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de mémoire les joints rouges sont en silicone , je prefere des joints en caoutchouc noir "spécial hydraulique " .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Effectivement les joints rouges seraient en silicone (MVQ ou VMQ : Elastomère vinyle-méthyle-polysiloxane) avec une large plage de température de service comprise entre – 60 / + 200° C
L'entretoise et ses deux joints toriques :
La prise et son joint torique :
Mais en regardant ces images je me dis que l'huile passe peut être par les différentes cosses (elles mêmes branchées sur le connecteur de la platine hydraulique qui baigne dans l'huile de boite) et remonte ainsi le long du faisceau.
L'étanchéité des joints toriques évite la fuite d'huile par l'extérieur mais peut être pas la remontée par le faisceau.
Et si c'est cela, alors c'est très insidieux car pas de fuite extérieure - pas de souci n'est peut être pas la vérité.
A creuser ?
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Le système doit fonctionner si l'entretoise est changé à temps.
Maintenant comme tu l'a souligné Phil, c'est est ce que ces joints tienne bien leur 60 000 kms ou faut il les changer plus tôt ?
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Sinon hier j'ai re sortit le CLK, encore 25 kms sans code ... prochaine sortie ce week end !!!
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Bonsoir tout le monde,
Environ 100 kms depuis le nettoyage de la prise du boitier de contrôle ... RAS !!!
On y crois :-)
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Bonjour
Je crois que tu tiens le bon bout , bravo pour ta persévérance
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JF, ta signature est bien vraie ;-)
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Encore presque 50 kms ce matin et ... toujours rien !!!
Je pense donc bien avoir mis le doigt sur mon problème aléatoire sur le code ESP/BAS
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tu peux pas faire 1200 km d'un trait ,a coup de 50 km c'est pas révélateur
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Bravo pour ta persévérance....et sans oublier non plus le rôle de madame
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Bonjour,
Après avoir fait la vidange de ma BVA avec SuperKaribou le week-end dernier on a observé que la gaine qui entoure les fils de la prise est une gaine étanche en plastique souple mais dans laquelle les fils ont un peu de jeu. Et c'est bien par l'intérieur de la gaine que l'huile remonte.
J'avais donc l'idée que pour éviter ou minimiser cette remontée par capillarité il suffirait tout simplement de serrer la gaine sur les fils avec un collier Rilsan large ou simplement avec plusieurs tours d'isolant. Très simple à faire en préventif.
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Je ferais de même lors de mon prochain passage sous l'auto
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ptite info ,il existe de la gaine thermorétractable étanche (il y a une sorte de colle a l’intérieur ) dispo chez les fournisseurs de matériel électrique sur commande ,perso je l'utilise sur des forages de grandes profondeurs !
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Salut a tous
Après 3 mois sans soucis , mon CLK me refait la même chose .... 3 erreurs : ABS - ESP - BAS .... tout était rentré dans l'ordre après le changement de contacteur de freins en Aout mais depuis Lundi j'ai cette erreur à chaque démarrage
SuperKaribou peux tu m'expliquer ou ce situe le Boitier de contrôle dont tu parle et comment le démonter ? ..... car je ne voudrais pas faire de bêtise
Dernière modification par Fred'Angers (24-11-2016 00:50:31)
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Salut Fred,
C'est très facile, tu sort le seuil de porte passager, le cache plastique au niveau des pieds et la moquette de sol.
La dessus, au niveau des pieds du passager, tu va avoir une grande plaque métallique avec 3 écrous de 10 en plastique noir, au dos de la plaque ce situe le boîtier que tu vois sur mes photos plus haut.
Connais tu tes entretiens de bva ?
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Bonsoir,
Ici tu auras une vue plus large :
Et si tu n'a pas d'amélioration vérifie l'entretoise de BVA (mais attention l'huile va couler !!!).
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Phil, c'est quoi ton boîtier à droite ?
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C'est le module de gestion des feux xénon A208 820 08 26
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Salut Fred,
C'est très facile, tu sort le seuil de porte passager, le cache plastique au niveau des pieds et la moquette de sol.
La dessus, au niveau des pieds du passager, tu va avoir une grande plaque métallique avec 3 écrous de 10 en plastique noir, au dos de la plaque ce situe le boîtier que tu vois sur mes photos plus haut.
Connais tu tes entretiens de bva ?
d'après mon carnet d'entretient la dernière vidange de boite a 38 000 km donc ca devrait aller ...sauf si le joint n'as pas été changé !!!
CLK 430 AMG w208
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C'est le module de gestion des feux xénon A208 820 08 26
Ok je comprend mieux pourquoi je ne l'ai pas.
d'après mon carnet d'entretient la dernière vidange de boite a 38 000 km donc ca devrait aller ...sauf si le joint n'as pas été changé !!!
Tu n'a pas le détails de l'intervention ?
Après commence par regarder si de l'huile est remonté au boitier dans l'habitacle.
Si c'est le cas, je pense qu'un changement d'entretoise ne seras pas du luxe dans la foulé.
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Bonjour,
Je valide SUPERKARIBOU
1) Faisceau boitier
2) Entretoise
Si après ça persiste comme tu as déjà changé ton contacteur de frein, il faudra trouver une autre piste mais j'espère que non -capteurs abs,...)
Et merci à tchicha car je ne savais pas à quoi correspondait l'autre boitier.
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Bon je viens de démonter le boitier ............ et en effet c'était plus une friteuse qu'un boitier électronique.
Donc je démonte tout , je nettoie , je dégraisse , je remonte tout et la ........ ben j'ai toujours les defaults .....
Bref Lundi c'est garage et passage a la valise a moins que vous ayez d'autres pistes a vérifier ?
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As tu sortie la carte électronique du boitier plastique noir ? (comme sur mes photos ?)
Perso j'ai nettoyé avec du nettoyant contact partout partout, j'en ai bien abusé puis soufflé avec le compresseur (ou une bonne bombe d'air sec peux faire l'affaire).
En effet, je pense qu'il faut effacer les codes résiduels de l'ECU.
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Oui j'ai bien sorti la carte de son boitier et elle était pleine d'huile , j'ai aussi nettoyer les deux contacteurs, comme je n'ai pas de soufflette j'ai passé un chiffon sec partout avant de remonter.
Par contre je n'ai pas de boitier pour effacer les codes erreur mais j'ai essayer la manip avec le volant pour tout réinitialiser et ca n'a rien donner .
j'ai appeler MB cet après midi et j'ai rendez vous jeudi pour un passage a la valise , on verra bien ce qu'ils trouvent .......... Affaire a suivre .......
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