Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !! (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 02-05-2013 00:21:56

Pascal_CC63
Sans permis
Lieu : Lyon
Inscription : 18-04-2013
Messages : 18

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

Bonjour,

Il faut savoir que pour satisfaire aux normes UTAC / Euro N5/6 et j'en passe ... l'homologation constructeur s'étalonne je crois sur une série plusieurs centaines de milliers de moteurs, càd que lors de tests inopinés, le labo certificateur doit retrouver les valeurs correspondantes, d'ou en résumé la marge de tolérance que le constructeur se réserve.

Avant d'envisager une cartographie, qui consiste à tirer profit exclusivement de son moteur, il faut être d'équerre soit : pour les gazoils que le système d'injection soit clean (pour un véhicule de plus de 30000 kms faisant en majorité des parcours urbains je conseille de passer par un bon diéséliste pour d'abord un nettoyage complet circuit d'alimention- vanne EGR / Turbo / Injecteurs), remplacer la cartouche filtrante de GazOil sauf si neuve ou récente, idem huile moteur et filtre(s) à air (avec des filtres hautes performances le résultat n'est que mieux). Déjà à cette étape là, une bonne majorité des gens auront l'impression d'avoir changer de moteur ... et de consommer bien moins.

Ensuite il faut trouver des gens sérieux (voir les forums), soit un passage au banc avant, puis après la carto. Il vaut mieux avoir plus de couple que des chevaux sur un diesel, c'est le point fort (attention à la surenchère des gains !)

C'était mon expérience réalisée sur un ML320CDI, un pur bonheur.
@+
Pascal

Hors Ligne

Annonce

#27 03-05-2013 19:15:53

karaen
Apprenti
Inscription : 04-03-2013
Messages : 91

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

oui ...
hier j'ai le voyant moteur qui c'est allumer... je ne sais plus monté au dela des 3000tr
mb m'avait dit que la sonde dans le catalysateur était défectueux et qu'il faudrait le changé une fois le voyant allumé...
j'espère que c'est la sonde au moins... pas de fuite au niveau des durites. le problème sera réglé mercredi.

Hors Ligne

#28 03-05-2013 20:58:17

karaen
Apprenti
Inscription : 04-03-2013
Messages : 91

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

il y a grande chance que c'est la sonde lambda qui est défectueuse... d'ou, peut-être la mauvaise gestion du calculateur ? donc d'ou le problème au niveau de la puissance et chauffement du moteur ? ...
Merci

Hors Ligne

#29 04-05-2013 15:50:55

karaen
Apprenti
Inscription : 04-03-2013
Messages : 91

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

J'ai démonté le filtre à air et le débitmètre, j'ai fais tourné l'embout de la sonde (câble de +- 30 cm) j'ai remonté le tout et tout fonctionne.
La voiture ne se met plus en sécurité et ne bloque plus a 3000 tr . c'est quand même terrible à cause d'un capteur tout bloque ...
Je pense que je vais acheté la pièce et faire le changement moi même , sa ne doit pas être compliqué à changer ...

Hors Ligne

#30 16-05-2013 18:26:06

karaen
Apprenti
Inscription : 04-03-2013
Messages : 91

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

sonde de lambda + palpeur (?) HS . MB va changer cela demain...
Je vais refaire un dyno test plus tard, cette fois ci au Luxembourg.

Hors Ligne

#31 03-06-2013 18:28:22

karaen
Apprenti
Inscription : 04-03-2013
Messages : 91

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

Je voudrais revenir sur le sujet (au lieu de poster une nouvelle discussion)

La sonde de lambda, palpeur de pres, connecteur, differentielle pour FAP, transmetteur contre-pression ont été changés. Résultat: 680€. Pas de changement au niveau de la puissance. J'ai recontacté la personne du dyno test et il ma conseillé d'essayer le produit Bardhal Turbo cleaner ensuite s'il n'y a toujours pas de changement reprendre rendez-vous pour reprogrammé l'auto à 204 chvx et 500nm d'origine car selon lui il faudrait d'abord trouvé le soucis au niveau de l'auto et opter pour une reprogrammation à la fin . d'après lui le produit est très efficace (testé sur ses propre clients)

Lorsque je suis à bas régime donc 1500-1750 tours en 3ème, 4ème vitesses sa prend un peu du temps pour que le turbo se met vraiment en marche. ce que je veux dire c'est que sa ne prend pas directement lorsque je suis a fond sur ma pédale. j'attends (toute en accélérant bien sur) ensuite sa prend d'un coup. 2ème vitesses sa prend super bien on le sens vraiment mais ensuite ça va pas ... d'ou le manque des 60nm ? ...


Merci de me faire part de vos expériences smile

Hors Ligne

#32 03-06-2013 18:33:22

GTH
Rédacteur
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 17-06-2012
Messages : 710
Site Web

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

Et tu en est ou pour le calculateur qui serait pas le bon?

A ce que tu dis on à l'impression que ton turbo prends pas à bas régime alors qu'en om651 ça doit prendre très tôt.

GTH

Hors Ligne

#33 03-06-2013 18:43:02

karaen
Apprenti
Inscription : 04-03-2013
Messages : 91

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

Au niveau du calculateur je leur ai demandé, Mb a recontrôlé mais peur eux il n'y a aucun soucis à ce niveau la...
Je pense que oui en effet un des points fort du moteur om651 est qu'il prend à bas régime mais dans ma situation c'est pas le cas .
S'il n'y a aucun changement après le produit je vais la reprogrammé. Depuis un mois je fais faire des tests à MB en BE et MB au Luxembourg. il ne trouve rien. je dépense que des sous pour en revenir à la case de départ...

Hors Ligne

#34 17-06-2013 21:45:51

karaen
Apprenti
Inscription : 04-03-2013
Messages : 91

Re : Dyno tes/ banc de puissance MB 250cdi 204 chvx /après test 173 Chvx !!

je pense que pour la plus part des MB c'est la meme chose ! il n'y a pas la reel puissance annoncé sur papier. la cls320 de mon oncle une '211chvx' a 20000km de 2010 en a que 190chvx. mon cousin est également passé pour une c220 170 de 2009 89000km il en a que 155chvx! c'est nimporte quoi. et encore d'autre connaissance qui ont opté pour une reprogramation n'ont pas eu less chvx annoncé. est-ce que tout les moteurs seraient ainsi? pour permettre d'avoir une longue durée du moteur par rapport a la concccurrrence ?

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]