[Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu (Page 1) / Classe A W176 / Forum-mercedes.com

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#1 23-03-2013 23:09:27

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

[Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Mise en réseau complète

Schéma de base

-061.jpg

En violine : CAN habitacle
En bleu : CAN train de roulement, CAN transmission , CAN chaîne cinématique, CAN capteur d'entraînement, CAN partie avant, CAN diagnostic

CAN train de roulement
1 Combiné d'instruments
13 Contacteur antivol électronique
15 Calculateur ME (M270)
17 Calculateur CDI (OM651)
18 Calculateur chaîne cinématique (OM607)
19 Rétracteur de ceinture réversible avant gauche
20 Rétracteur de ceinture réversible avant droit
21 Unité de commande DISTRONIC
22 Unité de commande COLLISION PREVENTION ASSIST
23 Régulation du comportement dynamique (ESP)
24 Calculateur système de retenue
25 Calculateur système de stationnement
26 Calculateur direction assistée électrique (EPS)
27 Module de jupe de direction (MRM)
28 Calculateur frein de stationnement électrique

CAN partie avant
13 Contacteur antivol électronique
29 Caméra multifonction
30 Capteur radar arrière gauche
31 Capteur radar arrière droit
32 Calculateur projecteurs
33 Caméra de recul

CAN capteur d'entraînement
15 Calculateur ME (M270)
16 Calculateur capteur NOx
17 Calculateur CDI (OM651.930)
18 Calculateur chaîne cinématique (OM651.930)

CAN habitacle
1 Combiné d'instruments
2 Calculateur porte avant gauche
3 Calculateur porte avant droite
4 Calculateur siège conducteur
5 Calculateur siège passager
6 Calculateur SAM (CBC)
7 COMAND
8 Module de commande toit ouvrant panoramique
9 Calculateur protection volumétrique, protection antisoulèvement
10 Calculateur détection de remorque
11 Autoradio
12 Climatiseur automatique
13 Contacteur antivol électronique
14 Calculateur STH

CAN chaîne cinématique
17 Calculateur CDI (OM607)
18 Calculateur chaîne cinématique (OM607)

Bus LIN
2 Calculateur porte avant gauche
3 Calculateur porte avant droite
6 Calculateur SAM (CBC)
9 Calculateur protection volumétrique, protection antisoulèvement
12 Climatiseur automatique
13 Contacteur antivol électronique (EZS)
15 Calculateur ME (M270)
17 Calculateur CDI (OM607, OM651)
18 Calculateur chaîne cinématique
24 Calculateur système de retenue
27 Module de jupe de direction (MRM)
32 Calculateur projecteurs
43 Calculateur siège conducteur (sans Pack Mémoires)
44 Calculateur unité de commande au toit
45 Calculateur panneau de commande supérieur

CAN télématique
7 COMAND
11 Autoradio (Audio 20)
39 Écran Audio/COMAND
40 Unité de commande Audio/COMAND
41 Module de navigation
42 Support module de navigation

CAN diagnostic
13 Contacteur antivol électronique

Réseau MOST
7 COMAND
11 Autoradio (Audio 20)
36 Autoradio numérique (DAB)
37 Calculateur amplificateur système de sonorisation
38 Interface média

CAN transmission
15 Calculateur ME (M270)
17 Calculateur CDI (OM651)
18 Calculateur chaîne cinématique (OM607)
34 Calculateur boîte de vitesses à double embrayage
35 Calculateur pompe à carburant

Introduction

Les exigences accrues portant sur l'électronique du véhicule dans les domaines de la  sécurité du véhicule, du confort, de la communication et du diagnostic requièrent une mise en réseau toujours plus poussée des systèmes existants, afin de permettre l'échange des  informations nécessaires.
Pour la mise en réseau complète du véhicule, quelques calculateurs servent de gateway, c.-à-d. que les données des systèmes de bus raccordés sont dispatchées par ces calculateurs.
Afin de permettre l'échange des informations nécessaires, les systèmes de bus de données suivants sont utilisés :
• Controller Area Network (CAN)
• Media Oriented System Transport (MOST)

