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#76 27-01-2016 08:50:35

MercedesOrNothing
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Pour plus d'infos c'est chez Mannes pantin, qui est , pour tout les devis fais jusque maintenant, plus chère que ma concession. (à quelques euros près)

Dernière modification par MercedesOrNothing (27-01-2016 11:35:14)


C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621

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#77 27-01-2016 11:41:40

heska77240
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

C'est là que je vais faire réviser ma voiture, sa veux dire que ta concession est pas trop chère ou que la mienne est hors de prix parce que sur ma dernière révision c'était presque moitié prix chez Mannes par rapport à MB

Petit maintenance + géométrie train AV :

Mannes 434€ (314 petite maintenance et 120 géométrie)

MB 710€ (500 petite maintenance et 210 géométrie)

Dernière modification par heska77240 (27-01-2016 17:22:10)


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#78 27-01-2016 12:17:07

GHC220
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Salut à tous.

Je confirme pour mannes, en novembre dernier,  mon cousin à amener sa W204 pour une révision B + changement de courroie d'accessoires,  il en avait pour 380 € 

déjà la pièce chez eux coûte 56€ et disponible de suite.

Par curiosité j'ai demandé un devis  pour la pose, il vont me rappeler à 14h.  Je vous tiens au courant.


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#79 27-01-2016 14:29:41

MercedesOrNothing
Réceptionnaire
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Oui mon garage mercedes prend vraiment pas chère, ma petite révision du 29 décembre un peu moins de 250€ J'éditerai après avoir vérifié sur la facture smile
(la géo 150 il me semble)


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#80 27-01-2016 15:35:08

b180 cdi noir
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Perso mannes pantin j'aime bien, vidange de boite plus remise en place des appui tête et quelques bricole pour 300e, je trouve que ça va.
Si vous avez des adresse moins chère on est preneur

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#81 27-01-2016 16:04:14

GHC220
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Salut,

ils viennent juste de ma rappeler pour le remplacement du carlostat c'est 310 € TTC., ( ils sont a combien l'heur chez Mannes ) ,,, c'est pas un peut abuser ?

Carlostat 56 € TTC chez Mannes et 52 € TTC chez COMO 95 Pontoise, va comprendre.


je pense que les tarifs c'est suivant l’endroit géographique , mais bon ça laisse bien réfléchir quand il y a une grande différence.

Dernière modification par GHC220 (27-01-2016 16:09:52)


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#82 27-01-2016 16:49:10

GHC220
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

je viens juste d’appeler un garagiste (MLC63) dans le 95 a Montigny les Cormeilles, et son devis étais de 126 € pièce et main d'oeuvre ,

je trouve ça raisonnable .


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#83 27-01-2016 16:59:06

Mimi92-Alb
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Oui je le connais bien et en plus super sympa. C'est un bon prix wink

Si tu y vas passe lui le bonjour d'ma part stp tongue


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#84 27-01-2016 17:04:22

GHC220
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Je n' y manquerai pas.


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#85 27-01-2016 17:26:24

heska77240
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

126€ pièces et main d'œuvre ça va cest meme pas le prix du thermostat sur mon modèle, je connaissais pas ce garage il a l'air pas mal surtout qu'ils travaillent aussi sur des AMG sa veut dire que les mecs doivent bien s'y connaître, moi je vais chez MANNES.

Qui d'entre vous fais réviser sa voiture chez MLC63?

J'aimerais bien avoir des avis s'il vous plaît ;-)

Dernière modification par heska77240 (27-01-2016 18:10:44)


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#86 27-01-2016 18:11:44

GHC220
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

le prix de la pièce chez COMO St ouen l'aumone est 52 € TTC,,, et chez ce garagiste elle facturer a 56 €.


jai vu que ta acheter la tienne plus cher.

Dernière modification par GHC220 (27-01-2016 18:12:21)


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#87 27-01-2016 18:23:35

GHC220
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

pour moi c'est un ami qui me l'a conseillé ,

du coup vu ces prix  ma prochaine révision ça va être chez lui .


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#88 27-01-2016 20:09:31

MercedesOrNothing
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Moi je vais chez autohaus 60 à chantilly, j'étais un peu généreux, 270 la petite maintenance mais bien 150 la géométrie. Aucune idée pour le calorstat par contre...


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#89 28-01-2016 14:21:28

b180 cdi noir
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

126e pièce et main d'œuvre c'est vraiment pas mal. Par contre ils prévoient une vidange du ldr avec ? Cela m'étonnerait, mais si c'est le cas alors je ferais la mienne là-bas aussi.
Perso je fais chez mannes car il est a 10min a pieds de chez moi et plutôt sérieux, mais vu ton prix je change volontiers !
Tiens nous au courant GHC220

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#90 28-01-2016 20:26:20

GHC220
Sans permis
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Salut,

Oui il m'a bien prisiser la vidange du LDR.

Ça vaut le coup de se déplacer pour ce prix là.

Dernière modification par GHC220 (28-01-2016 20:30:11)


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#91 14-02-2016 22:37:58

Dr-Radwan
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Merci INFINEMENT pour ce manuel précis et détaillé qui m'a beaucoup aidé dans le rinçage et le vidange de ma w212, j'ai posté plusieurs demandes d'aides dans le thème w212 mais sans résultats. Votre aide était très utile. Merci. Une seule question me reste quel LDR est meilleur pour mon cas: G12, G12+ ou bien G 13? Chez moi ici je n'ai trouvé aucunes spécifications de MB sur tous ces 3 produits.

