Coupure moteur en ralentissant (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 07-09-2016 19:07:41

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Coupure moteur en ralentissant

Bonjour a tous,

J'ai une classe c 220 CDI BA de 2008.
Alors tout a l'heure, je roule et je ralenti pour m'arrêter au feu et là coupure moteur, je me remet en P, je redémarre et je repars direct, au stop suivant coupure moteur encore avec voyant moteur qui s'allume, je redémarre encore et repars et la plus loin, toujours pareil en ralentissant juste avant de m'arrêter le moteur s'arrête encore. Je l'ai posé dans mon parking, laissé un peu, et je l'ai repris et là elle ne le fait plus jusqu'à la fin de ma "ballade" de verif ou en voulant me garer encore coupure moteur.
Le voyant moteur reste allumé maintenant (avant il s'éteignait après le redémarrage).
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où ca vient, je suis preneur avant de la déposer au garage et me faire avoir !
Pour info, j'ai limpression que le problème survient moteur chaud  après un petit moment (ventilo qui tourne), mais rien a froid, un truc du côté du capteur  température carburant (j'ai lu ca sur Google) ou rien a voir ? Je suis novice en mécanique.

Merci d'avance !

Hors Ligne

Annonce

#2 08-09-2016 14:56:52

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Bonjour,

Merci pour ton message super intéressant. J'ai aussi un problème de calorstat (température qui est sous les 80 quand je roule et par temps froid) mais jamais eu de souci de puissance jusque là. Par contre depuis hier, le moteur se coupe quand je souhaite m'arrêter a un stop par exemple, je redémarre et c'est repartit jusqu'au prochain feu ou arrêt, avec le voyant moteur qui reste allumé maintenant. Cela ne se produit que véhicule chaud et donc a 90, je me demande si il y a un lien avec le calorstat même si cela me parait pas evident, tu en pense quoi toi qui a fouillé un peu partout pour trouver ce souci de calorstat ?

Merci d'avance.

Hors Ligne

#3 08-09-2016 15:11:24

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Personne n'a une petite idée pour  m'aider avant la valise ?

Hors Ligne

#4 08-09-2016 15:31:49

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Coupure moteur en ralentissant

bonjour ,b180 ,je pense que tu devrais ouvrir un post spécifique a ton problème  , dans un premier temps change ton calorstat !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#5 08-09-2016 16:50:13

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Bonjour merco,

C'est ce que j'ai fait hier, mais personne ne répond, et comme j'espérais avoir un début de réponse ici par rapport au calorstat, je me suis dis que j'allais tenté le coup avec Bruno on sait jamais.
Jamais je n'aurais pensé que le calorstat pouvait allumer le voyant moteur avec perte de puissance, donc pareil pour mon souci pas une seconde je n'ai pensé au calorstat, hors c'est peut être la solution.
Je vais le changer cette (jusqu'à maintenant je ne l'avais pas fait car mon garage merco m'a justement dit que pas de souci si le calorstat est mort, juste une consommation de carburant plus élevé et le moteur n'est pas en optimum, mais j'ai limpression qu'il se trompe !

Bruno une idée ?

Hors Ligne

#6 08-09-2016 16:51:47

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Pour info, mon post a pour titre "coupure moteur en ralentissant"

Merci d'avance.

Hors Ligne

#7 08-09-2016 17:34:18

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Coupure moteur en ralentissant

soit patient , ça va arriver ,tous les membres ne sont peut-être pas rentres de congés ! wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#8 08-09-2016 17:54:40

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 220

Re : Coupure moteur en ralentissant

Bonjour b180 cdi noir,

J'ai fusionné tes postes dans le sujet de Brunocacao avec ce sujet que tu as déjà commencé.

On ne pose pas la même question dans plusieurs sujets.

