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Salut à tous depuis un moment j'ai ce témoin Srs qui reste allumé ,au diagnostique on dit que c'est le siège conducteur et que le problème viens de l'airbag côté gauche du siège qui ne répond plus. alors que faire?y a t'il un moyen de contrôler cet airbag ou un contacteur peu être merci pour vos réponse ?
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Tu dois controler le faisceau entre le calculateur et l'airbag, si le faisceau est OK c'est l'airbag qui est HS. Attention lors des controles, il ne faut jamais relier un multimètre sur un airbag branché sans quoi tu peux le faire déclencher.
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Sur le code défaut j'ai "résistance élevé airbag latéral gauche coté conducteur" à quoi correspond cette panne svp? J'ai vu qu'il existé des petit module sur un site bien connu pour éteindre les témoins pour mettre des siège sports genre recaro qui non pas d'airbag sur le siège à votre avis est ce efficace si je n'arrive pas à éteindre ce témoins merci à tous
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C'est ton faisceau qui est coupé, ou l'airbag qui est HS. Le module dont tu parles va gruger le calculateur, mais si le faisceau est coupé (ou si un connecteur est détérioré) le voyant restera allumé.
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Question : n y a t il pas eu une intervention ou l airbag aurait été débranché et oublie d être retranché ???
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je l ai acheter ainsi cette résistance est l airbag en lui même ou le module à changer
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Tu pourrais nous faire voir de quoi il s'agit, ça serait peut etre plus clair. D'après ce que j'ai compris c'est une résistance que tu viens brancher en lieu et place de l'airbag, mais je n'ai pas vu de quoi tu parles donc ce n'est qu'une hypothèse.
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J'ai le même problème, ce voyant SRS qui reste allumé. Ce qui semble être un problème assez généralisé sur les Mercedes.
J'ai le choix, je roule en Mercedes ou je suis piéton.
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Je n ai rien changer ni toucher c est ce message exact que l on à sur le diag c'est un défaut permanent donc impossible à effacer
Dernière modification par Fays (01-05-2013 23:57:17)
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Il y a une modif à faire sous les sièges il faut changer les prises
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A2305405805 X 1 + 8 raccord à souder
C est pour traiter les deux sièges
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À ce point souder sous les 2 sièges donc je prends cette référence et c ok chez benz?
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Tu es parti chez MB ?
tu roule en merco mais tu dors dedans.. ta la black carte, mais elle ne passe pas .. c'est chiant !
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Finalement résolu , fiche jaune en dessous du siège à bien reclipser
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Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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bonjour à Tous et excellente année 2015 sous les étoiles !
Je fais suite à ce post car suis concerné par le même problème..votant SRS allumé et message disant que le SRS..etc..
Me concernant j'ai démonté le cache airbag avec commande au volant car je souhaitais déposer le volant pour refaire son cuir.
Pour anecdote, je n'ai pas réussi à le démonter et surtout à dévisser la vis à 6 pans du milieu, trop serré et n'ai pas l'outil approprié apparemment.
Du coup j'ai cassé le côté prévu pour un dévissage angulaire; d'une allen Bet@ !!
Donc remontage de l'airbag avec re connexion des 3 broches dont deux grosses vertes et jaunes et une petite noire. Depuis le voyant SRS reste éclairé avec le message d'alerte.
De plus, j'ai remarqué que je n'arrive plus à ouvrir le véhicule avec la télécommande.
Je dois pour cela user de la petite clé...
Ma question est de savoir s'il faut absolument passer par la valise pour désactiver ce voyant ?
Et quant est il de ce problème de déverrouillage..?
Merci.
Jb
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Bonjour à tous, voila je vous explique le problème qui j’espère pourra rendre service à beaucoup de monde, depuis quelques mois j'avais ce problème récurent sur tous les mercedes ce fameux voyant srs allumé message au tableau de bord (SRS SYSTÈME DE RETENUE DÉFECTUEUX ALLER A L'ATELIER) au départ celui ci s'allumait uniquement quand un passager s’asseyait dans le siège mais c'était aléatoire, jusqu'au jour ou celui ci est resté fixe.Donc après avoir recherché puis testé tout ce que j'ai pu trouver sur le net à savoir vérifier la prise sous le siège, avoir démonter le siège et vérifié le boitier ainsi que les connectiques rien n'a fait. J'ai demandé à un ami qui me la passée au diag et qui n'a pas réussi a enlever le défaut mais qui m'a ressorti 4 défaut en rapport avec le siège passager d’où le fameux capteur B48 qui soit disant détecte un siège auto sur le siège passager et qui déconnecte l'airbag. Bref j'ai continué a chercher jusqu’à trouver mon bonheur sur ebay il s'agit d'un boitier qui permet de shunter l'airbag et rétablir son activation.
