Blocage à 3000 tr/min (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 31-08-2016 07:42:11

davidlelatino07
Hotesse d'accueil
Inscription : 16-08-2013
Messages : 100

Blocage à 3000 tr/min

Bonjour mon collègue à une C200 2005 202104 kms le problème blocage à 3000 tr / min aléatoirement et aucun voyant s'affiche avez vous une idée?? Merci

Hors Ligne

Annonce

#2 31-08-2016 09:25:35

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 663

Re : Blocage à 3000 tr/min

Bonjour

le moteur se met en sécurité , un diagnostique par la valise est indispensable  pour connaitre le défaut   wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#3 31-08-2016 12:48:13

themonsterdu60
Jeune permis
Inscription : 27-08-2016
Messages : 28

Re : Blocage à 3000 tr/min

Bonjour,

Je suis d'accord avec JFJ après j'ai déjà eu le cas on a changer le débitmètre et c'est reparti pour un tour ^^

Hors Ligne

#4 31-08-2016 12:50:08

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 506

Re : Blocage à 3000 tr/min

Une panne récurrente,vanne EGR et/ou débimètre.


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#5 31-08-2016 15:59:58

davidlelatino07
Hotesse d'accueil
Inscription : 16-08-2013
Messages : 100

Re : Blocage à 3000 tr/min

Mais bizarrement je n'ai pas de voyant,  et j'ai fais un test j'ai arrêté la voiture et j'ai redémarrer et elle ne bloquer plus

Hors Ligne

#6 31-08-2016 16:02:30

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 663

Re : Blocage à 3000 tr/min

Bonjour
Ta panne est toujours présente , elle va revenir , le défaut est mémorisé .
Je suis d’accord , on peut changer des pièces par intuition , on commence par la moins chère et ainsi de suite , mais j' appelle cela  la méthode du mécano changeur de pièces , je pense qu'une bonne analyse de la panne par la valise coûte moins chère et est plus efficace roll

Dernière modification par JFJ86 (31-08-2016 16:05:06)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#7 31-08-2016 20:25:34

davidlelatino07
Hotesse d'accueil
Inscription : 16-08-2013
Messages : 100

Re : Blocage à 3000 tr/min

merci pour vos commentaire

Hors Ligne

#8 01-09-2016 13:16:12

Yahya_Merengue
Sans permis
Inscription : 18-05-2016
Messages : 21

Re : Blocage à 3000 tr/min

Bonjour,

Je suis d'accord avec ces réponses. Le mieux c'est un diagnostic à la valise pour être sûr. J'ai le même cas que toi et pour ma part ce n'est pas le débimètre ni la vanne EGR, mais le régulateur de pression de Turbo. Donc c'eqst tout à fait aléatoire.

Yahya

Hors Ligne

#9 03-09-2016 17:17:38

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 468

Re : Blocage à 3000 tr/min

JFJ86 a écrit :

Bonjour
Ta panne est toujours présente , elle va revenir , le défaut est mémorisé .
Je suis d’accord , on peut changer des pièces par intuition , on commence par la moins chère et ainsi de suite , mais j' appelle cela  la méthode du mécano changeur de pièces , je pense qu'une bonne analyse de la panne par la valise coûte moins chère et est plus efficace roll

plus_un


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#10 08-02-2020 23:42:04

Hawklight
Visiteur
Inscription : 15-08-2019
Messages : 7

Re : Blocage à 3000 tr/min

Avez-vous une valise à recommander ? J'ai le même soucis et donc je souhaite passer la valise moi même, est-ce réalisable ?
Merci

Hors Ligne

#11 09-02-2020 09:13:49

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 6 663

Re : Blocage à 3000 tr/min

Bonjour
J'utilise la valise MaxiEcu 2 avec une interface MPM.com , je l'ai installé  sur un pc portable. Pour être encore plus pratique  je te conseil de la prendre avec une liaison WIFI et USB elle est très complète .  Elle ne te permet pas d'ajouter des options.  la mise a jour est gratuite a vie . Sont prix est d’environs 150€. Tu la trouves ICI


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#12 13-02-2020 08:38:32

riadh1
Sans permis
Inscription : 11-05-2018
Messages : 16

Re : Blocage à 3000 tr/min

J'ai eu ce problème
C'est le collecteur d'admission qui est bouché, il a 4 clapets qui s'ouvrent et se referme pour faire passer de l'air, parfois il reste un qui laisse passer de l'air et parfois ils sont tous bouché.
J'ai remplacé un nouveau collecteur d'admission.
Il coûte 3xx euros mais son remplacement coûte cher, il difficile d'accès.
J'ai changé aussi la vanne egr et j'ai trouvé une fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile que j'ai remplacé aussi et tous va bien depuis.
J'ai du faire une vidange du circuit de refroidissement.

