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Hello tout le monde !!!
Retour sur la galère de samedi car hier trop énervé pour regarder.
aujourd'hui passage sur valise diag non Mercedes et Ba y a rien lu la machine !!! lol
même mon truc a 50 euros lit ma voiture !!! enfin bref pas plus avancer .
mais l ami étant mécano on part en essai tous les deux et je le laisses conduire .
Ba rien pas un défaut ni voyant ni autre.
on verra quand je reprend la voiture mais samedi je jetterai un coup d œil coté passager quand même !!
ca reste le mystère de l électronique !!!
CLK 230 Cabriolet Kompressor EVO 2001
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Même chose pour moi, hier je prends la voiture pour faire un test...
Et tout est normal, plus de voyant allumé
J'ai commandé un contacteur pour la pédale de frein et le capteur de vitesse angulaire qui serait selon les dire d'un mécano allemand (je suis tout proche de la frontière) comme un gyroscope.
Je vous tien informé.
Bonne journée
CLK 200 Kompressor 2002 163 CV boite manuelle.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous rejoindre avec ce problème de voyant ESP/BAS plus le triangle orange qui clignote.
Mais en plus, j'ai les roues arrières qui freinent pendant un laps de temps (quelques secondes), de quoi ce faire une belle frayeur.
Du coup, je pense que mon souci vient de l'ESP, le voyant s'allume au bout de 5mn et ceci même si la voiture ne bouge pas.
J'ai recherché les boitiers qui se trouvent dans le coffre sous le cache plastique, mais comment savoir lequel des 2 est la cause du problème.
Capteur accélération latérale
http://img4.hostingpics.net/pics/450322 … atrale.jpg
Capteur vitesse angulaire
http://img4.hostingpics.net/pics/561900 … ulaire.jpgVu le prix des boitiers, je préfèrerais changer celui qui est défectueux!
Pour tester, j'ai déconnecté les boitiers l'un après l'autre, mais le voyant s'allume systématiquement dès que j'en débranche un.
Avec mon lecteur OBD II LAUCH, je n'ai aucun code erreur.J'ai trouvé des boitier d'occasion sur le net, mais les références ne sont pas identiques
Sur mon boitier A003 542 24 18 Q01
Boitier en vente A002 542 76 18 Q01
Cela pose t'il un problème?Je suis preneur de toute info.
Merci à tous.
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Bonjour a tous ...... de mon coté j'ai enfin trouver la cause de mon problème et ca nous a couté 6h de boulot et une grosse frayeur .....
Donc ce Week-end , plein de courage , avec un pote mécano on décide de chercher les raisons de ces codes erreurs sur la voiture en remontant des roues et en suivant tout le cheminement électrique depuis les capteurs ABS jusqu'au pédalier en passant par les différents modules électroniques et "BINGO" ...... j'ai un P.... de faux contact sur le boitier a fusible qui se trouve sur le coté gauche du tableau de bord.
Donc on démonte tout le dessous pour y accéder , et le faux contact ne se trouve pas sur la prise mais bien a l'intérieur du boitier ... en secouant gentiment le boitier les défauts disparaissent mais reviennent des que le boitier est remis en place. donc bonne nouvelle le problème est trouver et il y plus qu'a aller chez Mercedes pour commander un nouveau boitier et le changer .....
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Si j'ai bien compris c'est le boitier qui est à coté de la commande des feux :
Effectivement l'accès et le démontage ne sont pas faciles.
Et en plus il y a la tirette de desserrage du frein de parking.
C'est à ce niveau que l'on raccorde en arrière un faisceau d'attelage d'origine.
On en trouve d'occasion sur e-bay.
Je souhaite à Fred que le prix en neuf ne soit pas trop élevé.
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Oui en effet c'est bien celui la et c'est une vrai galère a démonté vu qu'il faut enlever tout le dessous du tableau de bord et qu'en plus j'ai des grosses mains
Je veux pas commander ça sur eBay , je préfère prendre du neuf chez MB car en cas de problème je peux leur amener la voiture pour contrôle.
La suite au prochain épisode .........................
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Bonjour tout le monde,
Je voulais vous apporter mon retour d'expérience sur ce problème.
J'ai remplacé le contacteur sur la pédale de frein (voyant toujours allumé).
Ensuite le capteur d'accélération dans le coffre, le voyant ne s'allumait qu' au bout de plusieurs kilomètres sans agir sur l'ESP (plus de freinage intempestif).
Cela fait maintenant plusieurs jours, plus rien le voyant reste éteint (pourvu que cela dure).
J'ai un rendez-vous ce mercredi chez MB pour un diagnostique, je préfère le faire pour être sur et avoir une idée du problème.
Serait t'il possible que l'erreur soit restée dans la mémoire et soit disparue au bout de plusieurs trajets?
J'avais un C5 qui faisait de la sorte, les erreurs revenaient et au bout de X trajets ils s'effaçaient si le problème était régler.
