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Bonsoir à tous,
depuis quelques jours et suite à une accélération forte et spontanée (dépassement d'urgence sur autoroute) mon moteur cliquette et ratatouille un peu, je m'explique:
légers claquements du moteur
démarrage à froid (au bout du 3eme lancement du démarreur
comme une coupure à 2400 tours quand la boite de vitesse passe au rapport supérieur
à l arrêt, régime moteur monte à 2500 tours et "régule" au delà ( le régime monte et descend)
J ai entendu parler d une possibilité de décalage du pignon d arbre à came par rapport à celui du vilebrequin.
Quelqu'un a des infos sur cette probabilité et éventuellement des infos sur le remplacement de la chaine, tendeurs et sabres de guidage.
Pour parfaire ma description mon auto est une w210 break de 2001 W2102261B443137 Boite auto
vanne EGR nettoyée, débitmètre d air neuf, filtres air et gasoil neufs, 6 bougies préchauffage neuves, vidange BVA avec 1 rinçage et crépine neuve, catalyseur déposés et vérifies ( si pas bouchés)
Merci par avance de m avoir lu et de partager vos expérience.
Fabien
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Quelques document:
Contrôler la position de base des arbres à cames.pdf
Régler la position de base des arbres à cames.pdf
chaine distri.pdf
Une des cause possible
Pompe à carburant haute pression.
• Déposer la pompe à carburant haute pression .
• Contrôler le mouvement de la pompe pour s'assurer qu'elle fonctionne bien.
• Si elle ne fonctionne pas bien, nettoyer tout le circuit de carburant et renouveler la pompe .
• Si la pompe à carburant haute pression est grippée, contrôler les engrenages d'entraînement et le calage d'arbre à cames .
• Si le calage d'arbre à cames est incorrect (plus de 20°, une dent): Renouveler la chaîne de distribution.
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Bonsoir et merci à toi,
je suis passé en concession, diagnostic MERCEDES, décalage entre arbre à came et vilebrequin, un essais de capteur de vilebrequin , pas de changement, je tente la verif de l alignement des pignons d arbres à came (1 maintenu par 1 écrou, l autre serti et peut être décalé)
Je donnerais l avancé de mes explorations dés que possible.
Bonne soirée
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Bonjour à tous, me revoilà encore plus dépité qu'avant, après le capteur de vilebrequin, j ai tenté un capteur d arbre à came, effectué la dépose du collecteur d admission pour décalaminage et suppression des volets d admission en conservant la fonction du M55 (moteur électrique qui les commande), nettoyage de l'échangeur de température qui est fixé sur le collecteur, contrôle des injecteurs et remplacement des 2 "plus faibles", nettoyage EGR, dépose du cache culbuteur et contrôle de la distribution qui est OK, la pompe HP a 1 an et demi le débitmètre d air est neuf, le catalyseur primaire a été déposé et vidé, et toujours ces satanés à-coups en accélération franche quand arrivent les 3500tours. La vidange boite et convertisseur ont été faite (avec rinçage et remplacement de la crépine. Les 6 bougies de préchauffage sont neuves, la vidange moteur avec TOUS les filtres a été faite. Mercedes ne trouve pas, seul le partage de nos expériences peux me diriger dans la bonne direction. merci de m avoir lu et de partager vos idées. Bonne journée.
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