Vue d'ensemble CAN

Les bus CAN suivants participent à la mise en réseau complète :
• CAN télématique (CAN A) Débit de transfert 125 kBit/s.
• CAN habitacle (CAN B) Débit de transfert 125 kBit/s.
• CAN transmission (CAN C) Débit de transfert 500 kBit/s.
• CAN diagnostic (CAN D) Débit de transfert 500 kBit/s.
• CAN train de roulement (CAN E) Débit de transfert 500 kBit/s.
• CAN partie avant (CAN G) Débit de transfert 500 kBit/s.
• CAN capteur d'entraînement (CAN I) Débit de transfert 500 kBit/s.
• CAN chaîne cinématique (CAN T) Débit de transfert 500 kBit/s.

Fonction gateway

Les calculateurs ayant une fonction gateway peuvent recevoir des signaux de plus d'un bus de données et également transmettre des signaux via ces systèmes de bus de données  déterminés, car ils sont reliés à deux ou plusieurs systèmes de bus de données.
Parmi ces calculateurs, on compte :
• Calculateur ME
• Calculateur CDI
• Calculateur EZS
• COMAND

Calculateur contacteur antivol électronique (EZS) avec fonction gateway central

Le gateway est intégré dans l'EZS, il permet de relier entre eux les systèmes de bus suivants :
• CAN diagnostic (CAN D)
• CAN habitacle (CAN B)
• CAN train de roulement (CAN E)
• CAN partie avant (CAN G)

Fusibles

Des maxifusibles et des fusibles ATO ainsi que pour la première fois des minifusibles sont utilisés. Ils sont disposés de façon accessible pour le client dans les endroits suivants du véhicule :
• Dans la boîte à fusibles et relais (SRB) avant dans le compartiment moteur
• Dans le plancher passager

Dans la boîte à préfusibles dans le compartiment moteur à gauche se trouvent les préfusibles 1 à 8 et le relais de découplage pour la fonction démarrage-arrêt ECO. Sur la batterie du réseau de bord dans le compartiment moteur à gauche est disposé le pyrofusible qui sépare en cas d'accident le câble de démarreur et d'alternateur de la batterie.


Batteries et alternateur

La batterie du réseau de bord se trouve sur tous les modèles dans le compartiment moteur, à l'arrière à gauche dans le sens de marche. Pour la fonction démarrage-arrêt ECO, une batterie additionnelle est posée à l'avant à droite dans le plancher passager.

Vue d'ensemble batterie et alternateur

-061-01.jpg

Composants principaux du réseau de bord

-062.jpg

A1 Combiné d'instruments
B95 Capteur de batterie
F32 Boîte à fusibles préfusibles électriques avant
F32k1 Relais de découplage
F34 Boîte à fusibles habitacle
F34kF Relais borne 30g
G1 Batterie du réseau de bord
G1/13 Batterie additionnelle fonction démarrage-arrêt ECO
G2 Alternateur
K114 Relais batterie additionnelle fonction démarrage-arrêtECO
N3/9 Calculateur CDI (avec moteur diesel)
N3/10 Calculateur ME (avec moteur essence)
N10 Calculateur SAM
N73 Calculateur contacteur antivol électronique

Gestion de l'énergie

Mode de transport
La nouvelle Classe A est livrée départ usine avec le mode de transport activé.
Ce dernier permet de ménager la batterie d'alimentation du véhicule, par exemple par  coupure des consommateurs confort. En outre, aussi bien l'intérieur que l'extérieur du véhicule sont protégés contre tout endommagement par un verrouillage automatique des portes (sauf la porte conducteur et la trappe de réservoir) et par la limitation de la vitesse maximale.
Le mode de transport est activé pour la première fois à la fin du processus de production.
Lorsque le kilométrage du véhicule dépasse 350 km, l'état du système "Mode de transport du véhicule" se termine automatiquement de façon définitive et ne peut plus être réactivé à partir de ce moment-là. Le véhicule se trouve irrévocablement en mode client.

