Distribution après changement du tendeur. (Page 3) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#51 02-10-2016 13:19:39

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 543

Re : Distribution après changement du tendeur.

Re
Faute de documentation, voilà une petite vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=XGkdKUYJbrw
Heuuu! bon courage  sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#52 07-10-2016 18:17:23

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 180

Re : Distribution après changement du tendeur.

Bon, j'ai calé les arbres à came par rapport à la poulie damper.

Par contre je dois encore caler-vérifier la poulie de l'arbre d'équilibrage, je bloque sur l'écrou du vilebrequin!
J'ai un compresseur (de loisir) débit restitué 120l/min et j'hésite à acheter une clé a choc facom (1080nm).
Est ce que ca sera suffisant? ou est ce que je risque d'acheter ca pour rien?
Vaut-il mieux acheter un outil de blocage spécifique de la poulie?


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#53 08-10-2016 07:46:44

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 543

Re : Distribution après changement du tendeur.

Re,
Lorsque j'avais fait la courroie de distribution sur mon Fourgon LT31, j'avais emprunté la clef à choc à la station service du coin. Avec une adaptation je l'ai branchée sur mon compresseur de 100 L avec 10 bars de pression, je ne suis pas arrivé à desserrer l'écrou (plutôt un boulon) de la poulie vilo. J'ai du remorquer le fourgon jusqu’à la station pour y arriver et encore on a pété mes 2 douilles de 27 mm   "normales"  mad
Pour les clef à choc, il est recommandé d'utiliser des douilles spéciales  qui sont généralement noires mat.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#54 14-10-2016 22:43:14

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 180

Re : Distribution après changement du tendeur.

Ca y est, j'ai tout remonté aujourd'hui. Et c'est impeccable. Plus aucun bruit de chaine.
Un voyant et mode dégradé au début concernant l'EGR (après passage de la valise). Ca devait être à cause de certains conduits que j'ai nettoyer.

Mais ensuite, voyant disparu et plus de mode dégradé : parfait!

Pour le carter de distribution, je ne l'ai pas démonté pour contrôler le calage de l'arbre d'équilibrage. On peut le controler en regardant de part la culasse gauche.

Merci à tous pour vos aides.


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#55 14-10-2016 23:18:03

victora
Banni(e)
Inscription : 06-01-2014
Messages : 931

Re : Distribution après changement du tendeur.

Rimk
Ca ta couté combien le remplacement de la chaine distri?

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#56 15-10-2016 09:56:49

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 227

Re : Distribution après changement du tendeur.

Bonjour

Milles excuses , je n'avais pas vu ton post sur la demande de calage yikes   , j'avais un problème informatique sad

Bravo pour cette intervention pas très facile à réaliser wink

Dernière modification par JFJ86 (15-10-2016 09:57:31)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#57 15-10-2016 23:47:22

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 180

Re : Distribution après changement du tendeur.

Au total, 420e 500e (pièces et outils compris). Pour le temps passé, je travaillais un peu dessus de temps à autre, donc difficile a dire.

Dernière modification par rimk51tkt (19-10-2016 00:06:59)


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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