Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous ,Je me suis inscrit à l'instant ,et j'expose mon soi disant soucis.....si s'en ai un ,ma Mercedes c180k essence ,à tendance à surchauffer à 95 à 96°,lors de monter ,au ralenti ,et lors de bouchon en ville ,les ventilos se déclenche bien ,pas de perte de liquide de surpression dans le circuit ou autre ,ne connaissant pas la normalité sur les modèles Mercedes ,j'aurai aimer savoir si c'était normal ,merci
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
Bonjour
La température moteur, me semble un peu élever quand même !
Tu peux avoir beaucoup de symptômes, comme radiateur entartré, faiblesse de ta pompe à eau, calorstat fatigué etc ...
Lorsque que tu as ce pic de température, les ventilos fonctionnent.
Si oui, la température baisse ou reste aussi haute ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Oui la température baisse est redescend en roulant ,y à aucun soucis ,pas de surchauffe sur autoroute ou autre et en roulant ça finis par redescendre sur route normal,et oui les ventilos se déclenche très bien,est ce que la sonde de température peut jouer las dessus?toute les durites sont chaudes à ce moment-là, je tiens à préciser ,jais fais un diag au garage,j'avais de multiple défauts qui ressortait, du à la dernière intervention Mercedes ,ou ils avaient changer la batterie, je n'avais pas la voiture ,il n'avaient pas effacer les défauts ,d'où la sonde de température en défaut par rapport à la boîte auto ,peut être quel est morte,mais il m'as refais un diag après et rien d'afficher a ce niveau
Dernière modification par Cl203 51 (21-08-2016 11:22:11)
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
En fait je voulais savoir si "dans les bouchons" la température redescendait avec les ventilos en marche ?
Car, dans ton cas, c'est normal que la température baisse en roulant
Par contre je fais un Hors Sujet :
Attention de ne pas rafraichir trop vite tes messages, car tu as une collection de messages concernant TA PRESENTATION, que NOS MODOS, ne vont pas forcément apprécier !
Donc attention à l'avenir
A bon entendeur
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Oui je suis désoler pour la présentation ,mon portable à beuger ,c'est pour ça qu'il a plusieurs fois poster ,dans la présentation ,même moi quand j'ai vu,j'ai fais fort,pour en revenir au sujet ,j'y ai porter attention seulement hier ,et c'est principalement à mon avis ,après un long trajet ,car après avoir fais de la route en revenant en ville ,elle a remonter en température avec la circulation ,m'as loin de 95 ° a mon avis ,je n'est pas entendu le ventilos se déclencher ,peut être n'était elle pas au seuil du déclenchement ,mais d'une façon ou d'une autre oui ,elle redescend à 90 °,par contre un détail ,le plus souvent en roulant ,elle atteint très rarement les 90° ,peut être que le thermostat par moment délire ,en même temps ,la voiture à 13 ans et 119000km ,je serai pas étonner qu'il commence à déconner
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
Peut-être faudrait-il, lui faire une petite révision
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
La température normale de fonctionnement c'est 87°.
Je suggère tu commences par changer ton thermostat.
Hors Ligne
Oui mais alors ne connaissant pas trop ces moteurs ,avant j'étais plus caler dans les tdi ,en cas de remplacement ,quel marque me conseiller vous(gates, Valeo etc...),et surtout est ce une purge automatique ou non ?et comment procéder ?quel type de liquide de refroidissement préconiser ,y à une norme avec un numéro précis sur le bidon(la couleur) à respecter
Dernière modification par Cl203 51 (21-08-2016 12:05:41)
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
Donne nous ton VIN, pour références des pièces.
Pour le ldr, il faut qu'il soit homologué MB
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
E. WDB2037461A554832
Par contre une bonne nouvelle ,j'ai remarquer sur ce moteur ,le thermostat et super accessible,c'est déjà bien
Dernière modification par Cl203 51 (21-08-2016 12:21:40)
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
C'est ton numéro d'identification véhicule, que tu vas trouver sur ta carte grise par exemple.
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
C'est bon ,le mess juste au dessus ,on vas y arriver loll
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
VIN c'est le numéro de chassie ça commence en général par WDB....
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Je le reposte WDB2037461A554832
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
pour ma part ,Gatés sans aucun doute , valéo j'en sais rien ,vu le prix de cette pièce tu peux aller voir chez MB
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Oui car je veux pas prendre de la mauvaise qualité aussi ,sinon en ce qui concerne la purge du circuit ,ça se passe comment ?je changerai bien en même temps la sonde
Dernière modification par Cl203 51 (21-08-2016 12:39:43)
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
en générale on va du moins chère au plus chère ,perso je changerai la sonde que si nécessaire ! pour la purge, tu remplis le bocal , tu laisse chauffer le moteur et tu complète au fur et a mesure , si le ldr est d'origine il est temps de faire une vidange totale avec le ldr préconiser par MB !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Faut croire que le LDR et d'origine ,car sur le carnet d'entretien ,rien n'est mentionné ,mais il a l'air super propre ,donc si je comprends bien ,c'est une purge automatique ,la sonde sur mister auto ,et à 10 euros en promo ,donc tant qu'à faire ....,mais voilà ,le plus important ,et de prendre ces précautions ,pour qua l'avenir ,elle me fais pas un joint de culasse, on est à l'abris de rien...
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
Exact !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Faut prendre le thermostat chez Mercedes, et le liquide de refroidissement en même temps (ce n'est pas moins cher ailleurs . . ).
Hors Ligne
Ce n'est pas le soucis de prendre les pièces chez Mercedes ,seulement c'est plus pratique pour moi sur le net ,je reçois ça direct chez moi ,je me prend pas la tête
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
Comme tu veux . .
Hors Ligne
Je verrai bien ,maintenant à savoir si c'est vraiment ça,en tt cas faut bien commencer par quelque chose ,certe sinon pour ce qui est du reste ,c'est une très bonne voiture
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne
A ta place, je passerais quand même par MB
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Au niveau des pièces???je verrai bien ,je passerai chez tenedor Reims ,peut qu'il l'auront en stock
Dernière modification par Cl203 51 (21-08-2016 16:07:56)
V.I.N. : WDB2037461A554832
Hors Ligne