Désactivation
L'état du système "Mode de transport du véhicule" reste actif pendant tout le transport et est désactivé par le distributeur avant la remise au client.
La désactivation du mode de transport est possible par diagnostic ou par combinaison de touches.
Pour la désactivation via Xentry Diagnostics, il faut effectuer le service de diagnostic "RT_PNM_TraMode_Stop" dans le SAM arrière avec la clé de contact en position radio.
En cas de désactivation au moyen d'une combinaison de touches, le raccordement d'un appareil de diagnostic n'est pas nécessaire. La mémoire de défauts du véhicule ne peut toutefois pas être effacée activement en raison de l'absence d'appareil de diagnostic. Ceci signifie que le défaut "Mode de transport actif" reste toujours enregistré. L'enregistrement
de ce défaut doit être effacé lors de la première inspection du véhicule.
Lorsque le mode de transport a été désactivé par diagnostic ou par combinaison de touches, il peut être réactivé au moyen du Xentry Diagnostics.
Il faut pour cela effectuer le service de diagnostic "RT_PNM_TraMode_Start" dans le SAM arrière, avec la clé de contact en position radio.


Éclairage extérieur

Projecteurs halogène
La nouvelle Classe A est équipée de série de projecteurs halogène (technique à réflexion).
L'éclairage de jour (ampoule) est intégré dans le projecteur en cas de projecteurs halogène. Les feux de croisement, les feux de position, les feux de stationnement, les feux de route et les clignotants sont représentés par des ampoules.
Les modèles A 180 et A 180 CDI avec code (4U3) BlueEFFICIENCY Edition sont équipés de projecteurs halogène sans éclairage de jour. Pour ces deux modèles, des éclairages de jour à LED ronds disposés dans le pare-chocs sont disponibles en option.
Des projecteurs antibrouillard ronds logés dans le pare-chocs sont disponibles en option, mais pas en combinaison avec le code (4U3) BlueEFFICIENCY Edition.

Projecteurs bi-xénon

Deux versions du système d'éclairage bi-xénon sont disponibles en option :
• Module de projection bi-xénon statique
• Module de projection bi-xénon dynamique avec ILS (intelligent light system)
Les fonctions d'éclairage sont assurées par des diodes électroluminescentes pour les feux de position, les feux de stationnement et les clignotants.
L'éclairage de jour est intégré dans le projecteur en cas de projecteurs bi-xénon/ILS et représenté sous forme de chaîne LED.
Des projecteurs antibrouillard ronds logés dans le pare-chocs sont disponibles.

Projecteurs halogène

-063.jpg

E2 Bloc optique avant droit
E2e2 Feu de croisement droit
E2e5 Clignotant avant droit
E2e17 Feu de stationnement, feu de position et feu de route droit (avec code (4U3) BlueEFFICIENCY Edition)
E2e18 Feu de stationnement, feu de position et feu de route droit (sans code (4U3) BlueEFFICIENCY Edition)

Projecteurs bi-xénon avec ILS

-064.jpg

E2 Bloc optique avant droit
E2e5 Clignotant avant droit
E2e9 Éclairage adaptatif droit (avec code (615) Bloc optique projecteur bi-xénon avec éclairage de virage intégré ou code (621) intelligent light system (circulation à gauche) ou code (622) intelligent light system (circulation à droite))
E2e10 Ampoule xénon avec appareil d'allumage intégré droit
E2e13 Feu de stationnement, feu de position et éclairage de jour droit

Éclairage extérieur

Feux arrière
Les feux arrière sont faits d'une seule pièce sur la nouvelle Classe A et se trouvent dans la paroi latérale.
En cas d'équipement avec des projecteurs halogène, les feux arrière sont équipés  d'ampoules.
En cas d'équipement spécial avec des projecteurs bi-xénon ou ILS, les fonctions feux arrière, clignotants, feux stop, feux antibrouillard arrière et feux de recul sont conçus dans la technologie LED.
L'éclairage de plaque d'immatriculation est équipé de série de diodes électroluminescentes.
Le troisième feu stop à LED est logé en haut au milieu dans le spoiler du hayon.

