[Moteur OM651] Partie pneumatique (Page 1) / Moteur VP / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-04-2012 15:01:16

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Moteur OM651] Partie pneumatique

Commande par dépression

Commande par dépression

La pompe à dépression est entraînée indirectement par l'entraînement de la pompe à huile. Elle génère la dépression et est reliée via sa conduite principale allant au servofrein avec le système à dépression.
Font partie du système :

• Accumulateur de dépression
• Convertisseur de pression régulation wastegate
• Convertisseur de pression volet de régulation de pression de suralimentation
• Vanne d'inversion by-pass radiateur AGR
• Valve d'inversion volet by-pass air de suralimentation
• Valve d'inversion pompe à liquide de refroidissement

Les composants suivants sont actionnés par un signal à impulsions modulées en largeur :

• Convertisseur de pression volet de régulation de pression de suralimentation
– Le volet de régulation de pression de suralimentation s'ouvre en continu et régule le flux des gaz d'échappement entre le compresseur haute pression et le compresseur basse pression.
• Convertisseur de pression régulation wastegate
– La wastegate s'ouvre en continu. Une partie du flux des gaz d'échappement est amenée en contournant le compresseur basse pression dans le système d'échappement.
• Vanne d'inversion volet by-pass air de suralimentation
– Le volet by-pass s'ouvre et soulage le compresseur haute pression.
• Valve d'inversion by-pass radiateur AGR
– Le by-pass en amont du radiateur AGR s'ouvre, le flux des gaz d'échappement est amené par le radiateur AGR.
• Vanne d'inversion pompe à liquide de refroidissement
– La mécanique de régulation intégrée à la pompe à liquide de refroidissement permet de fermer l'arrivée de liquide de refroidissement vers la pompe à liquide de refroidissement.

Pompe à dépression:

39-pompe-a-vide-moteur-om651.jpg

Remarque

L'aération du convertisseur de pression de la régulation wastegate et du volet de régulation de pression de suralimentation est assurée par le même filtre d'aération.

Attention! Risque d'endommagement du moteur

Lors du montage des conduites à dépression, il faut tenir compte du code de couleur correspondant de la conduite à dépression et de la capsule à dépression, sinon il y a un risque d'endommagement du moteur.

Système à dépression représenté sur le moteur 651.911:

40-schema-circuit-de-depression-moteur-om651.jpg

➡ Flèche de sens de marche
a Pression environnante
7 Culasse
8 Pompe à dépression
9 Pompe à liquide de refroidissement
10 Capsule à dépression by-pass radiateur AGR
11 Capsule à dépression volet de régulation de pression de suralimentation
12 Capsule à dépression wastegate
13 Capsule à dépression volet by-pass air de suralimentation
14 Accumulateur de dépression
15 Filtre d'aération pour Y31/4 et Y93
Y31/4 Convertisseur de pression régulation wastegate
Y85 Valve d'inversion by-pass radiateur AGR
Y93 Convertisseur de pression volet de régulation de pression de suralimentation
Y132 Valve d'inversion volet by-pass air de suralimentation
Y133 Vanne d'inversion pompe à liquide de refroidissement


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]