Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Il y a un peu plus de 5 mois que j’ai signé un bon de commande pour une C Berline. Il me reste encore une bonne semaine à patienter avant la livraison et dans cette attente, je parcours le Web où j’ai découvert votre site fort intéressant. J’ai donc choisi de m’inscrire et de participer à votre aventure MB.
Je n’ai pas l'habitude de faire des présentations, mais ce sera avec plaisir que je vais faire ce petit effort pour vous :
Je réside dans l'Est de la France, très proche de trois frontières et je fais tous les jours 200 kms (A/R) essentiellement sur autoroute pour me rendre au travail et les week-ends, je parcours une partie de la France pour arbitrer des compétitions sportives. Dans ces conditions, j’achète mes voitures neuves et je les change au bout de trois ans, avec environ 150 à 170.000 kms au compteur.
Avant de signer chez Mercedes-Benz, j’étais un fidèle de chez VW avec 5 Passat en continu (110cv, 130cv, 140cv, 170cv, 177cv, toutes des TDI en 4Motion et Tiptronic puis DSG) et actuellement, j’ai une Audi A5 SB 190, toujours en TDI mais Quattro.
Vous allez peut-être me demander pourquoi avoir choisi Mercedes… ? Et bien au moins trois raisons à cela :
La première raison : si sur les deux premières Passat je n’ai pas rencontré de pépins, sur les trois dernières Passat, j'ai connu pas mal de problèmes et de déconvenues : portière conducteur bloquée, turbo HS, pompe de gavage HS, injecteurs pompes HS, capteur du FAP HS, GPS s'éteignant par intermittence, TMC défaillant, Vanne et radiateur EGR HS, pompe à eau HS , ballaste des Xénon HS, compresseur de CLIM HS…. Je pourrais écrire un livre ! Pourtant, mes voitures étaient toujours entièrement suivies et entretenue par des CC de la marque. Fort déçu par le SAV de ces CC (surtout lorsqu’il faut faire appliquer la garantie à partir de 1,5 ans et 80.000 kms), je suis donc passé chez Audi, mais, même si l’on vous accueille avec un café et un croissant à la réception, si vous avez droit au salon VIP pendant l’attente des travaux, les chiens ne font pas des chats (ou l’inverse) : Audi ou VW (ou Seat ou Skoda), même châssis, même moteurs, même pièces mécaniques et…. mêmes problèmes ! Derniers en date : Vanne EGR avec son radiateur HS, roulements arrière HS…usure normale qu’ils vous disent en vous tendant le café d’une main et la facture de l’autre, mais le tout, il est vrai, avec un large sourire !
Eh oui, en 18 années de fidélité à la marque, j’ai vu comment certains CC ne se préoccupent guère plus de leurs clients dès la vente conclue et surtout lorsque vous avez le malheur de venir pour un problème en garantie. Hélas, ce ne doit plus être dans leurs gênes de voiture du peuple : mépris de leurs clients ? Nécessité absolue de faire du chiffre ? Je ne vais pas insister (il y a des moutons noirs partout et dans toute les professions). En tout les cas, avec l’attitude du SAV du CC vis-à-vis des clients de la marque, le premier ressenti est qu’ils n’ont pas besoin de retenir leurs clients (et ce même avec le DieselGate). Désolé pour tous les autres employés de ce groupe qui bien souvent, se plient en quatre et sont fiers de bosser très professionnellement, mais même dans les meilleurs couples, il y a aussi des divorces. Alors, je suis allé voir une nouvelle fois ailleurs.
La seconde raison : mes collègues, mes amis, mes voisins, mon épouse, ma famille, les patrouilleurs et dépanneurs sur l’autoroute, les policiers et même …mon chien, mon chat, …voyant mes déboires réguliers avec mes Passat puis avec l’A5 sur le bord de l’autoroute, m’ont conseillé de changer de crèmerie et d’aller voir chez, d’après eux, le constructeur des meilleures limousines du Monde. Mercedes était pour moi synonyme de berlines et de coupés de prestige, d’une excellente qualité (mais hors de prix car faisant partie du segment de prix bien supérieur), de tradition mais également d’innovation (regardez toutes ces victoires en F1), de sécurité et avec toutefois, des lignes manquant de dynamisme et des modèles quelque peu « pépères » … Bref, acheter un véhicule de la marque à l’étoile était de ce fait, pour moi, surtout l’équivalent de voiture de luxe à destination de pépères aisés, donc pas trop dans mes critères. Justement, un mot sur mes critères principaux : au-delà du tarif, ce sont le 4M (j’habite sur une colline, en hiver je ne fait pas partie des premiers à être déneigé), la boite auto (c’est réellement le PIED), un bon moteur diesel bien coupleux (je fait 50.000 kms par an, l’essence n’est pas encore assez rentable, l’hybride, je ne fait que de l’autoroute, quant à l’électrique… pour l’instant, la rallonge de la prise est encore trop courte) avec au moins 170cv (eh oui, les voitures s’alourdissent, il faut donc toujours plus de patate pour disposer du même niveau de confort et de brio que le modèle précédent) ainsi que, et surtout, les aides actives à la conduite. Avec ces critères, le choix des constructeurs se restreint. Alors, après un rapide tour de la gamme sur le web, j’ai vu que Mercedes convainc désormais les anciens réticents (comme moi) et propose une pléthore de modèles qui rentrent notamment dans mes critères … mais il reste quand même à faire un (petit) effort sur les options habituelles au niveau budget (pour moi ce sera désormais Artico et non plus le cuir).
