Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 08-06-2013 18:51:50

Gia25
Jeune permis
Inscription : 08-06-2013
Messages : 41

Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

pas possible

Hors Ligne

Annonce

#2 08-06-2013 19:16:22

Gia25
Jeune permis
Inscription : 08-06-2013
Messages : 41

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

Bonjour,
Après avoir vu vos commentaires et vos conseils, j’espère que vous pourrez m'apporter vos avis.

J'ai un 211CDI (OM611-981) et turbo Garrett 709836 Km au compteur 307000Km
Suite à une vidange, sans prévenir, mon témoin d'huile c'est allumé. Résultat après 500 Km 1,5l d'huile avalé par le moteur. j'ai remplacé le turbo (échange standard  turbo-rénové) le résultat et le même.
J'ai une surpression dans le carter d'huile qui et arrivé juste après la vidange.
J'ai débrancher le reniflard et mis dans un bidon résultat 1/2 verre au bout de 5 Km.
J'ai vérifié le retour d'huile du turbo, nettoyer tout le circuit d'aspiration, toujours pareil.

Ce que je constate, c'est une surpression dans le carter d'huile (reniflard) et a nouveau une fuite au niveau du turbo
Avez vous déjà rencontré ce cas de figure...
Mon moteur tourne sur ces 4 cylindres, monte dans les tours,pas de perte de vitesse.
Mon souci et de savoir si c'est important de prendre les compressions, valise diag ou compressiomètre 
Est ce un joint de culasse, une segmentation, un piston, que faire avez vous des pistes.*

D'autre part avez vous un lien pour la RTA, ou des infos sur le calage de distribution / pompe injection dans le cas ou j'en vienne à changer le moteur qui est livré sans injection,
une adresse pour avoir des joint de turbo qui du coup à re-souffert.
Dans l'attente de vous lire
Cordiales salutations
Gia25

Hors Ligne

#3 09-06-2013 12:48:13

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

Je n'ai pas tout compris pour le kilométrage, le véhicule à 700000 et le moteur 300000, ou bien le véhicule a 700000 et en affiche seulement 300000?

Si le moteur est d'origine et a 700000 Kms la segmentation doit etre bien fatiguée, ça explique la consommation d'huile. Tu dis que cest arrivé suite a une vidange, tu as peut etre changé la viscosité de l'huile? Plus l'huile va etre fluide et plus tu auras tendance à en consommer.

Qu'est ce que tu veux dire exactement par "surpression dans le carter d'huile" et "fuite au niveau du turbo", tu peux préciser?

Un OM611 en échange standard est livré complet, avec la pompe HP et les injecteurs, mais si tu devais acheter un moteur sans pompe HP il n'y a rien à caler, c'est un moteur CDI. Niveau distribution je te déconseille d'aller acheter un moteur sur lequel la distribution n'est pas calée, ça voudrait dire que la culasse a été déposée et que le moteur n'a pas été remonté jusqu'au bout, ce n'est pas très bon signe.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#4 09-06-2013 14:06:20

Gia25
Jeune permis
Inscription : 08-06-2013
Messages : 41

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

Bonjour ActrOs
Merci de prendre en considération ma demande.
Pour ce qui est de la surpression d'huile dans le carter, je l'ai déduit en retirant le bouchon de remplissage. une pression normale n'éclabousse le compartiment moteur, et le demi verre d'huile dans le bidon, et un signe de trop de pression.
Pour la fuite au turbo, présence d'huile dans le collecteur d'admission (pas seulement gras, mais présence d'huile) et en démontant la durite de refoulement d'air (air compressé), présence d'huile, qui indique que les joints du graissage du turbo on subit soit une forte pression, ou une forte dépression,
En ce qui concerne le moteur échange standard, je retiens ton observation, mais je n'ai pas trouvé de moteur complet (j'ai contacter IDF à qui j'ai acheté le turbo, ils me semblent correct)

Hors Ligne

#5 09-06-2013 15:37:30

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

Avec une segmentation usée, une partie de la compression passe dans le bas moteur, et les segments racleurs ne jouent plus leur role d'ou une consommation d'huile. Ca ressemble pas mal à ce que tu décris.

La présence d'un peu d'huile dans le circuit de suralimentation est normale, mais l'échangeur ne doit pas en etre rempli.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#6 09-06-2013 16:45:49

Gia25
Jeune permis
Inscription : 08-06-2013
Messages : 41

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

pour compléter, j'avais  remis de l'huile en 15w40.
j'avais émis l'idée de joint de queue de soupapes ou joint de culasse, devant le coté soudain du problème, bien évidement le coté segmentation évoquer, comme un piston en début de rupture. Cette dernière hypothèse fait suite au décalaminage réalisé par MB suite à la fuite aux joints par feu (2500€), et ces cons non même pas vérifié les injecteurs.....

Ton diagnostique rejoint le mien, je pense qu'il est inutile de prendre les compressions.
En ce qui concerne le moteur om611-981, a tu de la doc, dois-je ouvrir une autre discussion ?,
le remplacement moteur est t'il complexe, doit t’ont avoir des outils xxx de chez MB
Et pour une adresse d'approvisionnement ...
Pour des infos et des conseils sur tel ou tel revendeur de pièces (problème de pub), comment doit on faire:
t'envoyer par courriel, ouvrir une discussion ??

Merci pour ta présence, ton dévouement à rendre service.

Hors Ligne

#7 09-06-2013 23:00:06

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

Je t'en prie, ça ne sert à rien d'avoir des connaissances si on les garde pour soi donc c'est toujours un plaisir de partager ce qui est pour moi une passion avec les membres du forum smile Le remplacement du moteur n'a rien de bien complexe, si tu as besoin d'infos là dessus n'hésite pas à créer une discussion dédiée et je te donnerais quelques conseils et éventuellement un peu de doc si nécessaire, je connais le sujet. Je ne donne pas d'aide en MP, le but ici c'est le partage d'infos sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#8 10-06-2013 08:18:27

Gia25
Jeune permis
Inscription : 08-06-2013
Messages : 41

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

Bonjour ActrOs,
Mes questions sont posées pour ne pas perturber le forum.
Juste une dernière question: Après le changement moteur, doit t'on passer à la valise diagnostique de chez MB ??
Je pense que l'on peux clôturer cette discussion, et rouvrir une discussion sur le changement de moteur Sprinter Moteur OM 911-981.
Je reviendrais donc plut tard.
Merci de ton partage.
Ps, ma demande en MP, c'était juste une question, mais pas un passe droit, merci pour ton explication.

Hors Ligne

#9 10-06-2013 18:05:22

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

Pour le passage au stardiag après un remplacement de moteur, la réponse est oui, mais en théorie seulement. Je te donnerais plus de détails si tu fais un post spécifique là dessus.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#10 10-06-2013 20:56:06

Gia25
Jeune permis
Inscription : 08-06-2013
Messages : 41

Re : Sprinter 211 CDI Aspiration d'huile,surpression carter d'huile

OK merci,;)

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.068 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]