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J'ai continué mes investigations, ce relais sert à ABS/ESP et Embrayage automatique.
Du coup j'ai regardé au niveau des fusibles s'il y avait un fusible embrayage auto et j'ai trouvé: le N°44
Si je le retire, c'est comme avec le relais, la voiture démarre ...
Je me demande du coup si effectivement ce n'est pas le contacteur de position dans l'unité hydraulique de la BVA qui est mort.
J'emmène le véhicule mardi chez un spécialiste Mercedes, on verra ce qu'il en ressort.
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C'est bien ça avance désolé de ne pouvoir t'aider plus, j'ai regardé après un éventuel capteur d'embrayage auto sans rien trouver à part un convertisseur de couple.
GTH
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J'emmène le véhicule mardi chez un spécialiste Mercedes, on verra ce qu'il en ressort.
Tu peux nous dire ce que c'était finalement ?
Je suis intéressé car j'ai quasiment les mêmes symptômes que toi avec ma Classe A W168 (essence - boîte manuelle - 1999 - 160.000km)
Merci
PAul
Classe A 160 W169 de 2012 - Essence - Boîte manuelle - WDD1690311K054708
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Bonjour,
Je suis allé voir un spécialiste Mercedes, et le défaut de situe au niveau d'un contacteur du boitier électronique de la boîte de vitesses (le bloc hydraulique il me semble).
A moins de trouver un garage qui acceptera de démonter le boîtier et remplacer le contacteur, Mercedes propose le remplacement du boitier. Avec la la main d'oeuvre, cela coûte entre 2500 et 3500€ en fonction de l'achat d'un boîtier neuf ou échange-standard.
Il semble que dans le département 72, un garagiste sait remplacer le contacteur, si cela vous intéresse, voici le lien du post où une personne en parlait:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 572626.htm
Le coût est indiqué dans le post 300-400€
Mon véhicule étant ancien, et ne souhaitant ni perdre davantage de temps, ni faire de grosses dépenses, j'ai pour ma part opté pour l'instant pour une autre solution "bricolage", qui me satisfait: le montage/ démontage du relais étant fastidieux, j'ai placé un interrupteur sur une des pattes du relais afin de commander cela manuellement: ça m'a coûté 15€.
Je peux vous envoyer des photos si vous voulez.
PS: J'avais indiqué plus haut qu'en enlevant un fusible, le véhicule démarre, mais si on replace le fusible après, les voyants restent allumés, et l'embrayage automatique ne fonctionne pas, ce qui est dommageable pour le véhicule. Enlever ce fusible ne peut donc que servir de test.
Dernière modification par lobo71 (20-12-2013 13:06:25)
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Ma boîte de vitesse est manuelle et je ne dois donc pas avoir la même cause que vous...
Néanmoins j'ai aussi ce voyant ABS/ESP qui s'allume aléatoirement (?) depuis assez longtemps. En éteignant et redémarrant, il disparaît en général.
Je vais essayer peut-être de mettre un nouveau relai K9, même si pour vous ça n'a pas résolu le problème. Peut-être que...
(et bravo pour le bricolage !)
Dernière modification par Monsieur Paul (20-12-2013 14:39:38)
Classe A 160 W169 de 2012 - Essence - Boîte manuelle - WDD1690311K054708
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Bonsoir Monsieur paul
Avez vous trouver la solution?
Merci
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Je viens de vous répondre sur un autre fil que "malheureusement non…"
Classe A 160 W169 de 2012 - Essence - Boîte manuelle - WDD1690311K054708
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Bonjour
J'ai le même problème sur une 170 essence de 2006
À froid elle démarre mais à chaud non
On entend un clac clac puis rien, elle ne démarre pas. Il faut attendre qu'elle refroidisse, pour passer de 80 degrés à 40 puis elle redémarre.
Je ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide
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ici w169 A200 BVA 2006 même symptome. Je viens de tomber le démarreur. Test sur banc il fonctionne bien. ouverture du démarreur les dents sont nickel, il est pas trop sale, pas complement sec. les charbons sont OK, les lamelles du rotor sont a certains endroits comme limé mais a priori c'est pas récent (equilibrage d'origine???).
Le solenoide à l'air de pouvoir coulisser comme il faut, d'ailleurs sur le banc a aucun moment le pignon ne sort pas.
Mais je suspecte surtout un mauvais contact de masse, car le plan de masse qui colle au bloc moteur ou la boite est comme poussiérieux. En passant le doigt une poussière blanche reste sur le bout du doigt. j'ai testé la continuité et effectivement cela cré une résistance.
Demain je nettoie tout et retest au banc. si concluant je remonte et je crois les doigts car pas envie de tomber deux fois le berceaux ...
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remontage aujourd'hui. finallement pas mieux.
savez vous ou je peux trouver le schema electrique de ma voiture (si besoin je peux fournir le VIN)? merci
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suite et fin : on ré-abaisse le berceau, redémontage du démarreur, échange, au passage je passe de 8 à 9 dents. Au debut je suis sceptique mais à priori en regardant sur le net c'est pas très grave du moment que le moment des dents est préservé. le nouveau est un CEVAM et pour le coup il estp lus court mais plus large et c'est une vrai galère pour le revisser car la tête du cliquet est trop épaisse le long du corp même en 3/8. après quelques jurons c'est bon.
bref cette fois une fois tout remonté plus de soucis, un tour de quartier pour monter en température et toujours ok.
en résumé la seconde fois j'ai mis 2:30/3H pour tomber le démarreur et à peu près pareil dans le sens inverse sans fosse ni pont.
et mes tests sur banc n'avait pas mis en évidence de défaut malgrès un passage au four.
PS : le bémol j'ai déclenché un défaut d'airbag (SRS) il va falloir que je trouve quelqu'un avec un stargdiag pour le supprimer.
D'ailleurs si quelqu'un à cela dans le coin de roissy (je suis à arnouville) je suis preneur...
PS2 : les schémas électrique j'ai fini par les trouver dans le WIS il me semble
bonne soirée à tous !!
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