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#1 09-06-2013 16:09:10

Ann84
Sans permis
Inscription : 09-06-2013
Messages : 11

vito 112 CDI de 1999

bonjour a tous
je possède un vito de 1999 112 CDI depuis quelques années et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec , mais la je ne pourrai plus le dire ...
dernièrement , la direction s'est mise a devenir dure une fois sur deux , puis presque tout le temps , je suis allée voir un garagiste qui m'a changé la pompe a injection  ce qui n'a STRICTEMENT rien changé au problème ....
il m'a annoncé qu'il fallait changé la crémaillère  (1850 euros + le montage sad  ....) bref , j'ai pris un avis ailleurs et on m'a annoncé que  c'était les coupelles d'amortisseurs ... les amortisseurs  sont changés et tout va bien...comme quoi .... il vaut mieux prendre deux avis plutôt qu'un ....

mais ..car il y a un mais ...
maintenant il ne démarre plus  !! le garage ou je l'ai remorqué m'a dit avoir du supprimer le coupe circuit qui débloquait (ok je veux bien) mais il m'a informé que les bougies de préchauffage étaient mortes , et qu'ils ne le font pas car elles cassent une fois sur deux dans la culasse ils ne prennent donc pas le risque de le faire et m'oriente chez Mercedes , cependant en parcourant les sites et votre forum , j'ai pu lire que avec un CDI même avec les 4 bougies cramées je devrais quand même démarrer ...  la batterie est neuve , le démarreur tourne bien mais dans le vide c'est net , parfois il semble vouloir démarrer mais s'arrête immédiatement ..
voila .. vous savez tout ... besoin de vos lumières la dessus si vous avez une idée du problème avant de me faire encore embarquer dans des explications pas toujours adéquates ..d'avance un grand merciiiiii  !!!!

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#2 09-06-2013 16:12:32

Ann84
Sans permis
Inscription : 09-06-2013
Messages : 11

Re : vito 112 CDI de 1999

j'ai oublié de préciser que le garage ou je l'avais remorqué  m'a rendu mon vito  qui a ce moment la a démarré , un peu difficilement mais il a démarré , la c'est fini je suis rentrée avec et il refuse totalement de démarrer .
j'y retourne lundi matin je pense ....
ma question est surtout est ce que vraiment les bougies de pré chauffage si elle sont HS pourraient être la cause et  l'empêcher de démarrer ?
merci  !!

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#3 09-06-2013 16:26:07

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : vito 112 CDI de 1999

J'ai supprimé ton double post.

Le coup de la pompe HP remplacée pour un problème de direction c'est presque comique. Ne vas plus dans ce garage. Pour ton problème de démarrage, le mieux serait de pouvoir controler les valeurs réelles au stardiag afin de savoir si la pression de rail est suffisante lorsque le démarreur est actionné, si elle est insuffisante ça peut venir d'un injecteur (fuite par le retour), de la vanne régulatrice de pression de rail (rail HS).


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#4 09-06-2013 16:33:29

Ann84
Sans permis
Inscription : 09-06-2013
Messages : 11

Re : vito 112 CDI de 1999

je n'ai aucun moyen de contrôler ce que tu me dis mais je te remercie de ta reponse ,
en effet oui il m'a semblé que mon garagiste était "bien brave" ... je n'ai pas encore réglé cette facture et j'avoue ne pas en avoir trop envie .... mais je vais aller le voir pour lui expliquer ca me parait correct .. et en plus la tu vas rire , c'est un ancien de chez mercedes !!! amusant non ??? ....
bon bref ... je n'irai plus ca c'est sur ...
mais le deuxième ne me parait pas beaucoup mieux ... en me parlant de bougies de préchauffage .. ?
ne devrait il pas démarrer quand même avec 4 bougies  HS ??si toutefois c'était ca ...
je vais devoir le mener quelque part c'est sur ...mais je souhaite avoir des infos/idées  pour qu'on ne me prenne pas une fois de plus pour un lapin de 6 semaines .... !!

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#5 09-06-2013 16:54:25

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : vito 112 CDI de 1999

Sur un moteur CDI l'influence du préchauffage au démarrage est beaucoup moins importante que sur les moteurs d'ancienne génération. L'injection à haute pression (plus de 200 bars lors du démarrage) doit suffire à démarrer meme sans préchauffage, en théorie du moins. Et je doute que tu ai les 4 bougies HS d'un coup. Vu que le démarreur tourne, tu dois controler les valeurs réelles, c'est à dire savoir si la pression de rail monte à la valeur minimale théorique nécessaire au démarrage, qui est de 200 à 250 bars environ. Si la pression monte à 5 ou 10 bars c'est qu'il y a clairement un problème quelque part, le diagnostic doit commencer par ce controle, je ne peux pas te dire mieux. Tu as déja quelques éléments pour savoir ou tu vas, et si tu as du nouveau n"hésite pas à venir demander conseil sur le forum smile


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#6 09-06-2013 20:00:40

GTH
Rédacteur
Lieu : Landes - Gers
Inscription : 17-06-2012
Messages : 714
Site Web

Re : vito 112 CDI de 1999

Peut être le coupe circuit mal "démonté" ou mal "shunté" simplement si il démarrait quand tu l'a amener et il te le rende il a du mal et qu'ils ont touchés à ça c'est à vérifier en premier.