Merci de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM

En Ligne

#9 08-09-2016 20:22:54

Jeb-souf
Apprenti
Inscription : 04-10-2015
Messages : 80

Re : Coupure moteur en ralentissant

Bonjour

Ca me surprend que ça viendrait du thermostat ! Dans un sens ton moteur ne sera pas asser chaud donc surconsommation dans l autre ta voiture chauffera beaucoup ! Mais est ce que ton auguille monte normalement jusqu a 90 DEGRÈS?

Je suppose que si le moteur est trop chaud, tu aura un message sur l odb. Apres verifie qd cela arrive si tu remarque que le moteur et plus chaud qye d habitude.


Mercedes c220 avantgarde BVA
Couleur gris clair
Année 2010

Hors Ligne

#10 08-09-2016 21:14:23

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Oui l'aiguille monte a 90 et se stabilise quand je suis dans les bouchons ou à l'arrêt longtemps mais elle ne chauffe pas, le ventilo se lance bien sans soucis.
Mais mon souci arrive que quand le moteur est a 90 justement et jamais quand elle est plus froide bizarrement. Je ne sais pas trop quoi regarder.
Qu'est ce que ca pourrai être sinon ? Un capteur ? Le gasoil ?

Hors Ligne

#11 09-09-2016 06:17:37

Jeb-souf
Apprenti
Inscription : 04-10-2015
Messages : 80

Re : Coupure moteur en ralentissant

Et tu n a aucun message sur l odb ?

Ta vidange moteur ?c est ok ? Sa fait combien de temps (km) que tu n a pas changer de filtre a Gasoil? Quel type de Gasoil tu mets ? (Grandes surfaces , to...l , autre ?


Mercedes c220 avantgarde BVA
Couleur gris clair
Année 2010

Hors Ligne

#12 09-09-2016 08:14:39

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Aucun message sur l'ODB
La vidange a été faite avant les vacances avec les 3 filtres changés.
Min dernier plein a été fait avec l'excelium de total, c'est ce que je mets d'habitude.

Hors Ligne

#13 09-09-2016 09:05:42

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 220

Re : Coupure moteur en ralentissant

Je te conseille de faire faire un diagnostic chez MB pour identifier le problème (c'est fait pour ça wink ).

En Ligne

#14 09-09-2016 11:18:41

Papass56
Apprenti
Inscription : 14-04-2016
Messages : 90

Re : Coupure moteur en ralentissant

Je penses que le soucis viendrait d'une sonde à carburant.. Ce qui est étonnant c'est que aucuns messages ne ressort


Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA

Hors Ligne

#15 09-09-2016 11:21:53

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Coupure moteur en ralentissant

Tu penses ... c'est vérifié ou c'est une supposition ?


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#16 09-09-2016 15:11:59

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Aucun message a l'odb, le moteur se coupe et rien pas de message, maintenant le voyant moteur reste allumé (pas le cas avant).
La sonde a carburant ? Tu peux m'en dire plus ?

Je vais trouver une valise au moins pour lire les codes défauts enregistrés puis on verra ...

Bizarre quand même, j'espère que ce n'est pas grave

Hors Ligne

#17 15-09-2016 10:25:27

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Re bonjour.

Alors ce matin je prend la voiture (avec toute cette pluie) et la bizarrement plus de voyant moteur allumé ! Aucun voyant et aucun message.
J'ai un ami qui m'a prêté un elm327 pour lire les codes défauts et voilà ce que j'ai :
P2506 problème de plage de performance de la tension d'alimentation

J'ai regardé sur Google et apparemment ca serait un soucis de batterie ou d'alternateur. J'ai effacé le code défaut et la quand je regarde y'a plus aucun code défaut.
Quelqu'un pour m'aider ? Pour info elle ne m'a plus fait l'arrêt moteur depuis la dernière fois, même par temps chaud (lundi 32 deg). Je ne sais plus quoi penser.
Dois-je passer une valise Mercedes qui vérifiera les ancien défaut enregistré aussi ?

