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Bonjour,
j'ai (entre autre) un problème de charge de la batterie sur ma C220 cdi de 99 boite auto.
Un beau jour elle m'a affiché un voyant rouge batterie, je n'ai pu la charger que trois jours après, mais cela a suffit a ce que je ne tombe pas en panne.
Une fois la batterie chargée, je commence mes test batterie au cas ou .
12volts 3 pour la batterie en moteur coupé,mais une fois le moteur lancé, seulement 9volt, j'en déduis que l'alternateur a un soucis, mais peut il y avoir d'autre cause? sinon, peut on entreprendre de petite manœuvres sur l'alternateur(dégripage,...)sans forcément débourser trop..
Dans le carnet d'entretien ce voyant rouge est décrit comme pouvant entrainer des surchauffes et en effet après 80 kilomètres en montagne ou centre ville, la voiture chauffe d'environ 10 degrés au dessus de la normal et me le fais savoir par un voyant de surchauffe malgrés son bon niveau d'eau.
Quelles solutions s'ouvrent a moi?
Merci
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Salut raid
Tu devrais te présenter ICI
Ton véhicule n'a plus de jus pour alimenter tous ce qui faudrais :le ventilo par exemple
Dernière modification par benj04 (16-08-2016 10:03:28)
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d'accord merci
j'ai vu le ventilo tourner, peut être est ce la pompe a liquide de refroidissement ? encore un autre problème a résoudre.. mais pas le plus gros . un alternateur défaillant n'est réparable qu'une fois sorti, non ?
Merci
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Bonjour raid
Merci de bien vouloir passer par la case présentation svp !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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voila je suis aller compléter mon profil mais impossible de savoir si je suis bel et bien présenté ^^
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Ta présentation doit se faire ici https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Dernière modification par MB78 (16-08-2016 12:12:26)
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Bonjour Raid - oui, c'est fait. Si tu veux regarder un sujet où tu as posté il suffit de cliquer sur le lien "Contributions" > "Personnelles" en haut à droite.
Pour ton problème de batterie, tu peux nous dire exactement ce qui se passe ? pourquoi tu parles de dégripper l'alternateur ?
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alors ce qu'il ce passe exactement :
un voyant rouge batterie s'allume constamment depuis peu, la batterie ce vide ( environ trois démarrages)
la batterie ce recharge parfaitement ( quand je la branche au chargeur de batterie ) et la voiture redémarre tres bien .
mais au bout de trois démarrage( plus ou moins) la batterie est a plat et la voiture ne démarre donc plus.
Lors de mes test sur la batterie, voila ce que j'obtient:
12,3v moteur éteint et 9V et des poussières moteur tournant( en rajoutant plein phare plus clim la tension ne bouge pas d'un poil)
je soupçonne donc l'alternateur, mais j'ai souvent u de légers problèmes en apparence évidents et il s'est avéré que c'était absolument autre chose qui été en cause, je voudrais donc savoir comment être sur de l'état de mon alternateur ?
merci
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Lorsque ton moteur tourne la tension est de 9V
moteur en marche : 14,4V variable entre 13V et 14,5V lorsque l'alternateur fonctionne normalement
Dernière modification par benj04 (16-08-2016 12:52:00)
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Si tu n'as que 9V quand le moteur tourne, tu as un problème dans le circuit de charge (i.e. il ne charge pas).
Et si la batterie a été vidée plusieurs fois, c'est possible/probable qu'elle soit morte aussi - ce n'est pas parce que tu peux la charger à 12.3V qu'elle est bonne.
Je suggère que tu commences par passer chez un atelier d'électricité auto professionnel pour faire vérifier/refaire ton alternateur et le circuit de charge.
lbnr
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une batterie morte n'affiche elle pas tout sauf 12,4v ??? je l'ai charger trois heures et après ça j'ai mesuré sa tension elle été a 12,3 une batterie morte m'aurai mis moins que ça non ?
je pense vendre la voiture en l'état, car j'ai passer tout mon temps depuis que je l'ai a aller et venir chez mon mécano, toujours une autre problème a chaque fois( la pompe a injection est entrain de me lâcher cette fois ci) et bien que cette voiture soit un vrai régal une fois ces défauts écartés je pense qu'il est beaucoup plus simple financièrement de la laisser a quelque qui aura les moyen de lui faire faire ses 500 000 ^^
je vais quand meme prendre mon temps et compte sur vous pour m'éclairer si besoin ^^
merci bien pour votre temps et bonne route a vous !
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C'est plus facile de vendre une voiture en bon état qu'avec des problèmes non-résolus (et qui sont connus).
C'est dommage de céder une 202 pas cher quand la remise en état ne couterait pas forcément très cher . . .
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qui a dis pour pas cher ? ^^je compte en tirer un certain prix je sais que la voiture a un ENNORME potentiel !et après tout un alternateur défaillant pour 2 tonne de mécanique fiable, c'est pas grand chose, j'espère que mon futur acheteur le saura
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A mon avis, ce n'est pas la bonne manière de traiter le problème, mais c'est ta voiture . .
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Si c'est pas grand chose, dans ce cas, garde la
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Bonjour,
après mures réflexions, j'ai décidé de remplacer cet alternateur, pour décider ensuite du sort de la voiture
j'ai trouver un alternateur en casse qui correspondait au miens, une fois installé, on a vu qu'il ne marchait pas.. je me suis fait rembourser.
j'ai fais le tour des casse , sans succès. je vais en acheter un neuf sur internet.
le mien a un intensité de 115A et une tension de 14 volt.
peu on remplacer par un 120a et 12 v ?
merci
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Pourquoi tu mene pas le tien chez un électricien auto il te le remet a neuf avec une garantie
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le restauration couterai autant que le remplacement , non ?
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tu peux voir en échange standard et au moins tu es sur que ça marche .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Non je crois pas J'ai fait fait celui de mon ML FACTURE ICI
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ah oui en effet pas mal ! mon moteur fuyait du gasoil avant ce soucis d'alternateur , peut être une panne similaire a la tienne .
j'attend les prix de mon garagiste pour aviser
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si du go a couler sur l'alternateur ça n'a pas du lui faire du bien ! tu as rouler longtemps comme ça ?
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pas vraiment car c'était une mini fuite au niveau de la pompe a injection loin de l'alternateur j'ai refait tout les joints) loin de l'alternateur. par contre une durite de go a lâcher après l'intervention d'un ancien mécano et a refouler pendant 5 seconde le carburant, ce moment il na pas du l'apprécier
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bonsoir,
un alternateur réviser par soit même ne coûte que entre 20 et 30€, je fait quelque tuto, je le joins:
pour info quand le moteur tourne si en débranchant un pôle de la batterie le moteur se coupe alors l'alternateur ne fonctionne plus, et par contre si le moteur tourne toujours après le débranchement et le témoin de la batterie s'était allumé alors batterie HS.
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