Airmatic Vs Agility control (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-08-2016 14:04:21

BillFromParis
Visiteur
Inscription : 22-08-2016
Messages : 5

Airmatic Vs Agility control

Bonjour,

je me plonge dans le configurateur et les essais de la classe c ( cab ) et j'ai du mal a comprendre certaines choses.
j'hésite entre la suspension pneumatique AIRMATIC ou non.
Je comprends que le "Nom commercial" de la suspension "passive" est le train roulant "Agility control".  mais j'en suis pas certain ( le configurateur permet de prendre l'option Agility control avec le "Pack Airmatic" alors que ca me semble incompatible.
Ce qui me fait aussi douter c'est que pour le train roulant Agility control, mercedes parle d'amortissement sélectif ( et pas actif ) je ne vois pas trop de quoi ils parlent...

J'ai compris que le système dynamic Select agissait sur la boite, la direction, et la suspension  mais seulement quand celle si est active donc a priori seulement avec la Airmatic. J'ai bon?
Enfin la direction paramétrique :
j'ai compris qu'il s'agissait du durcissement de l'assistance en fonction de la vitesse. visiblement c'est décoléré du train roulant on peut l'avoir ou nom avec l'agility control ou le airmatic mais j'ai lu quelque part qu'avec l'agility control , la dir paramétrique relevait la hauteur de caisse d'un ou 2 cm?
quelqu'un en sait plus.

Enfin, j'ai lu 2 articles qui disait que le mode spot+ de la airmatic était encore très souple et donc pas sportif et que le mode confort pouvait avoir de drôle de comportement a haute vitesse sur des chaussées en mauvais état.  quelqu'un peut m'en dire plus?

Bref je cherche a avoir un bon compromis entre confort et sportivité,  les cabriolets mercedes ( et BM d'ailleurs ) avait la réputation d'etre très "pépère" en terme de comportement. le chassis de la classe C a l'air plutôt au dessus de ce qu'il se faisait mais je n'ai pas envie de prendre par erreur l'option qui transformerait un cabriolet sportif en voiture de papi. 

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ces différentes options, je suis preneur.

Dernière modification par BillFromParis (22-08-2016 14:21:40)

Hors Ligne

Annonce

#2 22-08-2016 14:10:00

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 216

Re : Airmatic Vs Agility control

Bonjour,

Chacun a ses préférences (un peu comme les couleurs etc . . ).

Il faudrait faire plusieurs essais pour voir voir quelle configuration te plait le mieux.

Mais une suspension plus dure, qu'on trouve 'sportive' au début, peut devenir fatiguant à la longue.

Hors Ligne

#3 22-08-2016 15:36:42

BillFromParis
Visiteur
Inscription : 22-08-2016
Messages : 5

Re : Airmatic Vs Agility control

Je suis d'accord et je ne conduis pas comme une spécial de rallye tout les jours mais sans vouloir une voiture de sport tape cul j'aimerai bien que lorsque je freine un peu tard dans les routes de campagne ca se comporte bien. je pense que c'est le cas avec l'airmatic.
maintenant c'est compliqué d'avoir un retour d'expérience sur l'airmatic.  on a des journalistes auto qui soit trouvent ca formidable mais qui récite l'argumentaire MB. soit des accros aux sportives qui souhaiterait que la C 300 se comporte comme une AMG.
si on a parmi les membres du forum des personnes qui conduisent occasionnellement sur des routes de campagne sans trop regarder le compteur et qui ont une suspension airmatic je veux bien leur avis.

Hors Ligne

#4 22-08-2016 15:44:20

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 216

Re : Airmatic Vs Agility control

Sur les petites routes, je me mets en mode sport (suspension et boite) si je suis un peu pressé.  Pas spécialement pour la tenue de route, mais en mode 'Confort' la voiture fait un peu 'bateau'  wink

Mais en générale je prends mon temps sur les petites routes - c'est facile de rattraper deux-trois minutes sur l'autoroute.

Hors Ligne

#5 22-08-2016 16:37:10

BillFromParis
Visiteur
Inscription : 22-08-2016
Messages : 5

Re : Airmatic Vs Agility control

j'en conclu que tu as une airmatic, sur une C?
le but de rouler un poil fort sur les petites routes n'est pas tant gagner du temps que le plaisir d'accélérer de freiner  de tourner le volant, bref le plaisir de conduire, surtout en cabriolet...

Hors Ligne

#6 22-08-2016 19:22:05

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 216

Re : Airmatic Vs Agility control

Oui, j'ai l'Airmatic sur ma 221.

Pour le 'plaisir de conduire', j'évite de le faire sur les petites routes de campagne - trop dangereux !

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
7 92 06-12-2016 22:44:32 par anthonycls500
S320 problème Airmatic. par Bienvenu Martino
3 297 11-09-2016 14:03:19 par Labetenoir
10 424 11-08-2016 08:23:31 par Bero782
2 296 09-08-2016 05:17:25 par tassin60
Relais Airmatic W221 par Phil Ben
21 6728 05-08-2016 16:48:39 par Labetenoir

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]