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Vu la position du boitier électronique s'il est plein d'huile c'est que ça doit faire un moment que ça doit remonter.
D après mes lectures, j'ai bien peur que le boitier soit en cause.
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Fred des news de ton auto ?
Pour ma part entre le week end dernier au aujourd'hui, environ 6 heures de roulage sans code
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Elle passe chez MB vendredi prochain ...impossible d'avoir en rdv avant....
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Elle passe chez MB vendredi prochain ...impossible d'avoir en rdv avant....
Oki doki tiens nous au courant
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Me revoilà suite a la visite chez MB .....
Donc je me présente chez MB vendredi pour passer la voiture a la valise et la surprise ......... aucun defaults sur la valise alors que j'ai 4 erreurs sur l'ODB.
Bref je ne comprend plus rien et apparemment je ne suis pas le seul car chez MB il n'arrive pas a expliquer le résultat.
La seule chose a faire selon MB est rentrer la voiture au garage et de vérifier tout le faisceaux électrique point par point pour trouver la panne , donc elle vas y retourner prochainement et ca va me faire mal au porte feuille ...........
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Normal ça fait comme moi.
Le jour ou j'ai pu avoir une piste c'est le jour ou je me suis baladé avec mon lecteur obd branché en permanence ce qui m'a permis d avoir une piste.
Mais avant de mettre l'auto chez mb, vu que tu as constaté que ton TCU était plein d'huile, je commencerais par la, c'est le plus simple à faire, car à 100€ de l heure chez MB, si les mecs passent 10 heures pour rien ... Je te laisse faire le calcul.
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Alors Fred, des news ????
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Rien de neuf pour le moment ... j'ai un pote qui doit regarder ca après les fêtes et pour lui ca viendrait d'un capteur ABS.
Bref pour le moment je roule comme ca.
CLK 430 AMG w208
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Rien de neuf pour le moment ... j'ai un pote qui doit regarder ca après les fêtes et pour lui ca viendrait d'un capteur ABS.
Bref pour le moment je roule comme ca.
Mais tu nous as bien dit que le TCU était plein d huile non ?
Pourquoi aller chercher plus loin ?
Commence peut être par le remplacer, on en trouve d occasion pour 50€ environ, c'est facile à changer et peu onéreux.
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j'ai peut être trouver un boitier d'occasion mais ce n'est pas une 430 , est ce que le boitier est commun a toutes les CLK ou est ce que je dois trouver un model de 430 ?
CLK 430 AMG w208
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j'ai peut être trouver un boitier d'occasion mais ce n'est pas une 430 , est ce que le boitier est commun a toutes les CLK ou est ce que je dois trouver un model de 430 ?
Le plus simple est de prendre la référence noté sur ton boîtier et de faire une recherche à partir de la.
Je sais que pour le miens, ma référence est monté sur une tripoté de modèle.
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Alors Fred, des nouvelles ?
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bONJOUR
En ce qui me concerne, je possède un clk 230 de 2001. Le probléme de esp bas était chronique mais ne génait pas dans la conduite.
J'ai décidé de réparé ce probléme aprés avoir essayé toutes les solutions qui ont été proposé dans ce topic.
J'ai donc décidé de passser chez Bosh pour un diagnostique.
On m'a facturé 60€ ttc et m'expliquant comment y remédier avec le minimum de dollars à Dépenser.
C'est l'un des 2 dominos (boitiers) se trouvant dans le coffre sous le couvercle plastique du fond.
soit le capteurs de vitesse de rotation
soit le capteur d'angle
Je ne vous donne pas le prix chez Mercedes ...c'est lunaire (Pour ce que c'est) !!
J'ai cherché quelques annonces sur le bon coin et j'ai trouvé une personne qui ne cherchait vraisemblablement pas la petite bête ...
Quelques euros ...(20€) plus tard, mon cauchemar visuel a disparu depuis plus de 18 mois avec un boitier en stock
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Aurais tu des photos de ce que tu as modifié dans ton coffre stp ?