Feu arrière gauche (en cas d'équipement avec des projecteurs halogène)

-065.jpg

E3 Bloc optique arrière gauche
E3e1 Clignotant arrière gauche
E3e2 Feu arrière et feu de stationnement gauche
E3e3 Feu de recul gauche
E3e5 Feu antibrouillard arrière gauche
E3e17 Feu arrière et feu stop gauche

Feu arrière gauche (en cas d'équipement avec des projecteurs bixénon)

-066.jpg

E3 Bloc optique arrière gauche
E3e1 Clignotant arrière gauche
E3e2 Feu arrière et feu de stationnement gauche
E3e3 Feu de recul gauche
E3e4 Feu stop gauche
E3e5 Feu antibrouillard arrière gauche

Sécurité active

La nouvelle Classe A bénéficie d'un haut degré de sécurité active, typique des véhicules Mercedes-Benz.
La sécurité de conduite est assurée par :
• Essieu avant McPherson amélioré
• Nouvel essieu arrière à 4 bras
• Système antiblocage (ABS)
• Systèmes de dynamique de marche (ADAPTIVE BRAKE avec ASR/ESP/GMR)
• Feux stop adaptatifs clignotants
• Avertissement de perte de pression des pneus

La sécurité de conduite est en plus augmentée par les systèmes d'assistance à la conduite suivants :
• ATTENTION ASSIST (assistant de vigilance)
• Pack trajectoire (option) avec avertisseur d'angle mort et détecteur de voie
• Détection des panneaux de signalisation (seulement en liaison avec système multimédia COMAND Online (option))
• COLLISION PREVENTION ASSIST
• DISTRONIC PLUS (option)
• TEMPOMAT (TPM) avec SPEEDTRONIC (option)
• Aide active au stationnement (option)

La sécurité de perception améliorée est assurée par :
• Intelligent light system (ILS) (option)
• Assistant de feux de route adaptatif (faisant partie de l'ILS)
• Caméra de recul (option)

La sécurité de commande est assurée par :
• Nouveau système d'affichage et de commande pour les systèmes d'information et de  communication avec nouvel écran Audio/COMAND Online
• Appareils audio et télématique améliorés
• LINGUATRONIC (faisant partie du système multimédia COMAND Online (option))
• Volant multifonction avec 12 touches de fonction

Sécurité passive
La sécurité antivol est assurée, outre le verrouillage centralisé, par :
• Alarme antivol (EDW)
• Protection volumétrique

La sécurité passive accrue de la carrosserie est assurée par :
• Utilisation ciblée de matériaux de qualité améliorée en fonction de l'emplacement de montage
• Concept de matériaux intelligent avec sélection des matériaux et détermination des épaisseurs de paroi en fonction des sollicitations
• Géométries améliorées de la structure

Les systèmes de sécurité suivants sont en plus disponibles :
• Airbag conducteur/passager (à deux niveaux, adaptatif)
• Sidebag avant conducteur/passager, conçu en tant qu'airbag thorax-bassin de type nouveau
• Airbag de genoux conducteur
• Sidebags arrière gauche et droit (option)
• Windowbags gauche et droit
• Ceintures de sécurité avant de série avec rétracteur de ceinture et limitation d'effort de ceinture
• Ceintures de sécurité arrière sur les places assises extérieures de série avec rétracteur de ceinture et limitation d'effort de ceinture
• PRE-SAFE® (option)
• Ancrages de sièges enfants ISOFIX et Top-Tether

