Démarrage a chaud 270 CDI (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 06-09-2016 07:12:16

jouanarp
Sans permis
Lieu : villeneuve le comte
Inscription : 06-09-2016
Messages : 10

Démarrage a chaud 270 CDI

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un ML270 CDI de 2002 ( 135 Mkm ) il y a quelques semaines .

J'ai déjà effectué  5 à 8 000 km en quelques semaines sans aucun soucis .

Hier soir en rentrant a la maison ( après avoir parcouru 80 km ) je la gare dans la rue , puis 5mn après j’essaie de la redémarrer ; et la impossible:

Quand je met le contact et la clef en position démarrage , le démarreur tourne bien ,  aussi ce qui est drôle et que durant cela si je relâche la pression sur la clef elle reste en position démarrage ( donc le démarreur tourne ) ceci pendant plusieurs secondes , puis s’arrête .
Le moteur ne démarre pas . 
J'ai fait 3 essais , puis j'ai débranché la batterie plusieurs secondes .
J'ai essayé une nouvelle fois :  toujours pareil .

Donc je laisse la voiture dans la rue cette nuit .

Puis ce matin, j'essaie : elle a démarré ( au bout de 3/4 secondes ( alors qu'avant c'était immédiat ), je la fait tourner 1ou 2 minutes .
J’arrête , je re-essaie : et la nickel au quart de tour .

Si vous avez une piste sur cette panne aléatoire , je vous serait reconnaissant .

Bonne journée

Pascal J

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#2 06-09-2016 09:01:58

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Bonjour jouanarp et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

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#3 26-09-2016 12:59:20

jouanarp
Sans permis
Lieu : villeneuve le comte
Inscription : 06-09-2016
Messages : 10

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Suite de mes aventures :

J'ai donc remplacé toutes les durits basse pression carburant car certaines étaient endommagées , enfin surtout les joints toriques assez plats .
J'en profite également pour changer le filtre GO

Je vérifie et la tout est nickel , cela fonctionne bien a chaud comme à froid . 

Ceci disons deux jours ...  A prés cela recommence a ne plus vouloir démarrer ...

Je vérifie , a priori aucune fuite de gaz oil ni en basse pression ni au niveau des injecteurs .

En injectant un tout petit peu de start pilot , elle démarre bien et une foi démarrée , cela fonctionne nickel .

Je branche la valise , les pressions ont l'air correctes ( plus de 150 , voir 200 bars GO)

PA contre sr ma valise , un défaut P1222 ( valeur pédale accélérateur ) qui une fois acquitté ne revient plus , peut être ce défaut a été du aux différents démarrages et débranchement de la batterie .?

Par contre dans les mesures valeurs , via la valise , quand le moteur fonctionne , je n'ai pas de synchro AAC/Vilbrequin et une fois le moteur éteint mais contact sur on ,
j'ai " synchronisation en cours "

Est ce que cela pourrait venir de ça ?

merci a vous

PAscal

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#4 26-09-2016 17:51:35

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

tu as regardé sous la gaine noir qui protège les durites transparentes si il n'y avait pas de bulles d'air ,ou si ta pompe HP n'avait pas de fuite /suintement ? ,c'est la maladie des c270 !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#5 27-09-2016 08:43:54

jouanarp
Sans permis
Lieu : villeneuve le comte
Inscription : 06-09-2016
Messages : 10

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Merci de ton aide .

Pour les durites transparentes avec gaines noires , je les ai toutes changé, c'est a dire du filtre a carburant jusqu’à la pompe BP , 
puis celle de la pompe BP jusqu' a la pompe HP ( celle avec un té et la pièce servant de purge auto ) et la dernière celle de retour rampe injection vers pompe HP .

j'ai bien regardé , a priori aucun suintement sur la haute pression ( pompe et injecteurs ..)

Par contre , quand j’éteins le moteur , j'ai un bruit de fuite vide durant plusieurs dizaines de secondes , est que c'est normal ? ou bien cela peut il provoquer ces défauts ?

bonne journée à vous

Pascal J

Dernière modification par jouanarp (27-09-2016 09:26:04)

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#6 27-09-2016 10:51:23

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Les bruits proviennent sans doute des 2 pièces avec des filtres à droite et à gauche de ton moteur , celle où arrive deux petits tuyaux gris de dépression.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#7 27-09-2016 11:59:27

jouanarp
Sans permis
Lieu : villeneuve le comte
Inscription : 06-09-2016
Messages : 10

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Oui je dirais plutôt a ma gauche quand je suis face au moteur ( donc coté passager) .
Et ce bruit correspond a une fuite importante je vais regarder sur le ou  les filtres , mais cela veut dire qu'il n'y a pas de valve anti retour car quand le moteur est éteint ?,
moteur éteint la pompe a vide ne fonctionne plus donc cela ne devrait pas continuer a aspirer au travers de ces filtres .

Mais la question est : avez vous ce genre de bruit ? et si non, un défaut vide peut ils provoquer une mauvais démarrage ( genre EGR ouverte ou autre )

Désolé je débute un peu sur ce genre de moteur ...

PJ

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#8 27-09-2016 12:28:30

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Le vide perdure tant que le mastervac est en dépression, le turbo, la vanne été, et le réglage des optiques de phare sont pilotes par ce système de dépression. Si tu entend une fuite il faut la chercher et l'identifier.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#9 28-09-2016 08:55:59

jouanarp
Sans permis
Lieu : villeneuve le comte
Inscription : 06-09-2016
Messages : 10

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Ok merci Merco33,
je vais déjà regarder cela d’où vient la fuite vide .

PJ

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#10 05-10-2016 15:47:22

jouanarp
Sans permis
Lieu : villeneuve le comte
Inscription : 06-09-2016
Messages : 10

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Suite de mes aventures : en fait l'injecteur N° 4 était défectueux , après remplacement elle démarre bien .

D’où une petite question, est il possible que cela m'ait foutu en l'air un injecteur car j'ai rajouté un boitier d'augmentation de puissance il y a quelques semaines .  L'auto à 137 MKm et est de 2002 . Ou bien c'est une coïncidence ?

Merci

Pascal J

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#11 05-10-2016 16:20:48

Clipper29800
Jeune permis
Inscription : 14-07-2016
Messages : 36

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Bonjour.
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le boitier. Personnellement mon ML 270 de 2002 a 232 000 et quelques, je l'ai depuis juillet, j'ai également un boitier qui augmente la puissance, le couple et surtout diminue la consommation et tout va bien. J'avais le même sur ma Laguna II Estate 1.9dci 120cv pendant deux ans avec des résultats évidents 5,2 au lieu de 6,7 l au 100 km, et sans problème.

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#12 06-10-2016 10:06:48

jouanarp
Sans permis
Lieu : villeneuve le comte
Inscription : 06-09-2016
Messages : 10

Re : Démarrage a chaud 270 CDI

Merci .

Je vais donc le ré installer .

Pascal J

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