Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Aujourd'hui Contrôle Technique Français pour l'obtention de ma carte grise
Déjà ça faisait plaisir de la sortir, même sous la pluie, pour aller au CT car depuis l'achat pas roulé vu que les plaques transit ne sont plus valable.
Toujours un peu de stress en attendant le résultat ....
J'ai pu aller voir dessous comment ça se présentait ... c'est beau quand c'est neuf ;-)
Les 2 mecs du CT étaient dessous, dessus, dedans ..... déçus de rien trouver ...
Le résultat est donc sans appel .... ouf ! J'ai donc fait une bonne affaire !
Le dossier de demande d'immatriculation est complet, sous enveloppe, je le dépose ce soir où demain dans la boite aux lettres de la sous préfecture
Hors Ligne
bonsoir
bon alors ;tu l'immatricules et tu me la revends car avec l'hiver qui approche ,tu ne voudras pas la salir
joyeux noel
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
OK je mets un rappel d'ici une dizaine d'années pour te la revendre.
Si c'est comme mon ancienne, ne t'inquiéte pas elle n'aura pas encore passé les 200.000.
Par contre je prend 50% maintenant pour la réservation
Hors Ligne
bonjour
dans ce cas ,tu la gardes ;tu la bichonnes ; tu en profites bien en famille ; c'est merité
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
re
qui c'est qui va craquer ?
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai … geNumber=2
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Tulipemerco tu va craquer ? Tiens nous au jus !
Le prix semble correct, à voir l'entretien.
Hors Ligne
re
en effet ; de plus; reste la nego ; alors dans cette fourchette de prix ; on ne peux avoir que des bonnes surprises car c'est le prix d'un quad
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Bonne Nego, si tu parle pas teuton google trad m'a bien aidé et tout c'est bien passé.
Là je vois que c'est un garage donc peut être moins de marge de manœuvre pour la Nego.
Tiens nous au jus
Hors Ligne
bonjour
j'ai du me gourrer ce serai plutot ça car un 320 c'est too much; quant a la nego ;on est bien surpris car souvant les garages reprennent a des tarifs meme pas imaginables entre particuliers ;ils se les bazzardent entre eux ou pas ;ce qui compte c'est de faire du benef ;j'ai pas mal de fois acheté une bagnolle par l'entremise d'un commerçial , je te garantis que ça vaut le coup ( le vendeur se trouvant "calmé"voir "pris a la gorge" ) ,de plus le garage n'est pas encombré d'une reprise ...... ,le vendeur fait contre mauvaise fortune , bon coeur tout en ayant (virtuellement) la possibilite de negocier sans reprise ......
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai … geNumber=2
dans la foulée ;pourrais decrire pas a pas la procedure d'immat agrementée de qques commentaires afin de ne point me lancer la "gueule enfarinée"
cordialement
Dernière modification par tulipemerco (03-10-2016 15:57:16)
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
belle auto ,le prix me semble raisonnable ,et la voiture en bon état !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
La voiture semble belle, mais svp, changez moi ces jantes
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
MB78 ,tu parles de quelle voiture ,celle de Jean-charles ou celle de Tulipe ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Celle du lien de Tulipe
Je les trouvent vraiment surannées !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Bon courage TulipeMerco, rien de bien compliqué !!
Juste leur langue dégeu*****
Alors pour l'immatriculation :
1. A l'achat; prendre des plaques provisoires ! Mais attention !
Il y a deux types
- Celles avec le bandeau jaune : Destinée à une vente/Essais en Allemagne UNIQUEMENT
- Celles avec le bandeau rouge : Destinée à l'export Etranger
La date de péremption de la plaque, qui comprend l'assurance, figure dans le bandeau de couleur.
Moi je n'ai fais aucunes démarches, c'est le vendeur qui me l'a proposé et qui s'est occupé de tout pour moi pour éviter de courir dans les administrations deutsch
Par contre, j'ai eu les plaques jaunes mais j'ai traversé 3 frontières, un contrôle de douane français et rien, il faut le savoir je pense.
Il m'avait pris une plaque + assurance valable 24H00.
Tu peux souscrire pour plus longtemps, tu peux le faire en ligne avant ton voyage via ce site http://www.export-plaques.com/
Si achat à un garage proche frontière, ils doivent savoir !
Du coup en papier j'ai eu l'ancienne carte grise au N° d'immat du vendeur ET la carte grise provisoire avec les plaques transitoires
2. Quitus Fiscal
Se rendre au centre des impôts avec les papiers de la voiture et le certificat de vente Allemand au centre des impôts de ta ville et demandé un quitus fiscal
Pour moi, j'ai appelé avant pour me renseigner. Le mec me dit de passer je lui ai dit ba oui mais le soucis M'sieur, vous fermez à 16H00 et je termine à 18H00....faut que je pose une journée ? Le contôleur sympa, me donne son nom et me dit de lui mettre le tout dans la boite aux lettres à son intention.
Il m'a tout renvoyé par recommandé 2 jours après ! Sympa !!
3. Contrôle technique
Pour la demande de CG en préfecture, classique, contrôle technique de moins de 6 mois. Présenter carte grise allemande.
Mes plaques n'étant plus valables j'ai pris le risque d'y aller comme ça, il est à 800 m de la maison, MAIS bien sûr avec une assurance française en cours de validité.