-067.jpg

Système airbag

Sécurité passive

Protection piétons
En cas de collision avec des piétons ou des cyclistes, la réduction de la sollicitation prend une importance particulière car ces usagers de la route plus faibles ne possèdent pas leur propre zone de déformation progressive.
En plus des mesures actives (par exemple freinage d'urgence assisté de série) qui aident à éviter l'accident ou à en atténuer la gravité, les mesures de protection piétons ont été améliorées sur la nouvelle Classe A.
Afin de compléter le concept de sécurité global pour la protection piétons, un capot moteur actif est utilisé sur la nouvelle Classe A. La zone de déformation entre le capot moteur et les pièces du moteur situées en dessous est augmentée par un relèvement du capot moteur et le risque de blessure est ainsi diminué pendant le choc.
Le capot moteur actif se déclenche en cas de collision à une vitesse comprise entre 25 et 55 km/h.
Un capteur de protection piétons est posé de chaque côté à droite et à gauche dans le pare-chocs avant. Ces capteurs sont reliés par un flexible. En cas de choc frontal, l'augmentation de pression dans le flexible est détectée par les capteurs. Le calculateur système de retenue reçoit les données des capteurs et actionne les actuateurs suivants pour le relèvement du capot moteur :
• Allumeur capot moteur actif gauche
• Allumeur capot moteur actif droit

L'état des allumeurs du capot moteur actif est surveillé par le calculateur système de retenue.

-068.jpg

B151/1 Capteur de protection piétons pare-chocs avant gauche
B151/3 Capteur de protection piétons pare-chocs avant droit
R12/49 Allumeur capot moteur actif gauche
R12/50 Allumeur capot moteur actif droit

Aide active au stationnement
Outre les systèmes d'assistance à la conduite empruntés à la Classe B, gamme 246, la nouvelle Classe A est équipée de l'aide active au stationnement avec stationnement guidé, qui permet d'assister le conducteur même lors d'une sortie de stationnement semi-automatique.

L'aide active au stationnement comprend les nouveautés suivantes :
• Stationnement en virage
• Longueur du véhicule + 1,0 m taille de la place de stationnement en longueur
• Activation du système PARKTRONIC en cas de déplacement en arrière
• Aide à la sortie de stationnement

Aide active au stationnement avec stationnement guidé
Le système d'aide active au stationnement peut assister le conducteur lors de manœuvres de stationnement dans des places de stationnement en longueur et dans des virages. Un système de mesure à ultrasons est utilisé pour la détection de l'environnement.
Pendant la marche à des vitesses v < 36 km/h (affichage v < 30 km/h), le système mesure des places de stationnement en longueur des deux côtés du véhicule dans le sens de marche et les mémorise.
Si le système détecte une place de stationnement, qui est adaptée de par sa situation et sa taille au stationnement du véhicule, le message "Activer l'aide au stationnement ?" apparaît à l'écran multifonction du combiné d'instruments. Outre l'avertissement "Tenir compte de l'environnement", l'interrogation "Démarrer l'aide au stationnement ?" apparaît à l'écran multifonction.
Le conducteur peut maintenant démarrer le stationnement semi-automatique par actionnement de la touche "O.K." du groupe de touches du volant multifonction gauche.

Sortie de stationnement semi-automatique
La fonction n'est disponible que si le véhicule a été garé auparavant de façon semi-automatique dans une place de stationnement en longueur. Ceci permet de garantir que le véhicule est parallèle à la limitation de la chaussée (trottoir par exemple).
Cette condition est nécessaire car l'aide active au stationnement exige en premier lors d'une sortie de stationnement le déplacement du véhicule "tout droit – en arrière".
Si le véhicule n'est pas parallèle à la limitation de la chaussée, les roues pourraient éventuellement être endommagées sur le trottoir.
L'aide à la sortie de stationnement semi-automatique est activée par enclenchement du clignotant dans la direction dans laquelle la sortie doit s'effectuer.
Lorsque le levier sélecteur est en position "R" ou "D", l'interrogation "Démarrer l'aide au stationnement ?" est affichée à l'écran multifonction avec une représentation graphique du sens de sortie souhaité.
Le conducteur peut maintenant démarrer la sortie de stationnement semi-automatique par actionnement de la touche "O.K." du groupe de touches du volant multifonction gauche. En fonction des manœuvres de stationnement nécessaires, les messages suivants sont affichés à l'écran multifonction :
• "Veuillez engager le rapport de marche D"
• "Veuillez engager le rapport de marche R"

