points durs réguliers (Page 1) / Classe B W245 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 01-06-2013 20:34:54

gpca1969
Visiteur
Inscription : 30-05-2013
Messages : 7

points durs réguliers

Bonjour,

J'ai bien lu tous les posts au sujet de points durs à la direction assistée, mais je n'ai pas vu mon cas particulier.

J'ai une B180CDI de 2005, 90.000 km. On roule pas comme des crapules, plutôt comme des petits vieux, l'auto n'est pas vraiment sollicitée.

J'ai plusieurs points durs à la direction. ils ne sont pas aléatoires, mais parfaitement réguliers, je dirais tous les tours de 90° tant à gauche qu'à droite.

Le garagiste regarde et me dit que la DA est un système 100 % électrique. Il teste en tournant le volant et il me dit que le moteur entraînant la DA s'enclencherait et parfois pas. Il me dit alors que dans 99 % des cas, c'est le boîtier de gestion électronique de la DA qui est en panne.

Toutefois, c'est toujours au même endroit de braquage du volant que cela intervient, soit strictement à chaque demi-tour.

J'ai donc du mal à en conclure que ce soit un problème de gestion électronique car alors, le problème devrait apparaître aléatoirement en quelque position que se trouve le volant. Or ici, les points durs se trouvent toujours aux mêmes endroits avec une précision d'horloger suisse.

Enfin, j'ai remarqué qu'en aspergeant le croisillon dans le bas de la colonne, cela devient moins dur, mais toujours aux mêmes tour de volant.

Qu'en pensent les spécialistes ?

Crémaillère ? Croisillon ? autre chose ?

Merci d'avance.

Gilles
Belgique

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]