Ce kit comprend 2 boitier et une notice, le premier vient remplacer le capteur de présence du siège et le second shunt la boucle de ceinture et qui désactive le voyant au tableau de bord, a savoir qu'un remplacement de celui ci chez mercedes est estimer a 230 euros en moyenne sans compter la pose qui revient a environ 500 euros, pour ma part ce boitier ma couter 40 livres en Angleterre avec les frais de ports soit environs 61 euro donc a choisir le choix est fait, pour l'installation rien de bien difficile.
Logiquement si vous avez des mains d'enfants pas besoin de démonter le siège mais moi j'ai préférer le faire et enlever les 4 vis torx pour travailler correctement, ensuite rien de plus simple il suffit de débrancher la prise jaune sous le siège et d'enlever les cosses d'origine pour adapter les nouvelles vendu avec le kit (ATTENTION PENDANT TOUT LE TRAVAIL LA CLEF N’ÉTAIT PAS SUR LE CONTACT ET J'AVAIS Fermé LA VOITURE A CLEF, PAS BESOIN DE DÉBRANCHER LA BATTERIE, LOGIQUEMENT YA PAS DE RISQUE MAIS ON SAIS JAMAIS) ensuite sur le gros boitier il y a 4 bouton a régler en fonction de votre véhicule, tout est expliquer dans la notice pas de soucis, pour moi il était déjà régler. Une fois tout ça brancher attacher bien tout sous le siège et prendre soin de bien isoler les anciens câbles qui ne servent plus à rien et éviter tout problème, après ça avant de remonter le siège faire un essai, attention il est bien préciser dans la notice qu'il faut essayer différents canaux sur le boitier et aussi attendre jusqu’à 1 minute ou remettre le contact plusieurs fois si ça marche pas tout de suite.Après ça si tout fonctionne normalement ya plus qu'a remonter le siège, pour moi ça m'a pris 1 petite heure en prenant le temps et en faisant attention car les connectiques sont très fragile.
Donc voilà pour moi ça a fonctionné et aujourd’hui plus de soucis avec ce voyant je vous poste le lien ou j'ai commander, pour info le vendeur est très sérieux et il n'y a pas de frais de douane ou autre pour la conversion en euros ça se fait automatiquement lors du règlement je l'ai commandé lundi matin et reçu ce vendredi matin, et pour ceux qui voudrait trouver moins cher ailleurs bon courage moi j'ai trouver qu'en Angleterre après on en trouve en chine au alentours de 15 euros mais délai de livraison en minimum 3 semaines et qualité de merde ça reste du chinois a ce prix la et c'est quand même le système d'airbag donc !!
VOICI LE LIEN ATTENTION A BIEN VÉRIFIER SI VOTRE VÉHICULE EST COMPATIBLE DANS LE TABLEAU CAR IL EXISTE PLUSIEURS ANNONCES
http://www.ebay.fr/itm/Passenger-Seat-O … 01&mkevt=1
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Bonjour à tous, voila je vous explique le problème qui j’espère pourra rendre service à beaucoup de monde, depuis quelques mois j'avais ce problème récurent sur tous les mercedes ce fameux voyant srs allumé message au tableau de bord (SRS SYSTÈME DE RETENUE DÉFECTUEUX ALLER A L'ATELIER) au départ celui ci s'allumait uniquement quand un passager s’asseyait dans le siège mais c'était aléatoire, jusqu'au jour ou celui ci est resté fixe.Donc après avoir recherché puis testé tout ce que j'ai pu trouver sur le net à savoir vérifier la prise sous le siège, avoir démonter le siège et vérifié le boitier ainsi que les connectiques rien n'a fait. J'ai demandé à un ami qui me la passée au diag et qui n'a pas réussi a enlever le défaut mais qui m'a ressorti 4 défaut en rapport avec le siège passager d’où le fameux capteur B48 qui soit disant détecte un siège auto sur le siège passager et qui déconnecte l'airbag. Bref j'ai continué a chercher jusqu’à trouver mon bonheur sur ebay il s'agit d'un boitier qui permet de shunter l'airbag et rétablir son activation.
