Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h (Page 1) / Vito & Viano 639 / Forum-mercedes.com

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#1 02-06-2013 18:13:07

debianetch
Sans permis
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Messages : 16

Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

Bonjour,

j'ai acheté un Vito d'occasion il a 120000 km et après avoir roulé sans aucun souci avec, environ 3000 km voila une grosse vibration accompagnée d'un bourdonnement dans toute la caisse. J'ai commencé par changer les pneus, les 4, car il étaient cuit mais ça n'a rien changé au problème.

Avez vous une idée ?

Arbre de transmission ?

Cardant ?

Pont arrière, différentielle ?


Merci d'avance.

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#2 03-06-2013 23:03:14

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

Commence par controler le palier de transmission (c'est un roulement, il est peut etre HS), et les croisillons de la transmission (jeu ou point dur).


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#3 10-06-2013 19:28:54

debianetch
Sans permis
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Messages : 16

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

bonsoir,

je pense qu'il faut démonter l'arbre pour vérifier ? je vais tenter de passer dans un garage d'utilitaire ou ils chercheront et ou ils me proposeront autre chose qu'un changement de l'arbre directement sans chercher.

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#4 10-06-2013 20:42:13

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

Oui il faut déposer au moins une partie de la transmission, c'est mieux pour controler.


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#5 10-06-2013 20:44:14

debianetch
Sans permis
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Messages : 16

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

reste a trouver le garage qui accepte hmm

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#6 24-07-2013 18:13:12

debianetch
Sans permis
Inscription : 02-06-2013
Messages : 16

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

bon alors mauvaise nouvelle c'est un des croisillons qui est mort !

j'hésite entre :

changer que celui de mort avec la possibilité de péter les 3 autres dans peu de temps
acheter un arbre neuf et le monté avec un ami garagiste j'ai trouvé à 1000€ sur le net http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata … 41/41-050/
acheter un d'occasion mais de nouveau si c'est pour qu'il pet dans 10000km ca me tente moyen
acheter un re conditionner 800€: autant acheter un neuf http://www.merlicar.com/epages/box5895. … m%20560%22

mais à 120000 km ça fait vraiment chier à part ça


vous me conseiller quoi ?

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#7 25-07-2013 08:56:55

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

perso !!! j en ai dèjas refait !! j ai commandé l ensemble des croisillons chez ad poids lourds , pas cher du tous !!
en general celui qui est prit sur le pont a un point dure , et provoque une grosse vibration !!
tu peux les ressertir au pointeau , mais bien faire attention au cotes d emmanchement des croisillons
aujourdhui le véhicule a dejas fait plus de 50 000 kms et ras

Dernière modification par sorcier16 (25-07-2013 08:58:09)

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#8 25-07-2013 21:46:32

debianetch
Sans permis
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Messages : 16

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

merci j'ai trouvé lequel est mort mais tombé l'arbre ça me parait assez simple dites moi si je me trompe ?

sertir j'ai une presse chez moi donc se serait possible d’après les vidéos que j'ai vu ça a l'air possible en tout cas.

remonter l'arbre c'est facile ? merdique ?

quel prix pour 1 croisillon ?

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#9 13-08-2013 21:15:55

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

La dépose et la repose de la transmission sont des opérations assez simples, par contre pour ce qui est du croisillon ça ne se détaille pas chez MB et j'ignore ou tu peux trouver le nécessaire pour le réparer toi meme. Tu peux faire une petite recherche sur le forum, je crois qu'un membre a déja parlé d'un garage qui refait les transmissions pour pas très cher.


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#10 13-08-2013 22:11:36

debianetch
Sans permis
Inscription : 02-06-2013
Messages : 16

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

j'ai changé mon arbre complet car effectivement c'est facile, les croisillons ça se trouve mais je me voyais pas les changer tout seul tongue

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#11 14-08-2013 08:03:17

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

pour changer les croisillons soi même !!! pas compliquer !! mais il faut tous de même recentrer le croisillons a l aide d un tour !!!
enfin perso c est comme cela que je fait!!
pour les croisillon je l ai prend chez ad poids lourds et leurs dimension sont 24x74.9 trés courant comme dimension environt 30 euros pieces !!
il faut changer les deux sur le dernier arbre car souvent il prennent un point dur et font vibrer le vehicule a l accelération

Dernière modification par sorcier16 (14-08-2013 08:06:03)

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#12 15-09-2013 18:51:23

trizay59
Carrossier
Lieu : Sud charente maritime
Inscription : 15-09-2013
Messages : 183
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Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

j'ai une question:

si il y a un point dur mais en fin de course, c'est normal ou pas ?

pourquoi un tour pour changer le croisillon ?

quand on pense qu'un croisillon coute 30€ et qu'on change l'ensemble pour 1000€, y a peut entre un juste milieu, non


Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......

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#13 30-12-2013 16:11:39

André1
Sans permis
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Messages : 11

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

c'est vrai que ça fait cher ça???

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#14 07-04-2014 17:11:59

André1
Sans permis
Inscription : 04-06-2013
Messages : 11

Re : Grosses vibrations et bourdonnement surtout entre 80 et 100 km/h

d'un autre coté;ton arbre est "équilibré" selon les pièces montées au moment de sa construction si tu changes juste les croisillons...ça sera plus équilibré et ça risque de continuer à être "turbulent"

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