Hors Ligne

#18 15-09-2016 13:32:46

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Je viens de trouver ca sur le net :
P2506 : calculateur de gestion moteur - tension d'alimentation, problème de mesure\performance
Cause possible : câblage, fusibles, relais de gestion moteur

Avec ces infos, quelqu'un pour m'aider ?

Comme je n'ai plus de voyant qui s'allume, je me demande si aller chez Mercedes est une solution ?
En attendant je vais remplacer mon calorstat

Hors Ligne

#19 15-09-2016 13:50:17

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 609

Re : Coupure moteur en ralentissant

Re,
"P2506 : calculateur de gestion moteur - tension d'alimentation, problème de mesure\performance
Cause possible : câblage, fusibles, relais de gestion moteur
"
Avec ça on est bien avancé !!!
Le mieux, et si on est un peu bricoleur et qu'on ne veux pas se ruiner avec des passages de valise qui coûte des ronds, c'est de s'acheter un outils de diagnostique fiable.
Je viens de recevoir mon nouveau avant hier, et en plus il est portable, pas besoin se PC portable (sauf pour mettre le log à jour) Il tient dans la boite à gants wink
Je ne donne pas le nom pour éviter de faire de la pub, mais je peux le fournir en message privé.
Il est très performant, mais il faut potasser le mode d'emploie avant car il est un poil technique : prix 157 euros.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#20 15-09-2016 14:02:37

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Avec un outil plus performant je pourrai avoir quoi comme info de plus ? Sachant que le code a été effacé et que je n'ai plus de voyant ?

Hors Ligne

#21 15-09-2016 14:14:18

tophe
Visiteur
Lieu : BEZIERS
Inscription : 12-09-2016
Messages : 9

Re : Coupure moteur en ralentissant

salut pour moi rien a voire avec le thermostat, plus un problème d'alimentation ou un défaut électrique

Hors Ligne

#22 15-09-2016 14:33:45

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Je me dis la même chose, le thermostat n'a rien a voir mais je vais le changer tout de même car il va faire froid bientôt.
Un problème d'alimentation peut couper le moteur comme ca ? Et pourquoi que quand il fait chaud et moteur chaud ?

Hors Ligne

#23 21-09-2016 11:08:44

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Bonjour,

J'ai donc remplacé mon thermostat et j'en ai profité pour faire passer la valise : aucun défaut, rien du tout.
Je ne sais plus quoi penser, le garagiste m'a dit de repasser si le voyant s'allume

Hors Ligne

#24 21-09-2016 11:20:32

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 609

Re : Coupure moteur en ralentissant

Re,
Au risque de me planter, je pense à un capteur de pression de rampe commune qui déconne et qui coupe.
Normalement il sont facile à démonter et très accessibles.
Attention toutefois, bien attendre un moment avant de dévisser le capteur; il y a beaucoup de pression juste après l'arrêt.
On peut avoir une photo du moteur et plus précisément de la rampe ???


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#25 21-09-2016 11:39:35

b180 cdi noir
Stagiaire
Inscription : 28-10-2012
Messages : 72

Re : Coupure moteur en ralentissant

Je n'y connais pas grand chose, je peux faire une photo du moteur oui mais la rampe commune je ne sais pas ou cela se trouve.
Si c'est ce problème, il aurait du apparaître lors du diagnostic valise si je ne me trompe pas ? Et pourquoi ca n'arrive que moteur chaud et chaleur extérieure ?
Si ce n'est qu'un capteur, a la limite ca ne fera pas de mal de le changer si c'est bien ça.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Voyant diagnostic moteur par Etienne-C
3 120 Hier 10:20:18 par Etienne-C
Contacteur capot moteur par Hélipapy
1 76 08-12-2016 20:29:23 par JB@ROSE
8 212 08-12-2016 19:44:54 par jpfenoy
4 227 06-12-2016 21:11:40 par fabgwen
6 102 06-12-2016 17:49:26 par Gueko 77

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.051 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]