Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Et voila le dernier sujet en ligne: le système de transmission 4MATIC
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
On va s'intéresser à la technique et à la dépollution pour le prochain sujet: le retraitement des gaz d'échappement, système BlueTEC / AdBlue (exemple du montage sur le moteur V6 CDI OM642).
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Hop, c'est en ligne: Système BlueTEC / AdBlue. La dépollution n'aura plus de secret pour vous désormais
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
J'en avais déja parlé il y a un moment, et puisque je suis lancé sur une série de dossiers techniques je vais plancher sur ce sujet: prochain dossier, les systèmes d'autorisation à la conduite VP (les différentes générations de systèmes FBS depuis le FBS1 jusqu'au FBS3 dernière génération). C'est un sujet très sympa vous allez voir, et puis avec les nombreux soucis d'EZS / ELV rencontrés sur pas mal de modèles ça devrait en intéresser plus d'un
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
A quand un dossier sur le nouvel Antos?
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Quand il sera sorti, ou tout au moins quand j'aurais de la doc là dessus. Pour l'instant à part 2 ou 3 photos sans grand intéret il n'y a rien d'officiel à ce sujet.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Au temps pour moi, j'avais effectivement zappé l'info. J'ai posté ce que j'ai là dessus, c'est à dire pas grand chose pour l'instant: Antos Mercedes hitoire de ne pas laisser le nouveau forum vide. Sinon je poursuis mon étude des systèmes d'autorisation à la conduite, ça se passe dans la section Electricité / électronique VP. J'en suis à peu près à la moitié, le plus intéressant reste à venir avec le FBS 3
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Revenons à nos moutons, voici le dossier sur les Systèmes d'autorisation à la conduite / antidémarrage à transpondeur FBS Mercedes-Benz. Le dosssier aborde toutes les générations de systèmes FBS, comme ça chacun peut comprendre le fonctionnement du système sur son véhicule.
Je pense que d'ici peu je ferais un sujet avec une approche plus pratique du FBS3, et je vous parlerais des EZS / ELV en vous donnant quelques petites astuces pour le diagnostic et la réparation de ces systèmes, avec de belles photos.
En attendant, après une série de dossiers axés technique je me remettrais bien sur un VP pour le prochain, et la section Supercars Mercedes-Benz me semble bien vide...
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Et après un dossier sur les concepts cars serait très instructif pour savoir d'ou viennent les lignes de nos belles?Mais c'est vrai que les SLS,SLR et autres superstars sont toujours agréables à connaître.
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
J'ai pas mal de doc sur le design de la nouvelle Classe A W176, peut etre que je ferais un sujet là dessus alors.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
moi j'en ai pas mal sur à peu prés tous les concepts cars de la marque
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Tu pourrais nous faire un sujet là dessus alors
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Pas de soucis,un gros dossier en perspective alors...Mais il me manque la section...
Dernière modification par SLS-boss (13-05-2012 11:30:00)
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Hors Ligne
Une section de plus
De mon coté je vais devoir mettre mes dossiers en pause quelques jours (en tout cas ralentir un peu le rythme au moins) le temps de gérer une surcharge de travail, mais je poursuis dès que possible.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Alors on reprend, pour le prochain dossier je vous propose:
-le CL type 216
-la mythique Classe G 463
-le GL X164
-la Classe E gamme 212
-le SL type 230, SL 63 AMG et SL 65 AMG y compris
A vous de choisir
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bon j'ai embrayé sur la Classe G, mais si d'autres sujets vous intéressent dites le et ça sera pour la suite
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
bonjour Actr0s
le suivant pourrait être la classe E type 212
toutes fois je voudrais te poser une question d'un parfait candide, mais forcement intéressé par un passage à la w210 :
quel volume de boulot représenterait de démarrer ton dossier par le modèle de base, pour arriver par les évolutions successives au w212 ?
Dernière modification par moco83 (25-05-2012 05:17:05)
Hors Ligne
Je n'ai pas la documentation requise pour faire un dossier complet sur la W210, donc en ce qui me concerne ça n'est tout simplement pas faisable. Je propose surtout des modèles d'après 2005-2007, pour lesquels je dispose des documentations nécessaires.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonsoir Actr0s,
pour moi pas de problème je posais la question pour le cas en général, pour moi la bricole c'est terminée,
c'est pour faire avancer le schmilblic
Hors Ligne
Tu peux déja trouver quelques infos sympas sur la Classe E W210 dans un lien figurant sur ce sujet: [Doc technique] Accès à la formation online MBUSA sur 14 types de VPs
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Tu peux déja trouver quelques infos sympas sur la Classe E W210 dans un lien figurant sur ce sujet: [Doc technique] Accès à la formation online MBUSA sur 14 types de VPs
Bonjour et merci Actr0s
effectivement cette documentation, malgré qu'elle soit en anglais, présente ps mal de points très intéressants
à plus
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
Desole pour la pollution:) actros,
Bon si ca vous derange pas je serais interesse par un dossier sur la CL 63 amg type 216 ,je trouve que c est une belle reussite de mercedes ainsi que son moteur M 156 atmospherique que je trouve plus costaud que le bi turbo actuel, je laisse la majorite decider ...
Merci a tous ,
Hors Ligne