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#1 23-03-2013 23:10:06

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
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Messages : 4 468

[Classe A W176] - Carrosserie, Toit ouvrant

Carrosserie nue

Carrosserie nue Classe A, type 176

-075.jpg

Structure de la carrosserie nue

Chaque élément de la carrosserie nue a été conçu en fonction des sollicitations au niveau de la géométrie, de l'épaisseur des matériaux, de la technique d'assemblage et de la qualité des matériaux.
La proportion de tôles d'acier d'extrême ou de haute rigidité est d'environ 66 %.
Outre les assemblages par soudage par points et par emboîtement, on a utilisé de façon accrue des colles extrêmement rigides pour assurer une liaison stable des éléments de tôle. Ceci accroît la rigidité de la carrosserie et fait partie d'un paquet de mesures NVH (Noise, Vibration and Harshness) visant à améliorer le comportement acoustique et vibrationnel du véhicule.
Une conception appropriée des brides aux points de jonction des éléments de tôle a permis d'obtenir une compensation des tolérances rendant possible un assemblage sans contrainte. Toutes les tôles utilisées sont galvanisées. On a renoncé à des cordons de soudure MAG.

On distingue les ensembles suivants :
• Module avant
• Berceau intégral, bloc avant avec tablier
• Soubassement y compris structure arrière
• Paroi latérale gauche/droite
• Toit

Les différents composants de ces ensembles correspondent au niveau de la qualité des matériaux, de l'exécution et de la technique d'assemblage à ceux de la Classe B, gamme 246.


Parcours de la force en cas d'accident

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Parcours de la force en cas de choc frontal


-077.jpg

Parcours de la force en cas de choc latéral

Classes d'efficacité CO2

Décret relatif à l'indication de la consommation d'énergie des voitures particulières (Pkw-EnVKV)
Jusqu'à présent, le décret Pkw-EnVKV exigeait des informations sur la consommation et les émissions.
La nouvelle version du Décret relatif à l'indication de la consommation d'énergie des voitures particulières verra l'introduction de classes d'efficacité énergétique.
Classes d'efficacité CO2
Le principal élément du nouveau décret est l'affectation du véhicule à des classes d'efficacité CO2. Le décret contient les exigences détaillées sur la constitution des classes d'efficacité CO2 et sur l'affectation des véhicules à ces classes. Le paragraphe 1 stipule l'obligation pour les fabricants d'affecter le véhicule à une classe d'efficacité. L'évaluation du véhicule s'effectue à l'aide des émissions de CO2.
L'efficacité du véhicule n'est pas seulement mesurée à partir de la valeur d'émission CO2, mais un principe relatif est sélectionné, qui tient compte, en plus des valeurs d'émission de CO2, de la masse du véhicule en tant que grandeur de référence relative.
La masse du véhicule est prise en compte par une valeur de référence spécifique. Afin de déterminer la classe d'efficacité, il faut définir la valeur de référence par rapport à la valeur d'émission CO2 effective du véhicule. La différence doit être identifiée sous forme d'écart en pourcentage. Selon le paragraphe 2, 8 classes d'efficacité de A+ jusqu'à G sont introduites.

Étiquette sur le véhicule
Toute personne exposant une nouvelle voiture particulière ou la proposant à la vente ou en créditbail doit s'assurer qu'une information sur la consommation de carburant officielle, les émissions de CO2 spécifiques officielles et le cas échéant la consommation de courant officielle soit apposée sur le véhicule ou à proximité directe de ce dernier. Cette information doit être nettement visible et clairement affectée. L'information doit comprendre la classe d'efficacité énergétique selon § 3 a alinéa 2 du Décret relatif à l'indication de la consommation d'énergie des voitures particulières ainsi que satisfaire aux exigences de l'annexe 1, qui sont actuelles au moment de l'établissement de l'information.

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Toit ouvrant panoramique

Un toit ouvrant panoramique avec un recouvrement avant fixe en polycarbonate et un élément mobile en verre minéral est proposé en option.
Le toit ouvrant panoramique peut être amené dans une position relevée ainsi qu'ouvert et fermé en position coulissante.
L'utilisation du toit ouvrant panoramique et du store pare-soleil s'effectue avec le contacteur du toit ouvrant panoramique dans l'unité de commande au toit.
Si le contacteur est actionné jusqu'au premier cran, le toit ouvrant panoramique et le store pare-soleil ne se déplacent que pendant la durée d'actionnement du contacteur. Si le contacteur est actionné au-delà du premier cran, le mode automatique est activé et le toit ouvrant panoramique et le store pare-soleil se déplacent jusqu'à la position finale correspondante.

-008.jpg

Remarques
• Le toit ouvrant panoramique est équipé d'une fonction d'inversion automatique. Si un objet empêche ou restreint le déplacement du toit ouvrant panoramique pendant le processus de fermeture, ce dernier est automatiquement arrêté et le toit ouvrant panoramique s'ouvre de nouveau.
• Si le moteur est coupé ou la clé de contact retirée, le toit ouvrant panoramique peut continuer d'être utilisé. La fonction est disponible pendant cinq minutes ou jusqu'à ce qu'une porte avant soit ouverte.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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