Les mouvements en avant ou en arrière et le freinage du véhicule doivent être amorcés par le conducteur par actionnement de la pédale d'accélérateur ou de la pédale de frein.
Les mouvements de braquage nécessaires (rotation complète du volant sur la butée droite ou gauche) sont demandés par le calculateur système de stationnement et réalisés automatiquement par la direction assistée électrique.
Après que le véhicule ait été positionné avec l'aide active au stationnement de manière à ce que le conducteur puisse sortir directement de la place de stationnement, le message "Aide au stationnement terminée – reprendre le véhicule en main" est affiché à l'écran multifonction.

Climatiseur

On utilise sur la nouvelle Classe A le concept de climatisation modulaire avec de nouveaux claviers redessinés, qui avait été présenté sur la Classe B (type 246).
La Classe A est équipée de série du climatiseur THERMATIC. Le climatiseur automatique confort THERMOTRONIC peut être choisi en option.

Capteur d'humidité et de température
La nouvelle Classe A est dotée d'un capteur d'humidité et de température de l'habitacle dans le recouvrement du pied de rétroviseur intérieur.
Le capteur mesure la température et l'humidité relatives de l'air sur la face intérieure du  pare-brise et détermine à partir de cela la température du point de rosée. En cas de risque d'embuage des vitres, des mesures correspondantes sont lancées, telles que  l'enclenchement du compresseur frigorifique ou le démarrage forcé du moteur avec la fonction démarrage-arrêt ECO.

Fonctionnement du climatiseur avec la fonction démarrage-arrêt ECO
Le climatiseur empêche un arrêt du moteur jusqu'à ce que la température intérieure sélectionnée ait été atteinte. Si la température intérieure dépasse la valeur présélectionnée lors des arrêts suivants, le climatiseur renonce à sa demande de démarrage forcée du moteur afin d'économiser l'énergie et le compresseur frigorifique n'est pas activé (sauf en cas de risque d'embuage des vitres). Ceci peut entraîner pendant la durée d'arrêt une puissance frigorifique réduite pour une température extérieure chaude. Si cela n'est pas souhaité, la fonction démarrage-arrêt ECO doit être désactivée par l'actionnement de la touche "ECO Off".

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Sorties d'air de la climatisation habitacle

Télématique

La télématique de la gamme 176 est basée sur la génération télématique 4.5 de la 2e génération. Elle offre avant tout les fonctions à valeur ajoutée suivantes :
Pour la CEE :
• Audio 5 USB avec la possibilité de raccorder un iPhone (option)
• Système de navigation portable Becker MAP PILOT pour Audio 20
• Écran central abaissé dégagé pour Audio 20 et COMAND Online
• Double tuner DAB avec commutation DAB-FM
• Connectivité internet pour libre navigation et utilisation de services spécifiques Mercedes-Benz avec le COMAND

Pour la version Japon (code 498) :
• COMAND (Code 526) avec prééquipement pour TV et navigation (code 862) ; La TV et la navigation sont proposées localement en tant qu'option d'installation

Module de navigation Becker® MAP PILOT
Le module de navigation Becker® MAP PILOT sert à l'extension de l'autoradio Audio 20 en un appareil de navigation haut de gamme et est disponible en option.