Hors Ligne

#13 14-02-2020 00:03:32

Axel-Swailli
Commercial
Lieu : Vendée (85) Pays de Loire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 726
Site Web

Re : Blocage à 3000 tr/min

Hello,

Sans diag on y va au petit bonheur la chance mais dans le cas d'un mode dégradé sans voyant à l'ODB cela peut être :

1 - Sonde de débit d'air massique (sortie boite à air)
2 - Capteur de pression d'air (sortie boite à air)
3 - Sonde de température d'air (sur durite d'air sortie intercooler)
4 - Sonde de pression d'air (sur durite d'air sortie intercooler)
5 - Vanne EGR mécanique (grosse pièce en alu entre durite sortie intercooler et collecteur d'air entrée culasse)
6 - Vanne EGR électrique (derrière le collecteur d'air entrée culasse sous la baie de parebrise)
7 - Intercooler dessertie prise d'air (derrière le parechoc devant le condenseur de clim et le radiateur de refroidissement)
8 - Durites de surpression d'air percée/fissurée mauvaise fixation d'emboitement
9 - Géométrie variable du turbo grippée
10 - papillons du collecteur d'admission d'air (entrée culasse) grippés/cassés
11 - Sonde de débit de carburant (sur le rail commun)
12 - Sonde de pression de carburant (sur le rail commun)
13 - Pot catalytique bouché/obstrué
14 - Sonde lambda
15 - Thermostat de liquide de refroidissement qui ne s'ouvre plus, surchauffe moteur au delà de 110° C mise en mode dégradé
16 - Sonde de déclenchement du moto-ventilateur HS le ventilo tourne en permanence (clim coupé sur AC-OFF)

Voilà pour les principales raisons sans aucun voyant allumé et il y en a encore d'autre, avec un code défaut il y a des solutions sinon c'est remplacement de toutes ces pièces une à une jusqu'à trouver la bonne bonjour la galère, l'argent dépensé et le temps passé


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
*New* smiley-mercedes C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827

Hors Ligne

#14 14-02-2020 01:10:42

riadh1
Sans permis
Inscription : 11-05-2018
Messages : 16

Re : Blocage à 3000 tr/min

Justement pour le collecteur d'admission encrassé je n'ai pas eu de code défaut.
Selon le mécanicien : le collecteur d'admission est une pièce mécanique, elle n'émet pas un défaut.
Après son remplacement, le moteur a repris de la puissance.
J'ai aussi remplacé la vanne egr qui était aussi encrassé.
Mais franchement ça vaut la peine de changer ses pièces surtout si le véhicule a fait beaucoup de kilomètres, la mienne 290 000km.

Hors Ligne

#15 14-02-2020 08:43:37

Axel-Swailli
Commercial
Lieu : Vendée (85) Pays de Loire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 726
Site Web

Re : Blocage à 3000 tr/min

riadh1 a écrit :

Justement pour le collecteur d'admission encrassé je n'ai pas eu de code défaut.
Selon le mécanicien : le collecteur d'admission est une pièce mécanique, elle n'émet pas un défaut.
Après son remplacement, le moteur a repris de la puissance.
J'ai aussi remplacé la vanne egr qui était aussi encrassé.
Mais franchement ça vaut la peine de changer ses pièces surtout si le véhicule a fait beaucoup de kilomètres, la mienne 290 000km.

Hello,

Justement que si le collecteur d'admission crée un défaut enregistré dans le calculateur mais n'allume aucun voyant, c'est en fait le moteur des volets (le fameux M55) qui créé ce défaut du fait qu'il ne peut fonctionner correctement, du moment où le moteur force à l'ouverture ou la fermeture des volets il y a une surconsommation électrique du moteur captée par le calculateur qui en déduit un défaut de communication/alimentation sur celui-ci.

Après remplacer toutes les pièces ne s’avère pas forcément nécessaire:
Pour les défauts 5, 6, 9, 10, 13 (mentionnés dans mon post #13) un démontage, nettoyage, remontage est suffisant (voir une suppression des volets pour défaut 10).
Pour les défauts 7, 8, 14, en général la mise en mode dégradée est quasi permanente donc si intermittente on peut les écarter.
Pour les défauts 15, 16 cela est facilement vérifiable déjà en regardant la température moteur sur l'ODB si stabilisée à 85/90° et à la mise en marche du moteur si le ventilo déclenche immédiatement ou pas (penser à mettre la clim sur AC-OFF sinon il tourne) .
Pour les défauts 11, 12 il y a souvent des symptômes additionnels visibles, ratées moteur, mauvais démarrage, cale souvent etc ...
Reste les défauts 1, 2, 3, 4 où là il n'y a pas le choix que de changer si on veut être sûr de leur bon fonctionnement (environ 100 € / 150 € suivant modèle, pour l'ensemble)


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
*New* smiley-mercedes C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.06 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]