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Bonsoir chères passionnés,
Je roule en Bmw depuis toujours j'ai eu une 330CD, 535D touring et actuellement 740 LI, je voulais changer pour prendre le X5 SD mais après quelques recherches, je suis tombé sur le ML 420 CDI.
Il ressort que cette auto est très polyvalente( excellente routière, vrai 4X4, moteur avec beaucoup de couple, très confortable et consommation relativement raisonnable)
Je désire acheter un ML 420 CDI OFF ROAD avec la garantie constructeur, je constate qu'ils ont tous minimum 70000kms et max 120000kms.
J aimerais savoir combien de kilomètres max je peux faire avec cette auto et si c est vraiment une voiture fiable.
Quelqu'un a t il se véhicule pour me faire part de son expérience?
Je surfe depuis quelques minutes sur le forum et je lid que le ML à quelques problèmes, comme la boite de transfert, c est assez dommageable pour ce genre de voiture...
Merci de vos réponses.
Dernière modification par tshin (24-03-2013 19:56:46)
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D'après ce que j'entends à droite et à gauche, le V8 gazout n'est pas particulièrement fiable (c'est d'ailleurs le cas avec tout les gros moteur gazout (V8, V10 et V12 gazout) .... c'est tout ce que je peux te dire, je suis plus spécialisé dans le V8 essence qui est increvable lui
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Très bien, merci pour ta réponse. Mais point de vue performance et conso le V8 gazout comme tu dis et bien meilleur que le V8 essence.
ET qu est ce qui te fais dire que le V8 essence est increvable...
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Hou là, comme t'es un pro gazout j'préfère ne pas rentrer dans le débat et je m'arrête là
Dernière modification par Spy59 (25-03-2013 16:29:24)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Non loin de là, regarde j ai eu deux BM gazouts et une essence au niveau du couple c est le jour et la nuit et c est vraiment cette sensation de couple qui me plait dans les voitures.
Alors fais moi part de ton expérience sur le moteur essence V8 du ML par exemple.
Je me documente aussi de mon coté...
Dernière modification par tshin (25-03-2013 22:22:54)
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Ok je viens de lire quelques essais, bien sur, super mécanique mais le gros problème est la consommation.
Actuellement je conduit une 740LI et je t avoue que de devoir passer à la pompe assez souvent est embetant et très couteux(450kms pour la ville pied léger et aller 700kms sur autoroute en laissant le régulateur bloqué à 110 et vraiment moins quand j ai le pied lourd).
De plus comme je te disais précédemment je préfère avoir plus de couple.
Pourrais tu me dire les problèmes que tu as entendu à droite et à gauche, sur le V8 gazout sa petite fiable.
Ou m envoyer des liens qui me permettrais de me documenter plus.
Pour finir avec la 535D que j ai eu, jamais un seul problème, j ai parcouru plus de 160000Kms en 4ans et pourtant c est un gazout certes un 6 cylindres, pas un V8 mais quel 6 cylindres 286CH 580 nm.
Merci
Dernière modification par tshin (29-03-2013 11:38:37)
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Ok
Bah tu sais la différence de conso n'est pas si flagrante .... avec le ML420cdi tu consommes en moyenne 12-13L de gasoil en ville et le V8 essence tu tournes à 14-15L .... et autour de 10 pour les 2 sur autoroute .... sauf que l'essence est moins couteux en entretien et plus fiable (c'est surtout grâce à la mécanique qui est beaucoup plus simple (pas de turbo, pas de rampe commune, ni d'injecteur "fragile") ..... )
C'est sur qu'il y a plus de couple à bas régime, mais ça fait un bruit de tracteur et c'est beaucoup moins joueur dans les tours
Voici quelques exemple de site :
http://www.forum-auto.com/marques/merce … et1439.htm - vers le bas du site
"le 420cdi n'etant pas un regal de fiabilité " - "bof faut bien vidanger la bva tous les 60.000 sinon tu vas t'en racheter une assez vite.
sinon les injecteurs ont l'habitude de lacher prématurement sur un peu tous les derniers diesels mercedes le 420 n'etant pas épargné.
si sa peut te rassurer il est beaucoup moins "buggé" que le 400cdi "
http://www.autotitre.com/forum/Mercedes … 5611p1.htm - Classe E mais même moteur que le ML
Parait que ce bifoutral est fragile... un type m'a raconte que le moteur avait ete changé 3 fois sur celle d'un ami, avec en prime le pont avant et arriere...
ça reste des "on dit" ..... à voir réellement parce que des V8 gazout, ça ne court pas les rues
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Et puis, l'agrément d'un V8 essence par rapport à un V8 diesel, c'est ... bof y a pas de mots (n'est-ce pas Spy ??? )
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Tout à fait
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Ok ok, c est que la diff de conso n est pas monstrueuse mais c est toujours moins et au bout d une année c est conséquent.
Je suis allé sur les liens ils ne parlent pas de la fiabilité du V8 diesel et des problèmes supposes rencontrés et récurrents.
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Ok je viens de lire quelques essais, bien sur, super mécanique mais le gros problème est la consommation.