-070.jpg

Prééquipement Becker® MAP PILOT

-071.jpg

Becker® MAP PILOT

Bluetooth® Audio
Grâce à cette nouvelle fonction sur la Classe A, l'Audio 20/COMAND peut recevoir des signaux audio d'appareils externes via Bluetooth®. La retransmission s'effectue par les haut-parleurs du système audio.
Les appareils externes doivent être autorisés en tant que source audio. La condition est que l'appareil supporte le profil AVRCP (Audio Video Remote Control Profile) ou A2DP  Advanced Audio Distribution Profile). La communication est assurée par l'antenne  Bluetooth® dans la console centrale derrière l'appareil audio.
L'affichage des informations sur les données audio à l'écran Audio/COMAND et à l'écran multifonction du combiné d'instruments s'effectue en fonction du profil de transmission supporté.

Interface média
Cette dernière permet le raccordement d'appareils audio mobiles (par exemple lecteur MP3, iPod) et la transmission de données vidéo en liaison avec le système multimédia COMAND Online.
Les adaptateurs nécessaires sont joints au véhicule. La commande des appareils reliés par USB s'effectue avec les groupes de touches sur le volant multifonction, les touches des unités de commande, l'unité de commande Audio/COMAND ou le système de commande vocale LINGUATRONIC.
Le guidage par menu et la représentation graphique du guidage par menu s'effectuent sur l'écran Audio/COMAND et dépendent de l'appareil final portable raccordé correspondant.
La commande des appareils AUX s'effectue directement sur l'appareil.

Interface USB
Une interface USB pour le raccordement d'appareils média externes est disposée dans le vide-poches de la console centrale.

Audio 5 USB

Pour l'Audio 5 USB, un prééquipement pour iPhone est disponible en option. La source audio est mise en sourdine pendant une communication téléphonique et réglée sur un volume plus faible lors de messages de navigation.
Les signaux (mute téléphone ou mute navigation) sont reçus par l'autoradio de la façon suivante :
• iPhone®
• Bluetooth®
• Calculateur support iPhone®
Le raccord AUX permet de raccorder un appareil audio externe. La sélection de la source audio s'effectue directement sur l'appareil audio externe.
L'autoradio permet de régler le volume sonore et d'activer l'affichage des messages de circulation.

Remarque
Le Bluetooth® Audio n'est pas supporté par l'Audio 5 USB.
La connexion au véhicule nécessite le support pour iPhone® disponible en option (code B22) et le "Mercedes-Benz drive app for the iPhone®" qui peut être commandé dans Apple App-Store

-072.jpg

Support pour iPhone® (code B22)

-073.jpg

COMAND Online

Télématique

Système de sonorisation

Le système de sonorisation surround harman/kardon® avec LOGIC 7®, Dolby Digital 5.1® et traitement numérique des signaux est disponible en option.
Il se compose d'un amplificateur avec une puissance de sortie de 500 W et de 12 haut-parleurs hautes performances.

Remarque
Le système de sonorisation surround n'est disponible en option qu'en liaison avec :
• Code (510) Appareil audio Audio 20 avec changeur CD intégré
• Code (512) COMAND APS Online avec changeur 6 DVD intégré
• Code (527) COMAND APS Online (avec navigation)

Système de sonorisation harman/kardon LOGIC 7

-074.jpg

A2 Autoradio
A40/3 Unité de commande COMAND
H4/3 Haut-parleur porte arrière gauche
H4/4 Haut-parleur porte arrière droite
H4/5 Haut-parleur porte avant gauche
H4/6 Haut-parleur porte avant droite
H4/27 Haut-parleur tableau de bord milieu
H4/29 Haut-parleur basses
H4/33 Haut-parleur aiguës triangle de rétroviseur gauche
H4/34 Haut-parleur aiguës triangle de rétroviseur droit
H4/35 Haut-parleur aiguës porte arrière gauche
H4/36 Haut-parleur aiguës porte arrière droite
H4/62 Haut-parleur surround arrière gauche
H4/63 Haut-parleur surround arrière droit
N40/3 Calculateur amplificateur système de sonorisation


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

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#2 25-03-2013 21:42:15

MYKI49
Sans permis
Inscription : 25-03-2013
Messages : 11

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Hello tout le monde ici !
Tout nouveau sur ce forum , et heureux propriétaire de la nouvelle A depuis janvier , quands je vois de tel articles , je suis lol:lol::lol: !!!