Dernière modification par Dr-Radwan (14-02-2016 22:46:00)


V.I.N. : WDD2122021A239070

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#92 14-02-2016 23:19:59

b180 cdi noir
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Salut,

Quand je ne sais pas trop quoi mettre dans ma classe c, je vais chez Mercedes (ou mannes) pour demander un devis (travaux + pieces ou juste pièces) et ça me donne le type de produit ou pièce utiliser, essai toi aussi si ça marche

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#93 14-02-2016 23:34:54

Dr-Radwan
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Merci, mais ici c'est honteux pour le concessionnaire MB(en Tunisie), ils proposent les mêmes produits que j'ai mentionné, même les huiles ils ne changent jamais par Mobil ou bien même Castrol, peut être c'est dû au pouvoir d'achat ici ou bien à une mafia d'intérêts. Je ne fais pas confiance à eux, et je ne suis pas le seul. Il ne me reste que les forums européens ou bien quelque fois je me sert de coup de téléphone à MB Germany qui me demandent souvent de m'adresser au concessionnaire Tunisien! C'est la situation lamentable au tiers monde malheureusement.


V.I.N. : WDD2122021A239070

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#94 16-02-2016 10:52:42

Ibo4602
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi sur ma classe C w204.
Avant de la changer le moteur se stabilisais à 70 degré Ét mtn c'est entre 90 Ét 91 degré...

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#95 20-05-2016 13:38:50

Toutatis
Jeune permis
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Bonjour

J'ai eu le même problème (température moteur basse, surconsommation et faible chaleur dans l'habitacle).
J'ai fait changer le thermostat (le garagiste a monté un VALEO réf 820571 pour 360 Eur TTC).
La température moteur est désormais stable à 90°C mais je n'ai toujours pas de chaleur dans l'habitacle.
D'où peut venir ce problème ?
Merci pour vos réponses,
Damien


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#96 13-10-2016 10:49:45

Rimcanfly
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Pas de réponse pour toi Toutatis désolé.
Pour ma part j'ai la question suivante : la procédure pour remplir le liquide après avoir démonté le calorstat est-elle nécessairement si compliquée ? Elle me fait peur, alors que le remplacement du calorstat en lui-même a l'air relativement facile. Quel est le risque si on a de l'air dans le circuit ? Y a-t-il une procédure simplifiée ?

De ce que je lis ailleurs ça n'a pas l'air trop compliqué :
"Dégrafez les fixations du bocal, généralement des élastiques et à l’aide d’une corde fixez le bocal le plus haut possible. Utilisez le capot du moteur pour accrocher le bocal en hauteur.
Ouvrez les différentes vis de purges sauf celle du bloc moteur qui doit être fermée. Commencez le remplissage du circuit en versant doucement le liquide de refroidissement dans le bocal que vous avez suspendu précédemment. Refermez les vis à partir du moment ou un jet de liquide s’écoule franchement et sans air (pas de bulle ni sifflement dû à la présence d’air dans le circuit). Les vis de purges se referment toujours en commençant par celle située au point le plus bas du moteur."

Dernière modification par Rimcanfly (13-10-2016 10:59:22)

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#97 13-10-2016 17:20:52

merco33
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Toutatis a écrit :

Bonjour

J'ai eu le même problème (température moteur basse, surconsommation et faible chaleur dans l'habitacle).
J'ai fait changer le thermostat (le garagiste a monté un VALEO réf 820571 pour 360 Eur TTC).
La température moteur est désormais stable à 90°C mais je n'ai toujours pas de chaleur dans l'habitacle.
D'où peut venir ce problème ?
Merci pour vos réponses,
Damien

clim a fond en température et normalement ça doit se purger tout seul ,attention a bien surveiller le niveau du LDR dans le bocal !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
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#98 13-10-2016 17:33:36

JB@ROSE
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

Oui c est comme ça que j ai fais aussi lors du changement de mon carlostat il y a 2 ans


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#99 13-10-2016 17:35:57

merco33
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

c'est également ce que je fais sur mes MB ,et jusque-là j'ai jamais eu de soucis !


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#100 13-10-2016 20:00:14

Gramoune
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Re : [TUTO classe C W204] Remplacement calorstat moteur OM 646 EVO 220 cdi

@toutatis, la température de l'habitacle se fait pour moi par mixage d'air.
En clair, le radiateur de chauffage habitacle est alimenté en permanence en eau chaude, cela évite les problèmes de "robinet" comme il y a 20 ans qui se mettaient à fuir sur les pieds de ta passagère.
Donc, il s'agit soit d'une problème de commande de commande de volets et donc des biellettes de cde , mais je ne connais pas de cas sur W204 ou alors de la mousse en bordure de volets qui lorsqu'ils se ferment ne font plus étanchéité car la mousse assurant cette fonction est trop écrasée. C'est à confirmer.

@Rimcanfly la procédure mercedes décrite dans la RTA se fait en statique par un effet venturi. En clair avec de l'air comprimé qui passe dans le pistolet et est rejeté dans l'air. Mais il aspire, un peu comme un pistolet à peinture le liquide de refroidissement et le met dans le circuit ad hoc. Je pense personnellement que cette procédure est plutôt faite pour décourager l'amateur moyen.
Donc, on rempli le bocal sans le mettre en hauteur et on laisse chauffer la voiture jusqu'à ce que le calorstat se déclenche. Nota, je suis d'accord avec GHT dans le principe il y a un  bug car le dit calorstat a d'un coté du liquide de refroidissement et de l'autre de l'air, mais bon cela le fait très bien.
En chauffant le calorstat va s'ouvrir et provoquer un appel de liquide de refroidissement et donc le niveau dans le bocal va baisser et éventuellement déclencher une alarme, niveau liquide faible.
A ce moment il suffit de compléter le niveau et procéder par ajustements successifs y compris à froid le lendemain.
Je n'ai jamais joué avec les vis purge si existantes.
Cdlt


Bien faire et laisser braire

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