Ça aideras à la compréhension.
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Je n'ai absolument rien modifié.
j'ai uniquement changer un des 2 boitiers qui font en moyenne 3cmx3cm*1.5cm(h).
Dés que j'ai 2 minutes, je prendrai des photos et je vous les posterez.
cdlmt.
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Ce doit être un relais ?
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Haaa ok, ce que tu as appelé dominos sont en fait des relais ...
Pour moi un domino c'est ça :
https://static.h2r-equipements.com/311- … omino-.jpg
C'est pour ça, je me suis tiens, il a du shinter quelque chose à un endroit.
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Je pense que ce que veut dire GH07 en #113, c'est qu'il y a dans le coffre un capteur de rotation et de lacet. Sur W203 c'est un seul boitier sur W208 peut être deux boitiers séparés, cela se situe sous le tapis de coffre derrière le siège passager ARD.
Cette copie d'écran montre le connecteur oxydé parce que de l'eau a stagné, peut être qu'un coup de bombe à contact ferait l'affaire ?
Ce n'est pas la même auto mais c'est pour le principe.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (28-02-2017 19:17:56)
Bien faire et laisser braire
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Bonjour
ayant eu divers défauts sur mon véhicule mais tjrs solutionner avec une valise premier prix, je me suis penché sur le forum pour vous expliquer mon aventure d hier
Historique de la voiture
162000Kms
22000 Kms effectué depuis l achat
Suivi Mercedes mais des trous dans les factures fournies ..
entretien repris par mes soins.
Des à-coups de boite au passage mais ca restait très subtile.
Pas de visu de vidange de boite qui suintais a l achat.
Depuis vidange faite sans changement de la fiche il y a environ 1000 kms(vu après sur le forum)
donc mon aventure :
Dans l utilisation de la voiture je trouvais que L ESP se déclenchait relativement souvent sur le mouille , parfois même sur le sec.
Et la après deux aller/retour environs 50 bornes très rapide sur les petites routes,
Je récupère mon ancien avec son auto pour nous rendre a une endroit.
A 75 ballais croyez moi que je roulais tranquille pour l attendre la voiture a fait deux cycles de chauffe.
3/4 kms avant l arrivée , départ du feu , ESP qui se déclenche, voiture qui avance plus comme si je glissais.
deux secondes plus tard plus rien , regarde dans le retro des bandes de raccord au sol , peut être ça, ça glisse (pourtant pneus récents).
dos d'âne plus loin je grimpe dessus et la rebelote esp clignotant , abs chelou a la pédale pour m arrêter et Bamm BAS/ESP qui s allume.
je m arrête , repart voiture marche normal mais bon bizarre.
le soir redémarrage a froid, retour tranquille 25 kms allure normal puis a un km de la maison , conduite un peu plus soutenue pour déclencher deux trois voyants (ESP entre autre ) et tout fonctionne correctement !
déjà fait le contacteur de frein mais une after market lol donc a changer !!!!
je pense regarder le boitier coté passage.
petite question , le contacteur de la boite peut il être changer sans vidange la boite ? (pas la platine hein lol)
désolé pour ce roman mais je voulais poser les conditions du problème.
Dernière modification par popof (12-03-2017 11:21:00)
CLK 230 Cabriolet Kompressor EVO 2001
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Hello Popof, tu as aussi un clk ?
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@popof Pour le connecteur de boite je pense que tu es bon pour vidanger la boite avant de le changer.
Il y a sur ce connecteur une histoire de joints toriques bleu ou noir qq part sur le forum. J'en avais pris un afert market et j'avais galéré pour le remettre, je le prendrais chez MB à ta place.
Pour ton soucis d'ESP on ne comprends pas si l'ESP se met à fonctionner de façon intempestive ou si cela ne fait que le mettre sur OFF ou les deux...
Tu as peut être un soucis de capteur dans la chaine ESP qui envoie de mauvaises infos et le fait déclencher...
