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Coucou à vous!
Besoin d'aide avant de foutre le feu a mon CLK qui me gave!
Alors voilà, il y a quelque temps plus moyen de démarrer! Bob ben ça ça arrive! Je change Mmes batterie, et la rebelote, après 2 jours sans tourné, la batterie est à plat!
Je cherche un courant de fuite à l'aide d'une ampoule.
En effet celle ci s'allume ! Je débranche donc fusible après fusible et mon ampoule est toujours allumée!
Une idée les amis?
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Tu as regardé l'alternateur ? ou une fuite électrique de l'alarme volumétrique ?
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
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Salut Slim,
Donc cote alternateur sa charge bien (14v) et pour l'alarme j'en a pas!
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A tu ton n°vin pour voir merci
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Mon vin est;
WDB2083481T106166.
merci d'avance
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Bonjour Franck:
Si tu as des sièges électriques, c'est souvent ça. Tu peux les débrancher pour voir.
Autrement, peut-être l'alternateur (pareil, tu peux le débrancher pour voir - moteur à l'arrêt)
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Débrancher l'alternateur? Tu penses qu'il puisse tirer du courant a l'arrêt?
Pour ce qui est des sieges, je vais voir demain matin après recharge et branchement de la batterie pour les debrancher.
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Oui, ça peux. Si tu le débranche (l'alternateur), il faut mieux débrancher la batterie pendant l'opération - PLUS PERMANENT !
Tu as des sièges électriques ?
Et si tu as ton VIN, c'est bien de le poster - Benj a souvent des documents intéressants
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Ça y est j'ai mis mon vin.
Pour les sièges, oui ils Sont électriques.
Par contre truc bizarre, quand j'ai mis la lampe en série pour voir si j'avais une fuite, elle s'allume donc fuite mais par contre pas possible d'ouvrir les porte électriquement comme si la batterie était débrancher .hors le jus aurait du passer dans Mon fil et mon ampoule non?
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Bonjour Franck
Tu n'a rien rajouter du style autoradio 2din /camera de recule/bluetooth/ ou autre?
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Ça y est j'ai mis mon vin.
Pour les sièges, oui ils Sont électriques.
Par contre truc bizarre, quand j'ai mis la lampe en série pour voir si j'avais une fuite, elle s'allume donc fuite mais par contre pas possible d'ouvrir les porte électriquement comme si la batterie était débrancher .hors le jus aurait du passer dans Mon fil et mon ampoule non?
Par "électriquement" tu veux dire avec le bouton "ouverture" ou avec la clef ?
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Coucou.
Donc non rien rajouter et oui avec la telec!
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Si tu as débranché la cosse plus sur la batterie et mis une ampoule entre la batterie et la cosse, la voiture ne sera plu alimentée en 12V - c'est normal que la centralisation ne fonctionne plus.
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Non,
Je n'avais pas débranché le + !
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Tu as mis ton ampoule où - sur les plots des porte-fusibles ?
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Et bien j'ai débranché le - sur la batterie et j'ai mis une ampoule entre deux.
entre la borne de la batterie et le câble .
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OK - ça revient pareil à ce que j'ai dit post 13.
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Pourtant le circuit est bien fermé via l'ampoule? Non?
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Ha! J'ai trouver un indice supplémentaire!
Quand je met mon ampoule en série entre le câble - et la borne - , j'ai mon ampoule d' éclairage de compteur qui s'allume, celui juste en bas a gauche!
Alors ? Ça vous aide à m'aider?
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"Pourtant le circuit est bien fermé via l'ampoule? Non?"
Oui, le circuit est fermé, mais tu as une chute de tension générale due au fait que ta (petite ?) ampoule est en série.
Ce n'est pas l'ampoule du tdb qui vide ta batterie . . .
As-tu contrôlé les sièges et l'alternateur ?
Si tu n'as pas ampèremètre/multimètre, ça serait bien d'en acheter un - pour pouvoir mesurer le courant de fuite.
Lors des recherches, il faut que la voiture soit fermée à clef et il faut attendre vingt minutes avant de retirer des fusibles. Est-ce le cas ?
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Re,
Sur les voitures modernes surtout avec alarme, il y a TOUJOURS une consommation même sans rien d'allumé.
Pour s'en rendre compte, avec une voiture sans problème, il suffit de débrancher le moins de la batterie, puis le rebrancher 5 minutes plus tard, il y aura toujours une étincelle qui signifie que "quelque" chose pompe du courant infime, mais qui pompe.
Pour en revenir à notre cas, la première chose que ferais ,c'est de débrancher complètement l'alternateur en isolant bien sur les fils.
Un alternateur peut très bien fonctionner et charger une batterie convenablement, mais si une ou plusieurs diode dans le pont (de diodes) est HS, le courant peut retourner en arrière et vider tranquillement la batterie sans aucun signe extérieur.
Si c'est le cas, inutile de remplacer complètement l'aternateur, on trouve des kits complets avec charbons et redresseur (pont de diode) inclus.
Voilà un exemple:
https://track.effiliation.com/servlet/e … 288-482-gf
C'est vrai, mais au bout de vingt minutes le courant devrait chuter quand la voiture "s'endort" - d'où l'utilité d'un ampèremètre pour contrôler.
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Oui.
la voiture est fermée et j'ai bien attendu.
Pour le multimètre j'en ai un mais c'est une pince amperemetrique et je ne suis pas sur que juge puisse relevé quoique ce soit en la mettant autour du câble négatif.
Je fais un point cet apres midi sur le siège et sur l'alternateur
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franckb6
Tu peux utiliser un ampèremètre à pince, mais il faut qu'il soit pour courant continu et très sensible - ce matériel est assez rare.
Tu peux utiliser un multimètre en fonction ampèremètre, ou tu peux acheter un petit ampèremètre digital comme ceci: AMPEREMETRE AUTO
Les causes de fuite les plus communes, qui sont à contrôler en priorité, sont sur les circuits qui normalement restent alimentés: e.g. Sièges et alternateur. Tu peux aussi vérifier si ton alarme fonctionne correctement (ferme la voiture avec la clef et ensuite l'ouvrir avec la clef mécanique (clef de secours) - l'alarme devrait se déclencher.
Ensuite, tu peux attaquer les circuits sur chaque fusible, mais c'est longue et ch**nt à faire.
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J'ai débranché les moteur des sièges électriques, je vais attendre et voir ce qui se passe!
Pour l'alternateur je galère pour y accéder donc je vais voir plus tard.
et il faut aussi que je regarde mon alim de kit Marion libre Viseeo.
Mais siège débranché mon ampoule test sur le - reste allumé!
Quelle galere!
An: j'ai trouver 0,14 ampères de courant si porte ouverte et 0 quand je ferme tout!
Trop prise de tête tout ca!
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Faut regarder si tu as toujours du courant avec les sièges démontés . .
Et il faudrait essayer avec ton kit débranché . .
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