Je sais que je vois le mal partout (vous commencez à me connaître maintenant) mais cela me rappel un passage chez un concessionnaire pour mon véhicule de société de l'époque, je ne citerais pas de marque car le concessionnaire n'y était pour rien.
J'amène le camion en révision puis le récupère le lendemain, j'ai trouvé qu'il avait vachement la pêche par rapport à d'habitude et par contre qu'il avait du mal à démarrer le matin.

Verdict l'un des mécano avait changé la batterie par une pourrie pour la revendre et avait aussi remplacé les 4 injecteurs par des injecteurs fuyard pour les revendre aussi,
ont s'est aperçu de l'entourloupe car la batterie même si elle était estampillée du constructeur avait l'année de fabrication qui correspondait pas et les injecteurs n'était simplement pas ceux qui était montés sur le moteur d'origine mais sur la version qui faisait 40 chevaux de plus.

Après avoir informé le concessionnaire il à résolu le problème dans tous les sens du terme.

Je dis ça mais pour ma part amener sa voiture au garage et la récupérer qui fonctionne moins bien qu'avant ça m'ennui gravement.

GTH

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#7 09-06-2013 21:50:53

Ann84
Sans permis
Inscription : 09-06-2013
Messages : 11

Re : vito 112 CDI de 1999

merci de vos réponses , je vais des demain dans le garage les informer qu'il ne démarre plus et que les bougies de pre chauff n'y sont pour rien !!??
il va m'envoyer bouler le mécano je sens venir ..... mais bon.. suis tenace ... vous tiens au courant des réponses ....
ah oui , pour m'avoir dit que mes bougies étaient mortes il a du tester j'imagine ?? ou faire encore une déduction a la va vite ???

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#8 09-06-2013 21:56:26

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : vito 112 CDI de 1999

Le seul moyen de le savoir c'est de relever les codes défauts, et d'avoir donc les 4 bougies en défaut actuel ce qui est tout de meme peu probable.


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#9 10-06-2013 16:04:10

Ann84
Sans permis
Inscription : 09-06-2013
Messages : 11

Re : vito 112 CDI de 1999

pour donner suite a ce post , mon vito est retourner ce matin au garage qui m'avait parlé des bougies ..... le mecano n'a nullement été surpris que je lui fasse un cours de mecanique vito ... roll !!!! (hallucinant quand meme .... )
il est  dessus cette apres midi et revoit le shintage qu'il a fait sur le coupe circuit .... je veux juste croire que c'est ca .... et pas une autre surprise ... il m'avait affirmé que c'était les boujies car il  "pensait" que c'était ca ....
c'est bien de penser .. mais vérifier c'est mieux non ??? pffff je fatigue de ces diagnostics a l'arrache moi .....
merci a tous et a demain pour les nouvelles ..................

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#10 10-06-2013 17:09:13

GTH
Rédacteur
Lieu : Landes - Gers
Inscription : 17-06-2012
Messages : 714
Site Web

Re : vito 112 CDI de 1999

En espérant que ce ne soit que ça !

GTH

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#11 10-06-2013 17:36:37

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : vito 112 CDI de 1999

Soyons optimistes donc smile


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#12 03-09-2017 20:33:10

florian
Visiteur
Inscription : 03-09-2017
Messages : 3

Re : vito 112 CDI de 1999

Bonjour à tous,

Sur mon vito 638 de 1999, mon voyant de préchauffage s'allume quelques secondes après le démarrage et reste allumé durant le trajet.
Faut-il que je change les bougies ou le boitier de préchauffage ? Ce boitier est-il identique sur d'autres modèles (sprinter par exemple) plus ou moins récent ?

Merci de vos réponses

Cordialement

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#13 03-09-2017 23:50:32

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : vito 112 CDI de 1999

Bonjour florian et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

Ca peut être les bougies et/ou le boitier.  Si tu fait une recherche sur le forum, tu vas trouver plusieurs sujets traitant comment tester les bougies.

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#14 15-09-2017 23:55:51

powerpack
Jeune permis
Inscription : 20-08-2016
Messages : 31

Re : vito 112 CDI de 1999

Bonsoir

Voir mons poste pour le Diag a moins de 50€.
Oui le moteur démarrera avec deux bougie carmé, je crois meme que avec les quatres ces possible en été.
Pour la directions controle ta courroies d'accessoire et ton niveau huile dans la petit bonbonne juste a coté de l'eau lave glace a droite.
Après ces la pompes HP de la Direction Assité.

Pour le moteur qui ne demarre pas il te faut un outil de diag pour lire le code erreur du calculateur.

Cdt
Powerpack

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