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Bonsoir
Voila depuis quelques temps j'ai un souci sur ma e220 2003
Quand le changement ce fait elle ce met en defaut des moments, je l'arrete et redemard tout revien a la normale. Des moments on dirai que le changement ce fait bizarement.
Aussi je sais pas si c'est le meme probleme mais quand je passe de D a R ou RaD ca met un accou
Merci
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Persone sais dou ca pourai venir???
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Bonjour,
Les boites auto sont très complexe c'est presque impossible de faire un diagnostic comme ça, sur tes indications. Il faudrait faire un diagnostic Star chez Mercedes pour identifier le problème.
Est-ce la boite a déjà été vidangée ?
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Oui elle a deja ete vidanger. Elle change les vitesse bizarement a des moments
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Bonsoir
Je suis d'accord avec Labetenoir, c'est impossible de trouver le défaut sans faire le diagnostique Star
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Elle ne fait pas de bruit en roulant ?
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Non elle fait aucun bruit c'est quand elle change de vitesse des moments elle se met en defaut je larrete puis redemare et sa passe
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Le code p220a ca vous dit quelque chose? Au diag cest ecrit ca
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Une sonde (capteur) en défault
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Un défaut de sonde NOx ne devrait pas donner tes symptômes de BV . .
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C'est plus un problème d' électrovannes ou platine de commande ou les 2
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Cest ecrit probleme entre Y3/6n2 et Y3/6n3 et que je devait changer le calculateur EGS
Aussi j'avais une fuite d'huile sur ma boite ca pourai venir de ca?
Dernière modification par Akrep (25-08-2016 15:43:43)
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Tu as fait le diagnostic chez Mercedes ?
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Oui mercedes
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Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport (actuellement) entre les électrovannes situées sur la platine et le calculateur EGS.
La voiture est de 2003, kilométrage ?
Comme tu nous parles d'une fuite d'huile (de boite?) en #13, j'aurais tendance à dire que pour l'instant, et en tant que première piste cela sentirait une remontée d'huile par le connecteur situé à l'arrière de la boite et qui serait remonté vers le calculateur EGS.
Cela implique,
- soit un contrôle visuel de la chose,
- soit un retour chez MB pour dialogue avec celui qui a fait le diag et ce qu'il a vu ou pas. Remontée d'huile par le câble du dit connecteur ?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Enfaite il mon dit que la boite fuyai au niveau du joint, j'ai perdu 1 litre d'huile, la fuite etai visible ca couşait en dessous et que le calculateur egs devait etre changer. Je vai realler voir mercedes
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Le connecteur en question se monte en repère 11 du #12 de ce post par Ben04.
Ce connecteur est illustré (toujours par Ben04) en #4 de ce post
https://www.forum-mercedes.com/topic-20 … c180k.html
Votre calculateur n'est pas forcement mort, avant de le changer il faudrait essaye de le sauver en épongeant bien toute cette huile qui l'a imbibé.
Il faut bien sur changer ce fameux connecteur, donc à nouveau vidange de boite...
Cdlt
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Ok merci je vai essayer ca
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