Ce kit comprend 2 boitier et une notice, le premier vient remplacer le capteur de présence du siège et le second shunt la boucle de ceinture et qui désactive le voyant au tableau de bord, a savoir qu'un remplacement de celui ci chez mercedes est estimer a 230 euros en moyenne sans compter la pose qui revient a environ 500 euros, pour ma part ce boitier ma couter 40 livres en Angleterre avec les frais de ports soit environs 61 euro donc a choisir le choix est fait, pour l'installation rien de bien difficile.
Logiquement si vous avez des mains d'enfants pas besoin de démonter le siège mais moi j'ai préférer le faire et enlever les 4 vis torx pour travailler correctement, ensuite rien de plus simple il suffit de débrancher la prise jaune sous le siège et d'enlever les cosses d'origine pour adapter les nouvelles vendu avec le kit (ATTENTION PENDANT TOUT LE TRAVAIL LA CLEF N’ÉTAIT PAS SUR LE CONTACT ET J'AVAIS Fermé LA VOITURE A CLEF, PAS BESOIN DE DÉBRANCHER LA BATTERIE, LOGIQUEMENT YA PAS DE RISQUE MAIS ON SAIS JAMAIS) ensuite sur le gros boitier il y a 4 bouton a régler en fonction de votre véhicule, tout est expliquer dans la notice pas de soucis, pour moi il était déjà régler. Une fois tout ça brancher attacher bien tout sous le siège et prendre soin de bien isoler les anciens câbles qui ne servent plus à rien et éviter tout problème, après ça avant de remonter le siège faire un essai, attention il est bien préciser dans la notice qu'il faut essayer différents canaux sur le boitier et aussi attendre jusqu’à 1 minute ou remettre le contact plusieurs fois si ça marche pas tout de suite.Après ça si tout fonctionne normalement ya plus qu'a remonter le siège, pour moi ça m'a pris 1 petite heure en prenant le temps et en faisant attention car les connectiques sont très fragile.
Donc voilà pour moi ça a fonctionné et aujourd’hui plus de soucis avec ce voyant je vous poste le lien ou j'ai commander, pour info le vendeur est très sérieux et il n'y a pas de frais de douane ou autre pour la conversion en euros ça se fait automatiquement lors du règlement je l'ai commandé lundi matin et reçu ce vendredi matin, et pour ceux qui voudrait trouver moins cher ailleurs bon courage moi j'ai trouver qu'en Angleterre après on en trouve en chine au alentours de 15 euros mais délai de livraison en minimum 3 semaines et qualité de merde ça reste du chinois a ce prix la et c'est quand même le système d'airbag donc !!
VOICI LE LIEN ATTENTION A BIEN VÉRIFIER SI VOTRE VÉHICULE EST COMPATIBLE DANS LE TABLEAU CAR IL EXISTE PLUSIEURS ANNONCES
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Bonjour,
Nouvellement propriétaire d'une 320 e cdi avantgarde break de 2004, j'aurai voulu savoir s'il vous plaît, si cette pièce enlève le voyant srs, et surtout si elle passera le contrôle technique, car pour le moment ce n'est pas le cas! la valise indique un soucis sur le détecteur de présence . Merci pour tes précieux renseignements. Je ne suis pas doué en mécanique mais chez Mercedes, l'espèce de résistance sous le siège passager coute 750 euros ttc!!!! Alors merci par avance pour les réponses
V.I.N. : WDB2112261A496623
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Bonjour Kirne Sorgel
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des Membres" ... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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kiki5983 a écrit :Bonjour à tous, voila je vous explique le problème qui j’espère pourra rendre service à beaucoup de monde, depuis quelques mois j'avais ce problème récurent sur tous les mercedes ce fameux voyant srs allumé message au tableau de bord (SRS SYSTÈME DE RETENUE DÉFECTUEUX ALLER A L'ATELIER) au départ celui ci s'allumait uniquement quand un passager s’asseyait dans le siège mais c'était aléatoire, jusqu'au jour ou celui ci est resté fixe.Donc après avoir recherché puis testé tout ce que j'ai pu trouver sur le net à savoir vérifier la prise sous le siège, avoir démonter le siège et vérifié le boitier ainsi que les connectiques rien n'a fait. J'ai demandé à un ami qui me la passée au diag et qui n'a pas réussi a enlever le défaut mais qui m'a ressorti 4 défaut en rapport avec le siège passager d’où le fameux capteur B48 qui soit disant détecte un siège auto sur le siège passager et qui déconnecte l'airbag. Bref j'ai continué a chercher jusqu’à trouver mon bonheur sur ebay il s'agit d'un boitier qui permet de shunter l'airbag et rétablir son activation.
