[TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi (Page 6) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#126 31-10-2016 13:50:15

JB@ROSE
Technicien service 24h
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 286

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Il fonctionne car c est pour le moteur de la W203,la section ou nous sommes est pour le moteur W204 lequel est différent

Hors Ligne

Annonce

#127 31-10-2016 14:24:12

Rimcanfly
Stagiaire
Inscription : 28-09-2016
Messages : 50

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Je parle de ce tutoriel, ici, celui de GTH.

Hors Ligne

#128 02-11-2016 12:00:09

Rimcanfly
Stagiaire
Inscription : 28-09-2016
Messages : 50

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Après enquête, j'ai l'impression que sous la même référence Gates peut se cacher un peu n'importe quoi.
D'ailleurs mon calorstat n'est pas poinçonné Gates, mais Motorad, un autre fabricant... Et ne correspond pas aux photos sur Oscaro.

Autre question : pensez-vous que je peux prendre la sonde du nouveau calorstat pour la mettre sur l'ancien, pour être sur que mon problème ne vient pas de la sonde de temperature ?

Hors Ligne

#129 02-11-2016 17:43:14

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 474

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Bonjour,,
Je pense que tu peux sans risques intervertir les sondes de température entre les 2 thermostat.

Je te mets un lien direct sur le site de gates. Il ne reste qu'à choisir le moteur.
https://www.gatesautocat.com/article/TH36392G1

Apparemment le thermostat vendu actuellement a bien ce bossage dont tu parles. Je te confirmes en avoir changé en gates sur mes OM646 et ils n'avaient le bossage en question, sans doute s'agit il d'une évolution de la pièce. Je n'en connais pas raison, toujours est-il que cela ne facilite pas la mise en place.
La photo ci-dessous est issue du site de gates et le bossage y est présent, on dirait qu'un trou y est prédécoupé...

calorstst
Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

Hors Ligne

#130 02-11-2016 19:00:29

Rimcanfly
Stagiaire
Inscription : 28-09-2016
Messages : 50

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Tout à fait, sur le site de Gates (et sur Oscaro), on voit cette excroissance mais elle est bouchée.
Le problème, c'est que sur le mien (qui a pourtant la bonne référence, TH36392G1) ce trou est ouvert ! Je peux vous faire des photos.

Résultat : c'est une erreur de Oscaro/Gates, qui m'a coûté pas mal de temps et d'argent... plus de 200€ plus tard, je me retrouve avec mon thermostat d'origine, et pas sur d'avoir le courage de m'y remettre !

Hors Ligne

#131 18-11-2016 09:21:31

Rimcanfly
Stagiaire
Inscription : 28-09-2016
Messages : 50

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Fin mot de l'histoire : j'ai confié la voiture au garagiste qui a commandé la pièce d'après sa base de données pro. Résultat : il a reçu exactement la même référence chez Gates que moi, sauf que la sienne est la bonne. Après montage, la voiture monte enfin correctement en température : une fois de plus, le thermostat était bien la pièce incriminée.

Hors Ligne

#132 18-11-2016 18:53:40

JB@ROSE
Technicien service 24h
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 286

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

J ai eu la même chose avec OSCARO quand j ai changé le miens , par contre dés que j ai ouverts  la boite et avant de démonter l ancien,j ai constater que ce n était pas le bon j ai aussitôt demander un retour avec cette fois-ci un renvois de la bonne référence avec les FDP à leur frais ce qui s est passer sans problème

Hors Ligne

#133 01-12-2016 08:38:32

Papass56
Hotesse d'accueil
Inscription : 14-04-2016
Messages : 103

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Bonjour,
Je ne comprend pas trop la méthode pour purger le circuit? Si je comprend bien il met le vase exp au point le plus haut et ensuite il rajoute du liquide en laissant la durite échageur/carlostat ouverte sur le dessus pour laisser sortir l'air?

Sur mes anciennes véhicules je laissais le bouchon du vase ouvert moteur tournant. Ensuite je referme, mise du chauffage à fond pour la purge, je ne sais pas si c'est pareil chez mercedes?

Dernière modification par Papass56 (01-12-2016 11:12:23)


Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA

Hors Ligne

#134 02-12-2016 16:28:07

Rimcanfly
Stagiaire
Inscription : 28-09-2016
Messages : 50

Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Oui normalement rien de particulier chez Mercedes, tu peux faire comme pour les autres voitures.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
13 421 Aujourd'hui 21:19:06 par t2R
14 376 Aujourd'hui 21:12:33 par t2R
1 29 Aujourd'hui 20:57:03 par wixx60
4 53 Aujourd'hui 20:38:00 par Nikocoko
62 30650 Aujourd'hui 16:04:30 par Zdok

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.12 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]