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Boîte de vitesses mécanique FSG 310
Une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 3 arbres avec 6 rapports avant est utilisée sur la nouvelle Classe A. Pour le modèle A 180 CDI avec moteur OM 607, seule la boîte de vitesses mécanique est disponible.
Une butée centrale d'embrayage hydraulique assure une commande d'embrayage sans entretien et confortable.
L'arbre de sortie pour le 3e/4e rapport et la marche arrière est alimenté en huile par des guidages d'huile et ne tourne pas dans le carter d'huile. Le couple de résistance est de ce fait réduit. Le confort de passage des rapports est amélioré en particulier à basses températures.
Afin de réduire encore les efforts de passage des rapports, les fourchettes de commande à poids optimisé en alu sont positionnées avec des paliers à roulements sur les tiges de commande.
Le capteur de position de l'arbre de commande central de la boîte de vitesses mécanique (magnéto-inductif) et un aimant permanent fixé sur l'arbre de commande central détectent la position neutre de la boîte de vitesses pour la commande de la fonction démarrage-arrêt et la marche arrière engagée pour l'activation des feux de recul.
Tous les modèles sont équipés d'un volant moteur bi-masse afin d'améliorer le confort.
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports FSG 310
1 Arbre de commande central
2 Volant d'inertie
3 Aimant permanent
4 Guidage d'huile
5 Collecteur d'huile de boîte de vitesses
6 Butée centrale d'embrayage
Flèches = Alimentation en huile
Boîte de vitesses automatique 7G-DCT
La nouvelle Classe A est équipée de la boîte de vitesses à double embrayage automatique à 7 rapports de conception nouvelle (boîte de vitesses automatique 7G-DCT). Elle remplace l'ancienne boîte de vitesses à transmission continue CVT (Continuously Variable Transmission) "AUTOTRONIC". Pour le modèle A 180 CDI avec moteur OM 651/80, seule la boîte de vitesses automatique est disponible.
Cette boîte de vitesse automatisée à trois arbres, qui se compose de deux boîtes de vitesses partielles avec chacune leur propre embrayage, dispose de sept rapports avant et d'une marche arrière. Les commandes d'embrayage et les passages de rapport s'effectuent de façon entièrement automatique.
La boîte de vitesses 7G-DCT se distingue par un passage rapide des rapports sans interruption de la force de traction et un rendement amélioré. Elle permet une dynamique de marche sportive et offre en même temps le confort d'une boîte de vitesses automatique.
En raison du couple à transmettre et du développement de chaleur en résultant au niveau de l'embrayage multidisque, le refroidissement est assuré par un refroidissement d'huile actif.
Lorsque la fonction démarrage-arrêt est active (moteur coupé), la pompe à huile additionnelle électrique alimente les éléments de commande et les actuateurs de la commande de boîte de vitesses électro-hydraulique en huile hydraulique.
Boîte de vitesses automatique 7G-DCT
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