au remontage, j’ai pas de graisse blanche.
Mais la graisse blanche a l’air pas mal parce que à 170 000km mes injecteurs sont sorti en les tournant à la main j’ai jamais vu ça ! Tant mieux
Je sais pas si la graisse cuivre sera aussi efficace.
Dernière modification par heska77240 (25-06-2020 11:42:28)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re,
80 Nm !!! moi je bien mais je trouve énorme, enfin tu fais comme tu veux.
Perso je me limiterais à 50 voir 60 Nm
PS: En kilos ça fait:
https://fr.justcnw.com/poids/newton-kilo
Avec ce couple, tu ne risques pas de le perdre en route
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Faute de temps j’ai pu fermer la chaîne qu’aujourd’hui, sur la poulie je dirais que je suis à 2 degrés après 0.
J’attend mon kit de courroie d’accessoires et de la graisse blanche pour finir le travail.
Le maillon noir est celui que j’ai sertie.
Dernière modification par heska77240 (28-06-2020 19:12:57)
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Il y en a 3 il me semble, je suis pas sur mais je crois que c’est pour ce repérer quand ils montent les chaînes.
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Aujourd’hui j’ai tout remonté la voiture tourne comme une horloge la chaîne n’a même pas claquée au premier démarrage, aucun bruits suspect en espérant que ça dure...
Mais on dirais que j’ai un problème de pompe à vide, ma pédale de frein est super dure ! Trop dangereux de rouler comme ça ! Je pense savoir d’où viens le problème, sur mon moteur la pompe à vide est fixée sur la culasse, l’étanchéité entre les deux est nickel le joint est neuf, mais la pompe à un couvercle, le joint entre le couvercle et la pompe est mort depuis un moment déjà, j’ai refait l’étanchéité avec de la pâte à joint moteur noir, mais on dirait qu’il y a comme une surpression dans la pompe car la pâte est sorti un peut, le joint orange sort aussi un peut.
Pensez vous que s’il y a une mauvaise étanchéité à cet endroit cela peut être à l’origine de mon problème?
Le problème c’est que le joint ne s’achète pas au détail, seul le joint culasse/pompe s’achète.
Sur la photo j’ai tiré le joint orange, mais il sortait un peut avant que je le tire, la pâte à joint est bizzare elle est toute collante comme si elle ne voulait pas sécher ...
Dernière modification par heska77240 (02-07-2020 20:46:55)
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Re,
C'est simple, si la pédale de frein est dur comme du bois, c'est qu'il n'y a pas de dépression dans le Mastervac (servo frein)
Depuis la pompe à vide tu n'as qu'un tuyau qui va au servo frein .
Je serais toi , je re-déposerais la pompe à vide pour voir dedans
PS: Et moteur à l'arrêt, elle est comment la pédale ?? elle est dure ou bien s'enfonce avec sensation d'éponge du début de la course ??
Dernière modification par cheyenne50 (03-07-2020 05:16:12)
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A l’arrêt la pédale a un comportement normal.
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Re,
Alors essaie, si tu peux, de débrancher le tuyau qui va au Master-vac,démarre le moteur et regarde si ça aspire au bout ,donc côte Master-vac.
Si ça n'aspire pas il faut chercher côté pompe à vide;
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Donc si j’ai bien compris ça aspire côté master vac, donc la pompe est censée envoyer de l’aire vers le MV, je demande parce que je ne sais pas trop comment fonctionne ce système.
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Donc si j’ai bien compris ça aspire côté master vac, donc la pompe est censée envoyer de l’aire vers le MV, je demande parce que je ne sais pas trop comment fonctionne ce système.
Re,
NON la pompe à vide ASPIRE par dépression , et ne souffle pas !!
C'est d'ailleurs avec cette pompe à vide que certaines voitures (plus anciennes) qu'on pouvait ouvrir ou fermer la pompe à injection et les fermeture/ ouverture des portes;
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Bonjour heska77240,
Ta pompe à vide quand tu l'as remontée après l'échange chaine, tu as bien mis son pion d'entrainement en place sur la rampe AAC?
Dernière modification par Letourestjoue (03-07-2020 09:24:14)
Avance et ne te retourne pas
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Bonjour heska77240,
Ta pompe à vide quand tu l'as remontée après l'échange chaine, tu as bien mis son pion d'entrainement en place sur la rampe AAC?
Oui on ne peut pas se tromper sinon elle ne rentre pas.
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heska77240 a écrit :Donc si j’ai bien compris ça aspire côté master vac, donc la pompe est censée envoyer de l’aire vers le MV, je demande parce que je ne sais pas trop comment fonctionne ce système.
Re,
NON la pompe à vide ASPIRE par dépression , et ne souffle pas !!
C'est d'ailleurs avec cette pompe à vide que certaines voitures (plus anciennes) qu'on pouvait ouvrir ou fermer la pompe à injection et les fermeture/ ouverture des portes;
Dac je vais essayer de vérifier aujourd’hui si j’ai le temps.
Donc pour résumer je regarde si la pompe aspire bien de l’air là où le tuyau qui va au MV est branché ?
Dernière modification par heska77240 (03-07-2020 09:50:21)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Donc j’ai débranché le tuyau moteur tournant et mis mon doigt sur le tuyau de la pompe et ça aspire mais pas fort je trouve... Je n’ai pas d’idée de l’aspiration que ça doit avoir mais pour donner une idée c’est une aspiration que je pourrais facilement atteindre avec ma bouche.
Mais j’ai commandé une nouvelle pompe parce que celle ci est déjà rescapée (j’ai déjà refait l’étanchéité il y a 1an et demi car elle perdait de l’huile), je pense qu’elle a pas aimée l’étanchéité que je viens de lui refaire quand j’ai changé la chaîne.
Dernière modification par heska77240 (03-07-2020 20:26:52)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re,
Mise à part celle de ma W123, je n'ai jamais eu affaire à une pompe à vide.En général c'est une membrane en caoutchouc (ou similaire) qui est activé par un excentrique via l'AAC et muni de CLAPETS
Elle doit ressembler à ça
https://www.piecesauto.fr/pierburg-7014672.html
Mais de souvenir, en effet ça n'aspire pas fort et le doigt et juste collé si on bouche le trou.
De toutes façons, c'est une pompe à vide, donc elle aspire ..peu ou beaucoup, le principale c'est de créer une dépression dans le master-vac ,ce qui fait bouger une membrane à l’intérieur qui elle agit sur la pression dans le maître cylindre (c'est ou plus ou moins le principe )
Un test facile à faire : tu prends une bouteille en plastique mou (bouteille d'eau ) tu fais en sorte que le tuyau soit étanche avec la bouteille, et tu démarre le moteur. Normalement la bouteille va s'écraser par manque d'air !
Avant d'en acheter une autre, ouvre la et regarde si de la pâte à joint n'a pas obstrué ou coincé un clapet ou un trou.
Normalement il n'y pas trop de problème avec cette pièce !!
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