Ce kit comprend 2 boitier et une notice, le premier vient remplacer le capteur de présence du siège et le second shunt la boucle de ceinture et qui désactive le voyant au tableau de bord, a savoir qu'un remplacement de celui ci chez mercedes est estimer a 230 euros en moyenne sans compter la pose qui revient a environ 500 euros, pour ma part ce boitier ma couter 40 livres en Angleterre avec les frais de ports soit environs 61 euro donc a choisir le choix est fait, pour l'installation rien de bien difficile.
Logiquement si vous avez des mains d'enfants pas besoin de démonter le siège mais moi j'ai préférer le faire et enlever les 4 vis torx pour travailler correctement, ensuite rien de plus simple il suffit de débrancher la prise jaune sous le siège et d'enlever les cosses d'origine pour adapter les nouvelles vendu avec le kit (ATTENTION PENDANT TOUT LE TRAVAIL LA CLEF N’ÉTAIT PAS SUR LE CONTACT ET J'AVAIS Fermé LA VOITURE A CLEF, PAS BESOIN DE DÉBRANCHER LA BATTERIE, LOGIQUEMENT YA PAS DE RISQUE MAIS ON SAIS JAMAIS) ensuite sur le gros boitier il y a 4 bouton a régler en fonction de votre véhicule, tout est expliquer dans la notice pas de soucis, pour moi il était déjà régler. Une fois tout ça brancher attacher bien tout sous le siège et prendre soin de bien isoler les anciens câbles qui ne servent plus à rien et éviter tout problème, après ça avant de remonter le siège faire un essai, attention il est bien préciser dans la notice qu'il faut essayer différents canaux sur le boitier et aussi attendre jusqu’à 1 minute ou remettre le contact plusieurs fois si ça marche pas tout de suite.Après ça si tout fonctionne normalement ya plus qu'a remonter le siège, pour moi ça m'a pris 1 petite heure en prenant le temps et en faisant attention car les connectiques sont très fragile.
Donc voilà pour moi ça a fonctionné et aujourd’hui plus de soucis avec ce voyant je vous poste le lien ou j'ai commander, pour info le vendeur est très sérieux et il n'y a pas de frais de douane ou autre pour la conversion en euros ça se fait automatiquement lors du règlement je l'ai commandé lundi matin et reçu ce vendredi matin, et pour ceux qui voudrait trouver moins cher ailleurs bon courage moi j'ai trouver qu'en Angleterre après on en trouve en chine au alentours de 15 euros mais délai de livraison en minimum 3 semaines et qualité de merde ça reste du chinois a ce prix la et c'est quand même le système d'airbag donc !!