Actuellement je conduit une 740LI et je t avoue que de devoir passer à la pompe assez souvent est embetant et très couteux(450kms pour la ville pied léger et aller 700kms sur autoroute en laissant le régulateur bloqué à 110 et vraiment moins quand j ai le pied lourd).
De plus comme je te disais précédemment je préfère avoir plus de couple.
Pourrais tu me dire les problèmes que tu as entendu à droite et à gauche, sur le V8 gazout sa petite fiable.
Ou m envoyer des liens qui me permettrais de me documenter plus.
Pour finir avec la 535D que j ai eu, jamais un seul problème, j ai parcouru plus de 160000Kms en 4ans et pourtant c est un gazout certes un V6 pas un V8 mais quel V6 286CH 580 nm.
Merci
Salut,
A savoir que le moteur de ta 535d n'est pas un V6 mais un 6 en ligne avec 2 turbos, j'ai eu un x3 35d avec le même moteur, c'est époustouflant comme moteur ça consomme peu pour la puissance disponible et c'est fiable, j'ai eu qu'une petite durite d'huile qui à lâchée pour le coût de 65 euros sans la pose, je l'ai acheté à 90 mkm et revendu 10 mois après avec plus de 140 000kms conso moyenne 8.9l et j'ai pas le pied spécialement léger.
GTH
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Salut,
Oui c'est vrai c 'est un 6 en ligne. C'est un super moteur...
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niveau fiabilité il n'y a aucune comparaisont possible entre les ancien 400CDI et le 420CDI, le 420CDI est aussi fialble que les 320CDI,
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Très bien mais quand tu me dis aussi fiable que le 320cdi, cela ne me rassure pas trop.
J'ai pu lire sur ce forum que le ML320cdi rencontre des problèmes de boite de transfert après 100000kms et c'est assez onéreux à changé et surtout pour moi ce n'est pas normale de rencontrer ce genre de problème sur ces voitures dite de luxe et réputées increvables zéro problème...
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Il y a des ml 420/450 cdi qui on des boite de transfert identique aux 320/350 cdi et d'autres pas cela dépend des numéros de chassis.
Le pont avant lui est de conception identique et il y a juste le rapport qui change soit 3.09 pour le 420/450 cdi et 3.45 pour le 320/350 cdi .
Apres les problèmes de boite de transfert viennent surtout de l'usure de la chaîne interne qui s'use (il y a aussi des cas de roulements cassés) et les problèmes de pont avant viennent de roulements qui lâchent à cause d un niveaux d'huile bas.
GTH
Dernière modification par GTH (29-03-2013 19:37:24)
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Ok donc le jour ou je trouve un ML 420 cdi je prends le numéro de chassis et j'en fais quoi? De plus dois je leur demander de vérifier, la boite de transfert soit l'usure de la chaîne interne ainsi que les roulements et le niveaux d'huile de quoi, qui fait lacher les roulement du pont avant...?
Est ce que c'est ca?
Tshin
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Ces problème de boite de transfert et pont concerne peu de vehicule si ont compare a la totalité de la production , et si vous achetez un mobèle essence la transmission sera similaire au diesel.
Perso, j'ai beaucoup de ml en clientèle et j'ai jamais eu ces problemes meme a 250000km
Pour la fiablité je voulai dire niveau, moteur.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Il ne faut pas paniquer, tous les ML ne sont pas concernés, loin de là. Et puis, il faut peut-être corréler les problèmes à l'usage qui est fait du véhicule. J'en connais un qui a fait plus de 400 000 km, sans vidange de boite et sans problème majeur (et pourtant, il va sur des chantier !).
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Ouais mais il ne fait que de l'autoroute .... et il a dû changer le convertisseur de boite il y a pas longtemps justement à cause de la non-vidange périodique
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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J'avais zappė l'histoire du convertisseur. Il ne s'en est pas vanté !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Pour ma part se sera essentiellement sur route et de temps en temps tout terrain. Mais j'aimerai bien en trouver un avec le pack OFF ROAD PRO pour être parait à toute éventualité. Concernant tous ces problèmes j'espère ne pas tomber sur un ML avec ces problèmes ce qui est sûr, est que je le prendrai avec la garantie constructeur donc normalement je ne devrai pas avoir ce genre de problèmes...
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J'avais zappė l'histoire du convertisseur. Il ne s'en est pas vanté !
Et y'a pas longtemps il a mis des tofs de son ML sur plateau et lui suivait derrière avec la voiture du fils ..... mais là on ne sait pas ce que c'était, il a pas voulu le dire
Fin du HS
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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bonjour a tous
je me presente M. j'ai un ML 320 qui totalise 175000kms
de fin 2008 qui roule superbement bien
vidange de boite effectuer a 60000kms et seulement 1 fois comme le précise le carnet d'entretien et non tout les 60000kms
comme certains disent
MB ma preconiser la vidange des ponts a 200000kms entretien que je vais faire
cest mon 2 eme ML le premier un 280 cdi qui roulait tres bien et j'en est était tres content
c'est une tres bonne voiture malgré ce que certains en disent
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