Je vous donnerais le résultat du diagnostique, si le technicien trouve quelque chose.
Amicalement
Daniel
CLK 200 Kompressor 2002 163 CV boite manuelle.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous rejoindre avec ce problème de voyant ESP/BAS plus le triangle orange qui clignote.
Mais en plus, j'ai les roues arrières qui freinent pendant un laps de temps (quelques secondes), de quoi ce faire une belle frayeur.
Du coup, je pense que mon souci vient de l'ESP, le voyant s'allume au bout de 5mn et ceci même si la voiture ne bouge pas.
J'ai recherché les boitiers qui se trouvent dans le coffre sous le cache plastique, mais comment savoir lequel des 2 est la cause du problème.
Capteur accélération latérale
http://img4.hostingpics.net/pics/450322 … atrale.jpg
Capteur vitesse angulaire
http://img4.hostingpics.net/pics/561900 … ulaire.jpgVu le prix des boitiers, je préfèrerais changer celui qui est défectueux!
Pour tester, j'ai déconnecté les boitiers l'un après l'autre, mais le voyant s'allume systématiquement dès que j'en débranche un.
Avec mon lecteur OBD II LAUCH, je n'ai aucun code erreur.J'ai trouvé des boitier d'occasion sur le net, mais les références ne sont pas identiques
Sur mon boitier A003 542 24 18 Q01
Boitier en vente A002 542 76 18 Q01
Cela pose t'il un problème?Je suis preneur de toute info.
Merci à tous.
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ajja2806, l'ECU du CLK enregistre les erreurs et ne sont effacé que par un passage au diag, pour ma part, j'avais 3 pages A4 de codes erreurs lorsque j'ai emmené mon auto pour un diag.
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Merci pour ta réponse SuperKaribou.
Bon ben, je verrais ca mercredi.
Je laisse la Titine toute la matinée de quoi remplir au moins 3 pages A4
ajja2806, l'ECU du CLK enregistre les erreurs et ne sont effacé que par un passage au diag, pour ma part, j'avais 3 pages A4 de codes erreurs lorsque j'ai emmené mon auto pour un diag.
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Bonjour,
Voiture déposée à 8h00 et 2 heures plus tard, j'ai mon devis qui s'élève à 1003,84 €, qui comprend:
Le diagnostique électronique
Divers tests
Essais sur route
La M.O
Et la cause de mes ennuis, le remplacement du "Capteur de force transversale pour régulation du comportement dynamique gauche" réf A 0009055203 à 616,51 € H.T.
C'est le capteur que je n'ai pas remplacé (deuxième photo de mon précédent post).
Il y en a plusieurs en vente sur le net en occasion souvent provenant de voitures accidentées pour des prix de 100 à 300€, c'est toujours un coup de poker...
Du coup, je le fais faire au garage pour avoir une garantie de résultat et si le voyant s'allume à nouveau, j'aurais quelqu'un vers qui me retourner.
J'espère que cela pourra aider d'autres membres du forum sur ce problème.
Daniel
Dernière modification par ajja2806 (29-03-2017 16:17:55)
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Plus le temps passe, plus je me dit que je vais retourner à l'automobile élémentaire avec juste 4 vitres électriques, centralisation et la DA ... quand je vois le nombre de topic de ce genre sur les forums (toutes marques confondus) je trouve ça abusé !!!
1000€ = pas loin du tiers du prix d'un CLK = pas loin d'un mois de salaire
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Je suis bien d'accord avec toi Super k, mais les anciennes de plus de 30 ans ne sont pas données. Mon rêve un cabrio 250 ou 280 SE (w111) de 1970,sans électronique et prise de tête, mais cela côte de 80 à 150 k€, alors.....
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonsoir.
En tapant ta référence tu peux l'avoir pour 540,00 € chez Mannes :
Personnellement vu la facilité à le changer je ne dépenserai que ça.
Et pour SuperKaribou la voiture élémentaire que j'ai connue quand j'ai eu le permis n'avait ni vitres électriques, ni centralisation, ni DA, mais ça ne démarrait pas tous les matins sans souci.
Il fallait faire la vidange tous les 5000 km, faire régler régulièrement les carbus, ....
A chaque époque ses avantages et ses inconvénients.
Moi je trouve qu'à l'ère de l'électronique on s'en est bien sorti pour ton problème qui au final n'était qu'un peu d'huile dans les circuits.
En garage ça aurait été changement de boite et de boitier.
Après tout on ne peut pas rouler en Mercedes sans un minimum de frais !!!
Car en matière d'électronique la marque n'est pas plus fiable qu'une autre de marque moins prestigieuse.
