Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème. Le week-end dernier, j'ai malencontreusement cassé ma clé de contact dans le barillet de contact de mon Vito. Impossible de sortir le morceaux de clé car il est trop enfoncé dans le barillet. De plus, comme la clé n'était sur aucunes positions (aucuns tours de clé n'ont était effectués lors de la casse), la direction est bloquée.
Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation ? a votre avis, quel serais le coup des réparations et qu'elles pièces faudrait il remplacer ? Y a t'il un moyen de débloquer la direction pour que je puisse au moins faire tracter mon véhicule chez un garagiste ?
Merci pour vos réponses. Bonne journée.
JiBé
Hors Ligne
Bonjour jibé et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
As-tu une deuxième clef au moins ?
Hors Ligne
Bonjour Labetenoir,
Oui, j'ai un double de la clé. Je vais de ce pas remplir la présentation. Mes excuses.
Hors Ligne
Si tu as un double, ça vaut le coup d'injecter un peu de silicone ou WD40 et essayer d'attraper le bout avec des pinces fines ou même des pince à épiler, en gigotant doucement le volant Tu vas passer du temps, mais avec patience ça peut se faire.
Hors Ligne
J'ai déjà essayer tout hier et impossible. Le bout de clé eSt vraiment trop loin j'ai l'impression . Y a t'il un moyen d'enlever le barillet sans démonter complètement le Neiman dans un premier temps ?
Hors Ligne
A ma connaissance, si le volant est toujours bloqué, non.
Hors Ligne
OK. Le démontage du Neiman sur ce type de véhicule est il complexe ?
Hors Ligne
Bonjour jibé
Quelle poisse ton histoire
En donnant ton VIN, je pense que tu auras des réponses
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Est-il possible d'avoir une photo ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Je viens de tout essayer. En vain. Colle, pince, etc... même en enlevant la bague anti-effraction rien à faire. J'ai eu Mercedes à côté de chez moi (un interlocuteur assez sympa pour une fois ) et il m'a dit de lui apporter pour, déjà, qu'il voit ce qu'il peut faire...voir si il peut juste enlever le barillet car sur des vieux modèles comme le mien cela peut être possible.
Au passage, un truc que je ne savais pas, il faut que la carte grise du véhicule soit au nom du titulaire pour pouvoir commander un nouveau neiman programmé avec la clé d'origine. En effet, je suis en train de faire les démarches administratives pour le changement de carte grise et donc il y a de fortes chances que la commande ne passe pas comme je possède encore la CG de l'ancien proprio barrée.... je verrais avec le gars de Mercedes demain pour voir si cela peut passer avec la déclaration de cession.
Heureusement nous avons une assistance 0Km donc elle part demain au garage. Je vous tiendrez au courant de la suite des événements.
Dernière modification par jibé (05-09-2016 17:52:16)
Hors Ligne
Un dernier truc à essayer, prends un fil de fer fin et faire un petit 'crochet' au bout (juste un petit retour à l'équerre d'un 1/2 mm).
Tu insères le fil à coté de la clef cassé, tu tourne 90° et tu tires. Faut de la patience . . .
Hors Ligne
J'en est fabriqué 2 à mon boulot aujourd'hui... Je vais essayer ce soir...avec un frontale ... mais c'est qu'il n'y a vraiment pas d'espace pour insérer quoi que ce soit dans le barillet tellement le bout de clé est enfoncé.
Dernière modification par jibé (05-09-2016 17:57:19)
Hors Ligne
Si la clef est un peu usé, ça devrait passer - faut un fil fin.
Hors Ligne
Bonjour,
A croire que mon inscription sur ce forum m'a porté chance . Avec l'un de mes crochets fabriqué hier soir, j'ai finalement réussi, ce matin, avant l'arrivée du remorqueur, à enlever le bout de clé coincé. Mais bon, pour continuer sur ce chemin de malchance, le double que le propriétaire m'a donné ne fonctionne pas. Je l'ai appelé et en effet, il s'était trompé de double donc il m'envoie le bon ce jour par La Poste. J’espère qu'avec le bon double le Vito va démarrer et j’espère ne pas avoir cassé une pièce dans le barillet. Je vous tiens informé de la suite dans la semaine.
En toute cas, encore merci à tous pour vos conseilles.
Hors Ligne
Resultat !
Fais gaffe de pas casser la deuxième clef dedans
C'est bien de lubrifier la clef et le Nieman avec un peu de lubrifiant sec - graphite ou PTFE .
Hors Ligne
Bonjour,
Donc.... j'ai reçu le bon double. Centralisé + clé portes OK. Par contre, impossible de tourner la clé dans le Neiman.
Un ami mécano est passé voir et le Neiman serait hs . Apparemment, quand j'ai démonté là bague anti- effraction j'aurais sans doute perdu une micro bille de contact. On a donc commandé un nouveau Neiman. On va ce charger de le posé.
Des conseils pour un remplacement de Neiman sur ce type de véhicule ?
Merci à vous. Bonne journée.
Hors Ligne