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Bonjour,
J'ai le voyant orange diagnostic moteur qui s'allume.
Je viens d'effectuer en juillet : changement vanne egr, démontage et nettoyage du bloc échangeur. Nettoyage du debitmetre sur le tuyau vers turbo à la sortie du filtre à air.
Je viens de passer chez MB (à Narbonne). Apres deux heures de diagnostic, pas d'identification de l'origine de la panne. le chef d'atelier me demande de leur laisser la voiture une journée pour continuer le diagnostic. Il y a '...quelquechose de bouchée quelque part'.
Après lui avoir exprimé mon insatisfaction, il m'indique que la valise indique une difference de débit d'air qui met le moteur en sécurité et déclenche le defaut.
Je n'ai pas plus d'élément.
Cout de l'intervention : 110€ pour celà.
Dernière modification par brbanane (01-09-2016 00:21:51)
la connaissance maîtrisée s'explique simplement.
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Re,
C'est clair: Le chef n'a pas envie de te donner la solution : Laissez nous la, on fera la réparation nous même, sinon (il ne l'a pas dit : aller vous faire cuire un oeuf)
Je connais la combine, j'ai été chef d'atelier pendant plus de 10 ans
Par contre si l'analyse a été payée, on est en droit d’exiger le rapport d'analyse sur papier.
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Star est très bien comme outil diagnostic, mais ce n'est pas une baguette magique.
Je trouve que 100€ pour deux heures de diagnostic, c'est plutôt gentil . . .
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Star est très bien comme outil diagnostic, mais ce n'est pas une baguette magique.
Je trouve que 100€ pour deux heures de diagnostic, c'est plutôt gentil . . .
Re,
Hé hé chef, pour passer une valise, il ne faut pas 2 heures !!! En prenant son temps, il faut un MAX 1/2 heure à tout péter.
On branche la prise OBB, on démarre la bourrique, et on test, et on imprime le résultat.
Deux choses l'une: ou bien on a des codes d'erreurs, ou il n'y en a pas.
Si on a des codes erreurs, facile de les identifier. Si on en a pas, ben on ne dit rien.
Un exemple :
http://www.mercedesmedic.com/faultcodes/
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Merci Cheyenne, je sais comment ça marche
Et je sais aussi que c'est un peu plus compliqué que juste appuyer sur le bouton et imprimer . . .
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Pour l'avoir vécu, quand je bossais chez BMW, effectivement, c'est un peu plus compliqué que de juste, presser un bouton et imprimer
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Sans parler de la vitesse de connexion avec MB Allemagne quand c'est nécessaire
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Salut,
Quel était donc le problème. J'ai le même sur ma classe b! Le chef d'atelier de la concession où j'étais n'a voulu rien lâché comme info!!
merci
Quelque soit le problème, il existe une solution!
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Bonjour,
J'ai toujours pas résolu ce problème qui reste affiché à l'écran.
Repasser chez MB, je vais me faire saigner pour rien.
Je suspecte que ce soit l'une des diverses sondes : melange air ou au niveau du connecteur. Comment controler que ces sondes sont opérationnelles ? Y a t il un moyen autre que de les changer une par une et ensuite de dire c'érait celle là.
Cette dernière approche me semble obsolète.
Mais j'ai besoin de vos avis.
la connaissance maîtrisée s'explique simplement.
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Re,
Soyons clairs: SANS une valise ou un logiciel de diagnostique valable, impossible de faire un diagnostique à moins de s'appeler Mme Soleil ..et encore.
Les messages d'erreurs (lorsqu’il y en a) sont parfois brut de fonderie. Donc il faut avoir une bonne connaissance de la mécanique et du logiciel pour pourvoir interpréter les codes pannes.
Juste un exemple pour illustrer ma déduction :
Sur une Mazda 3 1.6 MZ-CD diesel (moteur PSA), panne affichée : P0166 Sonde Lambda Bank 1 sensor 3 non détectée.
Après recherche, il n'y a PAS DE SONDE LAMBDA sur ce moteur
Je raccourci un peu...., bref c'était la Vanne EGR qui était encrassée et coincée , tu parles d'une vacherie!
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Bonjour as-tu trouvé la solution merci
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Non toujours pas.
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Bonsoir c'est vrai que sans valise c'est impossible de faire un diagnostic précis par contre si tu as les phares halogènes et non au xénon tu peut contrôler si ta fonction de réglage du site des phares (molette a côté du commodo des phare numérotée de 0 a 3) marche le faisceau de phare doit bouger,s'il ne bouge pas tu as une fuite de depression
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