La troisième raison … eh bien, il y a 5 mois, j’ai poussé les portes d’une concession Mercedes et je suis tombé sous le charme d’une C Berline ! Le commercial (excellent au demeurant) a fait tout le nécessaire pour que le rêve devienne une réalité (achhhht : une Kolossal remise à deux chiffres en % et quasi 5 chiffres en € !)
J'espère avoir fait le bon choix et ne pas m'entendre dire que j'ai à nouveau acheté une voiture de l'Ex-RDA … (encore que celle-ci est fabriquée en Afrique du Sud).
J’ai encore quelques « obscurités » quant au 4Matic VS 4Motion VS Quattro, la boite G-Tronic VS DSG (je n’ai pas eut la possibilité d’essayer la combinaison souhaitée, tout simplement par manque de temps), si le GPS Carmin est inévitablement mauvais (de ce que j’ai pu lire sur ce site ou autres forums), de la bonne tenue de l’Artico dans le temps, si les aides actives à la conduite sont réellement aussi et voire plus efficaces que mes précédents véhicules : feux Ils à Led, Distronic plus avec assistant directionnel et stop&go Pilote, aide au parking avec Parktronic, franchissement de ligne actif, avertisseur actif angle mort, Bas plus &assistant carrefour, caméra 360°, … Mais nous verrons cela par la suite.
Bon, maintenant encore une bonne semaine à patienter !
Voilà, avant de vous poster prochainement quelques photos de ma nouvelle berline, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter Longue vie à vous tous, à vos voitures et au site !
PS : Pour les connaisseurs, je possède également une BMW RT 1100 de 2002 et seulement …135.000 kms (oui, je ne me suis pas trompé dans le nombre de zéro) pour des virées et balades en Moto.
PS 2 : je lis déjà ceux qui pensent que je suis maso pour avoir pris et repris plusieurs Passat : au-delà du fait que les Passat sont dans le peloton de tête au niveau de l’innovation et de la technologie, les commerciaux sont vraiment excellents et se plient en quatre pour vous proposer les meilleures offres et compromis. Hélas, ce n’est pas incontestablement le cas de leur SAV.
PS 3 : Pour les prochaines photos et premières impressions, je les poste à la suite de celui-ci ou faut-il ouvrir un nouveau post sous W205 ? Merci.
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue sur le forum , je souligne aussi que tu as fait une très belle présentation
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum.
C'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet (dans la bonne section ) pour la suite de ton aventure.
Pour info, tu vas trouver des explications pour l'hébergement et l'insertion des images ici: INSERTION DES IMAGES
Hors Ligne
bonjour et bienvenue parmi nous
voila une des présentation la plus sympas que j'ai eu le plaisir de lire ,et je peux te dire que j'en ai lu pas mal !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés .
Très belle présentation aidée certes par des déboires et déceptions passés mais la finalité c'est d'avoir fait le bon choix aujourd'hui. (Enfin je vous le souhaite )
La Mercedes Classe C, W205, est produite sur quatre continents. Elle sort des usines de Brême, en Allemagne, mais également de East London (Afrique du Sud), Tuscaloosa (Etats-Unis) et Pékin (Chine) et Brésil pour l'Amérique du Sud à Sao Paulo.
Dernière modification par Mikel2b (09-09-2016 22:43:30)
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
Hors Ligne
Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
Hors Ligne
Bonsoir et bienvenue sur le forum
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue sur le forum
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Salut ça c est une belle présentation qui devrait en inspirer plus d un!!
R-Force1
Hors Ligne
Quand je pense que certains rechignent à se présenter
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Des fois c est mieux qu'une présentation à la jmen bats les steaks , qu'est-ce t'en penses ? On a tous lu des trucs en mode foutage de gueule non
R-Force1
Hors Ligne
Exact
Certains d'ailleurs, avaient beaucoup d'humour à revendre
A peine leurs valises posées, qu'ils étaient remerciés par les modos
Je n'ai plus souvenir du dernier (de son pseudo) mais alors qu'est ce que je me suis régalé, à le lire
Mauvaise fois envers les membres du forum, véhémence, insultes etc etc ....
Bref, on aurait dit un débat Donald Trump - Illary Clinton
Que du bonheur !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Eh ouais c'est l'époque qui veut ça on va dire
R-Force1
Hors Ligne
les présentations a la mord moi le jambonneau sont en général faite par ceux que j'appel des étoiles filantes , et c'est vrai qu'il y en a eu des bons !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires encourageants et engageants.
Ok, bon, je précise : quand j’ai mis le titre « nouvelle étoile » c’était par … élégance étoilée en me référant à la célébrissime marque à l’étoile et à l’arrivée de ma classe C.
Quoi qu’il en soit, Mercedes étant le constructeur à l’étoile et la Pléiade étant définie comme un groupement de plusieurs étoiles, la berline C représente à elle seule, une véritable constellation d’étoiles scintillantes.
Son discret caractère luxueux, son confort, sa sécurité, son brio, elle les distille dans un écrin agréable où il fait clairement bon vivre comme dans un 5 étoiles.
Il y a des étoiles filantes, oui, …. des étoiles scintillantes, oui, … mais il y a aussi des étoiles montantes !
Depuis maintenant 6.000 kms, l’inaccessible étoile devient désormais l'étoile plus brillante que jamais.
Bonne journée à tous,
Hors Ligne
Pages :: 1