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Re,
Argh, je suis bien d'accord avec vous. J'ai eu 2 Merco en 40 ans : une 220 D de 1973 pendant 8 ans, un break 240 TD pendant........32 ans, et maintenant mon casse tête chinois de 2005 une C 220 CDI. Non seulement les "anciennes" montent à l'argus (moins il y en a, plus elles coûtent chère) Avec les 2 premiers, je ne suis JAMAIS tombé en panne, et même pas un roue crevée !!! le seul inconvénient et de trouver certaines pièces. Mais selon infos, il paraît qu'en Pologne et autres pays de l'est, ils se remettent à fabriquer des copies conforme à l'origine (phare, feux AR, garnitures, etc) mais pratiquement tout sur Ebay.
Pour anecdote, j'avais commande une jauge à huile BVA pour ma W203. Elle est partie de Pologne le 18/11/2016, et n'étant pas arrivé après 1 mois 1/2, j'ai demande le remboursement à Paypal. Yep hier donc le 29 Mars, un paquet arrive...ma jauge de Pologne. Un peu plus de 4 mois pour arriver à la Réunion, alors maintenant j'en ai deux
Si cela intéresse quelqu'un il y a un site qui ne parle que de modèle W123 CAD jusqu'en 1985 et des combines pour en acheter une .
http://www.mercedesw123.com/
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J'ai exactement le même raisonnement que toi.
Ca devient de la folie l'entretien de nos véhicules, mais pas le choix. Comme tout le monde, j'en ai besoin pour aller bosser et ensuite donner mon salaire au garage
Mon épouse à une super5 de 1986 et elle tourne sans soucis, je voulais la remplacer par une voiture plus "moderne". Mais après réflexion, nous avons changé d'avis...
P.S: Dans le descriptif du devis, j'ai omis d'indiquer qu'il y a également le remplacement du faisceau pour le capteur.
Je vais la récupérer normalement ce soir.
Plus le temps passe, plus je me dit que je vais retourner à l'automobile élémentaire avec juste 4 vitres électriques, centralisation et la DA ... quand je vois le nombre de topic de ce genre sur les forums (toutes marques confondus) je trouve ça abusé !!!
1000€ = pas loin du tiers du prix d'un CLK = pas loin d'un mois de salaire
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Re,
Un peu hors sujet , mais voilà un "truc" indestructible de chez les ricains , mais ça bouffe de l'essence
Et comme on dit : quand il y a de la place pour 5 il y en a aussi pour 6, voir 7, le chien la poussette, et la belle mère
Dernière modification par cheyenne50 (30-03-2017 10:33:05)
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ça c'est de la voiture ,merci Cheyenne !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Avec ce genre de bête, tu ne donnes peut être plus ton salaire au garagiste mais au pétrolier
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Salut a tous , je viens vous donner des nouvelles de ma CLK .....
Comme évoqué plus haut ma panne venait du boitier de commande de phare qui apparemment gère aussi les feux stop.
Après une semaine chez MB et quelques € dépensé , je récupère la voiture vendredi en début d'après midi sans aucuns defaults ........ c'est que du bonheur ........
Mais ce fut de courte durée .......... le samedi matin je veux prendre la voiture et la .... plus de batterie ..... je me raccorde sur mon autre véhicule pour démarrer et la je m'aperçois que les phares sont allumés alors que l'interrupteur est sur OFF
Direction MB pour vérification et bilan .... la commande de phare est en court circuit , le module avait un default , donc c'est reparti pour une nouvelle commande de pièce et une semaine d'attente en espérant que cette fois la pièces ne soit pas défectueuse ....
La suite au prochain épisode ......
Dernière modification par Fred'Angers (29-04-2017 01:26:48)
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Re,
Ils commencent (ou continuent) à être graâve chez merco. Remplacent une pièce sans se rendre compte qu'il y a un court-circuit !!! Mais le plus gros problème c'est le niveau de formation des mécaniciens : La plupart arrivent avec un simple CAP sous le bras alors que maintenant c'est plutôt un BTS de mécanique qu'il faudrait avec une formation spécifique à la marque !!! je me rappel du temps ou je bossais, nous avions voulu mettre le nez dans une jaguar MK2, mais déjà (1979) il fallait un outillage ANGLAIS et spécifique Jaguar. La plupart des problèmes toutes marques confondues sont des pannes électroniques. Il y a bien des "modes d'emploi" pour utiliser la valise , lire et interpréter les codes panne mais ils sont plus épais qu'un dictionnaire
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Pour Fred
Puisque tu avais tout démonté et identifié la panne pourquoi n'as-tu pas changé toi-même le boitier ?
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Hello Phil
Je ne suis pas un très bon bricoleur , donc je laisse faire les spécialistes , et encore plus quand il s'agit d'électronique.
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Ca Y est , voiture récupéré et tout fonctionne ..... et cette fois la pièces n'est pas défectueuse.
J'ai quand même rouler sur 80 km pour être sur que les defaults ne reviennent pas et tout est OK.
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Content Fred, ne crie pas victoire trop vite, attend de faire plusieurs centaines de kms.
Du coup ils ont rechangé la pièce avec la MO à leur frais ?
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Oui la pièce était sous garantie de la réparation
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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