Concernant le capteur de frein sur pédale, il y a des différences de longueur du palpeur (c'est peut être dans ce post ?), je me souviens de qq qui a mis des photos de 3 capteurs de frein où l'on voit bien les différences de longueur de capteur, en monter un pris chez MB.
C'est quoi le boitier passage pour toi ?
A suivre
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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CLK 200 Kompressor 2002 163 CV boite manuelle.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous rejoindre avec ce problème de voyant ESP/BAS plus le triangle orange qui clignote.
Mais en plus, j'ai les roues arrières qui freinent pendant un laps de temps (quelques secondes), de quoi ce faire une belle frayeur.
Du coup, je pense que mon souci vient de l'ESP, le voyant s'allume au bout de 5mn et ceci même si la voiture ne bouge pas.
J'ai recherché les boitiers qui se trouvent dans le coffre sous le cache plastique, mais comment savoir lequel des 2 est la cause du problème.
Capteur accélération latérale
Capteur vitesse angulaire
Vu le prix des boitiers, je préfèrerais changer celui qui est défectueux!
Pour tester, j'ai déconnecté les boitiers l'un après l'autre, mais le voyant s'allume systématiquement dès que j'en débranche un.
Avec mon lecteur OBD II LAUCH, je n'ai aucun code erreur.
J'ai trouvé des boitier d'occasion sur le net, mais les références ne sont pas identiques
Sur mon boitier A003 542 24 18 Q01
Boitier en vente A002 542 76 18 Q01
Cela pose t'il un problème?
Je suis preneur de toute info.
Merci à tous.
Dernière modification par ajja2806 (12-03-2017 15:55:46)
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Bonjour,
Pour Popof, ce que tu appelles le contacteur de boite est la prise (appelée aussi entretoise) qui relie la platine électronique de la boite au boitier de gestion situé sous le pied du passager.
Lorsque tu démontes cette prise, l'huile de boite coule, pas complètement, mais à moi d'être hyper rapide pour remettre une nouvelle prise (écrou de 7 mm) tu en perds quand même pas mal (demande à SuperKaribou qui pensait changer seulement la prise lors de ses ennuis et qui s'est retrouvé avec une grosse flaque sur le sol.
Si ta vidange est récente tu peux te contenter de refaire un niveau.
La prise est fournie avec deux joints toriques. A la vue du prix plutôt changer la prise que les joints seulement.
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merci de vos retour .
# superkaribou
oui un tit clk 230 Cab modèle evo 197 CV depuis 4 ans une merveille mais l électronique !!!
je ferais peut être un post avec mes aventure . mais j ai toujours trouvé le soucis car un régal quand même de bosser la dessus.
#Phil83 oui c est bien cette prise que je voulais changer. j etai pas sur de l avoir lu avec un post de superkaribou lol
Bon Ba relocation de pont lol , revidange boite !!!
.
#Gramoune Oui j ai lu dans le post que c était chaud a changer sans vidanger
sinon oui chelou le soucis d esp puis le voyant BAS qui s est efface a l extinction de la voiture et redémarrage.
le soir foutu pleins sa gueule , ESP marche Nikel pas eu de défaut relevé après sous prise diag.
mais chodard car la voiture freinée seule !!
Le boitier commande ? si c est boite passage c est que j ai oublie un mot , passage de vitesse les à-coups lol
voili voilo je l ai pas repris aujourd'hui , un peu la haine !!! on verra j ai une vrai valise que l on va me prêter donc j aurai tout les défauts en stock dans le calculateur !!
A suivre ....
Dernière modification par popof (12-03-2017 16:33:24)
CLK 230 Cabriolet Kompressor EVO 2001
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Le mieux c'est de changer l'entretoise et de revidanger la boite.
Vérifie quand même le calculateur car l'accès est très aisé. Il est fixé sur une plaque de renfort sous la moquette du passager.
Regarde les photos de Superkaribou. C'est très explicite.
Au final tu auras passé quelques heures à galérer mais tu auras économiser beaucoup.
La valise OK, surtout pour remettre à zéro les codes erreurs.
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