VOICI LE LIEN ATTENTION A BIEN VÉRIFIER SI VOTRE VÉHICULE EST COMPATIBLE DANS LE TABLEAU CAR IL EXISTE PLUSIEURS ANNONCES
http://www.ebay.fr/itm/Passenger-Seat-O … 01&mkevt=1Bonjour,
Nouvellement propriétaire d'une 320 e cdi avantgarde break de 2004, j'aurai voulu savoir s'il vous plaît, si cette pièce enlève le voyant srs, et surtout si elle passera le contrôle technique, car pour le moment ce n'est pas le cas! la valise indique un soucis sur le détecteur de présence . Merci pour tes précieux renseignements. Je ne suis pas doué en mécanique mais chez Mercedes, l'espèce de résistance sous le siège passager coute 750 euros ttc!!!! Alors merci par avance pour les réponses
Bonjour, pour ma part j'avais le voyant srs allumé et défaut à la valise (défaut capteur de présence siège passager) après avoir démonté la garniture de siège pour analysé, je n'ai pas réussi a trouvé la coupure dans le capteur (micro fissure) j'ai donc décidé de commander ce kit et depuis plus de soucis et une grosse économie,
voici le lien https://www.ebay.fr/itm/For-Mercedes-E- … 01&mkevt=1
il y a un tableau pour vérifier la compatibilité avec votre véhicule, si il apparait vous pouvez l'acheter c'est assez simple a faire il faut juste avoir de la patience, démonter les 4 vis qui tiennent le siège pour le basculer et avoir plus de place pour travailler et penser à débrancher la batterie par sécurité vu que vous devez débrancher la prise airbag sous le siège ensuite rien de plus simple enlever les pins d'origine ( à l'aide d'une aiguille), les remplacer par celle du kit tout en respectant l'ordre et les couleurs, si je me souvient il y a un rouge, un blanc et un marron pour le capteur siège et un jaune et un bleu pour le capteur de ceinture (c'est celui qui fait sonné quand on as pas la ceinture c'est un shunt) voila pour moi j'ai mis une vingtaine de minutes pour l'installer, il n'y a rien de bien compliqué juste être patient et méticuleux car les pins sont fragile, voila en ésperant vous avoir aidé
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J'avais oublié il se peut qu'après l'installation du kit et que vous démarrez le véhicule que le voyant s'éteigne au bout de quelques secondes, je crois d'ailleurs que c'est précisé dans la notice, au pire coupez le contact et réessayez mais normalement le défaut devrait disparaitre avec ce kit
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Merci pour la réponse. J'ai commandé le boitier en Angleterre alors j'espère que cela sera suffisant car j'ai une contre visite juste pour ce voyant.
Depuis quelques jours, j'ai un autre voyant qui n'arrête pas de s'allumer c'est le "capot ouvert" dès que je commence à rouler, même après l'arrêt à un stop. Je redémarre et bip, ça recommence. Quelqu'un peut me renseigner sur ce nouveau voyant s'il vous plaît? comme je ne suis pas doué est-ce qu'il serait possible de me faire une photo si il y a un capteur ou autre à changer?
Merci par avance
V.I.N. : WDB2112261A496623
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Bonjour à tous, voila je vous explique le problème qui j’espère pourra rendre service à beaucoup de monde, depuis quelques mois j'avais ce problème récurent sur tous les mercedes ce fameux voyant srs allumé message au tableau de bord (SRS SYSTÈME DE RETENUE DÉFECTUEUX ALLER A L'ATELIER) au départ celui ci s'allumait uniquement quand un passager s’asseyait dans le siège mais c'était aléatoire, jusqu'au jour ou celui ci est resté fixe.Donc après avoir recherché puis testé tout ce que j'ai pu trouver sur le net à savoir vérifier la prise sous le siège, avoir démonter le siège et vérifié le boitier ainsi que les connectiques rien n'a fait. J'ai demandé à un ami qui me la passée au diag et qui n'a pas réussi a enlever le défaut mais qui m'a ressorti 4 défaut en rapport avec le siège passager d’où le fameux capteur B48 qui soit disant détecte un siège auto sur le siège passager et qui déconnecte l'airbag. Bref j'ai continué a chercher jusqu’à trouver mon bonheur sur ebay il s'agit d'un boitier qui permet de shunter l'airbag et rétablir son activation.
Ce kit comprend 2 boitier et une notice, le premier vient remplacer le capteur de présence du siège et le second shunt la boucle de ceinture et qui désactive le voyant au tableau de bord, a savoir qu'un remplacement de celui ci chez mercedes est estimer a 230 euros en moyenne sans compter la pose qui revient a environ 500 euros, pour ma part ce boitier ma couter 40 livres en Angleterre avec les frais de ports soit environs 61 euro donc a choisir le choix est fait, pour l'installation rien de bien difficile.
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bonjour kiki5983,
tout d'abord merci d'avoir posté le détail de l'installation de l'émulateur sur le forum mercedes.
moi j'ai commandé la même pièce chez le même vendeur par contre j'ai un mal fou à l'installer d'où ma question : faut-il installer les deux boitiers en même temps ou juste l'un d'entre eux.
pour rappel, lors du passage à la valise chez mercedes ils m'ont dit qu'il fallait changer le capteur dans le siège passager..
d'avance, merci pour votre retour
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