problème de puissance sur ML (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 06-09-2016 08:10:09

ponpon95
Visiteur
Inscription : 05-09-2016
Messages : 4

problème de puissance sur ML

Bonjour,

je vais vous raconter brièvement le soucis du départ: perte de puissance de mon ML par intermittence,je coupais le contact et hop ça repartait.
Suite au problème, passage valise chez Mb, diag turbo hs, devis 5000€, donc, je préfère changer moi même,lors du démontage surprise, des chiffons d'ateliers oubliés dans l'échangeur!!ainsi que le voyant orange alerte diagnostique moteur allumé en permanence.

MB me répond ,ce n'est pas nous!devant une réponse pareille rien n 'a faire, ils sont bouchés comme mon échangeur, enfin bref,mais malgré le changement j 'ai toujours cette perte de puissance, impossible de passer les 2500 tours, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Voila, la petite histoire qui me rends dingue!
Merci pour votre aide

Hors Ligne

Annonce

#2 06-09-2016 09:46:19

ponpon95
Visiteur
Inscription : 05-09-2016
Messages : 4

Re : problème de puissance sur ML

Re, à tous

Petite question, l'actuateur ou wazegate, doit il bouger lors du démarrage?
merci

Hors Ligne

#3 06-09-2016 09:49:15

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 924

Re : problème de puissance sur ML

C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux faire les révisions de sa voiture soit même.
Car on paye 600 - 800 € pièces et main d’œuvre comprise pour une grosse révision .... et le travail est fait par un stagiaire mécanicien en concession.

Il m'est déjà arrivé d'avoir la même chose pour des révisions réalisées en concession : un chiffon oublié proche de la courroie accessoire / un niveau d'huile au dessus du Maxi / un tournevis oublié proche de la fermeture du capot moteur ...

Vraiment très grave et inadmissible ...

Et il faut savoir qu'en concession les vidanges sont faite par aspiration et c'est mauvais. (encore pour gagner du temps et de l'argent pour faire un travail bâclé)

La preuve dernièrement j'ai appelé une concession pour demander le prix des filtres ainsi qu'un bouchon/joint de carter d'huile. Et la réponse du magasinier : mais pourquoi un bouchon, il suffit de faire la vidange par aspiration...

Hors Ligne

#4 06-09-2016 10:34:18

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 508

Re : problème de puissance sur ML

Parfaitement inadmissible  !!

Dernière modification par MB78 (06-09-2016 10:36:54)


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#5 06-09-2016 10:41:01

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 15 682

Re : problème de puissance sur ML

Bonjour Victora,

Il n'y a aucun inconvénient à faire la vidange par aspiration.  Ce n'est pas "un travail bâclé".

Hors Ligne

#6 06-09-2016 11:07:16

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 508

Re : problème de puissance sur ML

C'est vrai que cette méthode, en rebute plus d'un !

Mais finalement, elle n'est pas meilleure ou moins bonne que la traditionnelle !


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#7 06-09-2016 15:57:38

pzz47
Jeune permis
Inscription : 26-07-2015
Messages : 31

Re : problème de puissance sur ML

Bonjour,

Oui, l'actuateur doit bouger lorsque l'on met le contact.
D'après mon expérience toute récente, le débimètre était aussi en cause.


Pzz47 - ML 320 CDI

Hors Ligne

#8 06-09-2016 17:15:30

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 924

Re : problème de puissance sur ML

Labetenoir a écrit :

Bonjour Victora,

Il n'y a aucun inconvénient à faire la vidange par aspiration.  Ce n'est pas "un travail bâclé".

Bonjour,

Je pense que lors de la vidange par aspiration toute l'huile usagée n'est pas complétement aspirée.
Avec une vidange classique par le carter d'huile un peu plus d'huile usagée sort du moteur emportant avec elle (probablement) certaines poussières non filtrées même si le filtre à huile existe ... !

Et puis quand on donne une vidange par aspiration à un stagiaire, il n'y a aucun risque mise à part de mettre trop d'huile au remplissage ... sachant qu'on peut re-aspirer au besoin ... donc gain de temps.
Car le stagiaire peut mal dévisser la bouchon de vidange ou bien même trop le serrer et casser le filetage du carter d'huile ... après il faut bricoler, re-taroder un filetage plus grand etc ... pas très pro !

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 13 Aujourd'hui 21:18:06 par legluon
ML 320 v6 PROBLEME par olivierdu62
2 155 Aujourd'hui 19:47:16 par olivierdu62
22 415 Aujourd'hui 16:53:15 par Joz
6 111 Aujourd'hui 13:31:57 par JEANLUC19
15 334 Aujourd'hui 09:14:19 par Ceddo

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.05 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]