Selon mon Contrôleur Technique :
Sur la carte grise allemande était indiqué le N° de certification Européen à la rubrique K, pareil pour les CG Françaises
Logiquement pas besoin de certificat de conformité du coup.
Le N° ressemble à ça pour la mienne: e1*96/27*0054*09
''La réception communautaire d'un véhicule signifie que celui-ci a été homologué suivant la procédure notifiée dans la Directive Europèenne 70/156/CEE. Dans les autres cas, on parle de réception nationale ou à titre isolé.''
J'ai également appris qu'il n'est plus obligatoire de coller la vignette de CT sur le pare brise de la voiture mais être en mesure de la présenter en cas de contrôle
4. Préfecture
Préparer sa demande d'immatriculation
Dossier classique : Identité, Justificatif domicile, CERFA de demande d'immatriculation et chèque qui va bien.
Bien entendu papiers allemand et quitus fiscal
Joindre IMPERATIVEMENT un certificat de cession français en plus de celui Allemand.
C'est pour ça qu'il faut le faire signer sur place lors de l'achat.
certificat de conformité € : Vérifier si le N° suffit ou pas sinon en joindre un.
En faire la demande chez MB où voir avec le vendeur si il l'a
Moi je l'ai eu avec la voiture donc l'ai transmis dans mon dossier pour la préfecture.
J'ai déposé ma demande hier dans la boite aux lettres de la sous préfecture.
J'attends donc un signe de leur part si il manque quelque chose .... où pas :-)
N'hésite pas si je peux faire plus .... en MP si tu veux qu'on se passe un coup de tel.
Je peux t'envoyer des photos des papiers allemands si tu veux voir à quoi ça ressemble.
Dernière modification par Jean-Charles (03-10-2016 20:40:35)
Hors Ligne
Bien résumé Ça me rappel ma voiture quand je l'avais acheté en Allemagne.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
re
merci pour les details et ta proposition , la 2eme est pas mal du tout et pas execivement loin de chez moi (400bornes) ;pour la langue je baragouine mal; mais j'ai vu qu'il fallait prendre rendez vous et que la bete est bien pour son age ;y a meme le command avec le gps (probablement pas a jour) et puis pour 3500 boules (mais certainement beaucoup moins) ....... c'est toujours plus interessant qu'en france de plus; avec leur CT pointu ....
quand j'aurai decider de craquer , j'ai bien l'intention de me faire accompagner d'une personne qui maitrise la langue :genre retraité de l'enseignement quite a offrir le voyage (une annonce dans LBC ....)
bon je vous laisse , la TT commence a etre jalouse j'espere qu'elle ne va pas me peter une durit
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Hello la compagnie !
J'ai eu l'immense joie de recevoir ma carte grise ce midi !
Aussitôt direction un vendeur de plaque dans le coin, retour à la maison, pose des plaques et en balade tous les 4 !
ça fait du bien de rouler et d'en profiter !
Hors Ligne
bonjour
arrete; arrete ;j'attend une reponse de "germania " : pas nerveux le shleu (rime pauvre)
profite ,tant qu'il fait bon
en attendant je fais un peu de carrosserie sur le vito (bas de caisse ;petit chtar => decoupe >chaudronnerie >>soudure >>mastic.. apret .. barbouile ) du "cars restoration" en somme
eh pis le tuyau de frein ....
meme pas le temps d'aller draguer en TT roadster
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
meme pas le temps d'aller draguer en TT roadster
C'est vrai qu'c'est moche
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
C'est surtout que tu ne peux qu'en chopper une ... avec la CLK tu peux en ramener bien plus !
J'essais de faire des photos demain maintenant que je peux rouler en toute légalité
Hors Ligne
Bienvenue à toi Jean-Charles ....... tes impressions de la w208 par rapport à la Miata, ça donne quoi ?
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Moi je dirais :
Miata :
CLK :
Hors Ligne
Mdrrr
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
bonjour
le mieux c'est les 2 ; une pour lacher des points ; l'autre pour tenter d'en recuperer en famille
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Bonne comparaison SK !
Bon j'ai un peu roulé ce week end.
Le long du lac et en montagne.
Sur les routes dîtes standard, parfait comportement d'une bonne routière dans un confort remarquable. J'adore le réglage pneumatique du siège conducteur.
En montagne, elle enroule les virages, si y'a besoin de power y'a ce qu'il faut à la demande surtout pour doubler un touriste dés que c'est possible.
C'est vrai que je suis plus habitué à la boite manuelle mais la boite auto n'est pas trop mal mais parfois un peu trop lente pour une conduite sportive, mais t'elle n'est pas le but de cette voiture.
Tu es passé sur quel model de MX5 Spy59 ??
La MX5 est quand même une SUPERBE voiture (Les NA bien entendu ) pour tout : comportement, fiabilité, entretien, confort .....
Elle restera à jamais dans mon coeur
Mais pour le moment je ne regrettes absolument pas mon choix avec le CLK et en plus en profiter toute la famille réunie !
Ce matin à peine debout : Papa, on va faire un tour de Mercedes ?
Allez Go !
Quelques photos ci dessous via googledrive.
Désolé, je ne suis pas un pro de la photo et la voiture à eu le droit à un bon lavage en fin de séance !
https://drive.google.com/open?id=0B8-W0 … k5UTmZRUTA
Il y'a une petite vidéo du son de l'échappement mais ça ne rend pas top !
A voir lors d'un rassemblement :-)
Hors Ligne