Merci pour toutes ces infos !

Par contre , je voudrai savoir qu'elles sont les ampoules au Xenons dans la A ? ( D1S ou D2S , D2R ... )

Merci a celui qui pourra me donner l'info exacte ! wink

Je retourne me promener ici , j'ai soif d'en apprendre sur cette auto ! smile

Hors Ligne

#3 25-03-2013 22:47:17

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

S'il y a analogie avec l'éclairage de la W246, çà pourrait être du D1S ; voilà l'origine de mon hypothèse :

http://www.forum-mercedes.com/pdf-viewe … n-w246.pdf

Dernière modification par Joz (25-03-2013 22:50:28)


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#4 25-05-2013 19:33:47

MYKI49
Sans permis
Inscription : 25-03-2013
Messages : 11

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Oui du D1S ... Façon Mercedes !

J'ai voulu les changer , voici ce que ça donne :
Ceux d'origine ont du plastique pour venir ce visser a l’arrière de l'optique ...

53250320130525150840.jpg

Pas moyen donc de changer les ampoules soit même ... j’hallucine !

Hors Ligne

#5 26-05-2013 17:36:48

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Ça devient monnaie courante  ! sad


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#6 15-06-2013 08:43:13

CARPEDIEM
Banni(e)
Inscription : 29-03-2013
Messages : 21

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Salut à tous,
Je désirerai savoir où se trouve le capteur de la température extérieure.
Pourriez vous me communiquer l'information
Merci

Dernière modification par CARPEDIEM (15-06-2013 08:43:58)

Hors Ligne

#7 22-06-2013 10:34:12

CARPEDIEM
Banni(e)
Inscription : 29-03-2013
Messages : 21

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Personne ne connait la réponse???
Merci

Hors Ligne

#8 22-06-2013 12:47:16

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 069

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Bah visiblement, nan roll


Ex(W140 - W202)

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#9 22-06-2013 17:30:49

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Il y a eu une réponse de Mr Spy (tu as oublié amigo ??? ) pour un CLK ici : http://www.forum-mercedes.com/pdf-viewe … rieure.pdf

Essaie de voir sice n'est pas au même endroit pour la W176.

Pour info, vu sur Oscaro, la tête d'une telle sonde ressemble à çà : http://www.awin1.com/cread.php?awinmid= … rm=OscGene (clique sur "+ de photos").


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#10 23-06-2013 08:18:16

CARPEDIEM
Banni(e)
Inscription : 29-03-2013
Messages : 21

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Salut à vous,
Je ne trouve rien à cet endroit là.
Lundi ou Mardi je vais chez mon concessionnaire et je vous donnerai la réponse.
A+

Dernière modification par CARPEDIEM (23-06-2013 08:45:57)

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#11 23-06-2013 18:47:55

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

OK, on attend ton information biere


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#12 25-06-2013 08:31:50

CARPEDIEM
Banni(e)
Inscription : 29-03-2013
Messages : 21

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Salut à tous,
J'ai repris la première l'image de ce forum mise en réseau pour indiquer l'emplacement de la sonde température.
A+
mini_Sonde-temperature.jpgSonde-temperature.jpg

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#13 25-06-2013 20:12:20

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Merci !!! biere


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#14 30-08-2015 18:24:50

Mercoouz
Visiteur
Inscription : 01-08-2015
Messages : 5

Re : [Classe A W176] - Mise en réseau, éclairage, climatisation, télématiqu

Bjr, je suis possesseur d'une Classe a 180 cdi intuition, donc sans les xenons.
Je voudrais changer mes ampoules pour un éclairage moins jaunâtre, et donc plus blanc.
Quelqu'un sait quel type d'ampoule faut il? Merci

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