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#1 15-04-2012 17:03:57

Actr0s
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[Classe C W204] Toit ouvrant, pare-brise et essuie-glace

Toit ouvrant

Toit ouvrant relevable en verre avec DBE mise en réseau

Un toit ouvrant relevable en verre à commande électrique avec protection antipincement est disponible en option.
La fonction "Commande automatique" constitue une nouveauté. Si le commutateur du toit ouvrant relevable est actionné au-delà d'un point de résistance en direction "Ouverture" puis relâché, le toit ouvrant relevable en verre se déplace sur la position réglée en dernier lieu. Si l'on souhaite une autre position, le commutateur doit être de nouveau actionné dans la direction souhaitée. Si l'on doit arrêter un toit ouvrant relevable en verre en cours de déplacement, actionner de nouveau le commutateur dans une direction indifférente.
Si le commutateur est actionné au-delà du point de résistance en direction "fermeture", le toit ouvrant relevable en verre étant ouvert, le toit se ferme automatiquement.
Si le toit ouvrant relevable en verre est bloqué pendant sa fermeture, l'opération est interrompue et le toit est légèrement ramené en arrière (limitation de la force résiduelle). Ceci permet d'exclure le pincement douloureux accidentel d'un membre.
Le toit ouvrant relevable en verre peut également être ouvert ou fermé de l'extérieur via la clé-émetteur.

Toit ouvrant panoramique avec DBE non en réseau

Un nouveau toit ouvrant panoramique ouvrant vers l'extérieur est disponible en option. Sa caractéristique est la surface en verre laquelle, semblant constituée d'une pièce, va du pare-brise jusqu'à la lunette arrière, avec de chaque côté une baguette décorative assortie au 'look' du toit en verre.
La carrosserie du toit ouvrant panoramique comprend trois éléments en verre séparés réalisés en verre de sécurité :

• Un cache fixe de toit en verre avant
• Un élément mobile de toit en verre au milieu
• Un élément fixe de toit en verre arrière

L'ensemble du module repose sur un cadre en acier faisant office de berceau, posé par le haut avec le cadre de toit de la carrosserie nue après sa mise en peinture, puis collé.

Toit ouvrant panoramique ouvert:

82-toit-ouvrant-panoramique-ouvert-classe-c-w204.jpg

Toit ouvrant panoramique fermé:

83-toit-ouvrant-panoramique-ferme-classe-c-w204.jpg

L'actionnement du commutateur du toit ouvrant panoramique permet de placer l'élément mobile en verre en position relevée, puis de l'ouvrir complètement vers l'arrière dans le sens longitudinal.
Le processus de fermeture se déroule dans l'ordre inverse. En position ouverte maximale, le couvercle mobile en verre est posé sur l'élément fixe en verre.
Même dans cette position, la visibilité au travers de l'élément arrière en verre reste inchangée.
Le déflecteur en tissu se relève automatiquement dans un angle déterminé dès que l'élément mobile en verre se déplace vers l'arrière. Le déflecteur diminue les bruits du vent et réduit par ailleurs les courants d'air dans l'habitacle.
La fente située entre le panneau latéral et les éléments en verre est masquée à droite et à gauche par un cache en aluminium brillant noir.
À l'actionnement pour l'ouverture ou la fermeture, la partie mobile en verre est guidée dans les patins du cadre du module. L'actionnement du commutateur du toit ouvrant panoramique correspond à la logique de commande du toit ouvrant relevable en verre.
Si le commutateur du toit ouvrant relevable est actionné au-delà d'un point de résistance en direction "ouverture" puis relâché, l'élément mobile en verre se déplace automatiquement sur la position d'ouverture maximale. Ceci vaut aussi de façon analogue pour la fermeture. Le toit ouvrant panoramique et ses deux stores sont tous équipés d'une protection antipincement.
Le toit ouvrant panoramique peut également être ouvert ou fermé de l'extérieur via la clé-émetteur.

Pare-soleil

En vue de la protection contre le rayonnement solaire, un vitrage athermique est utilisé pour les éléments en verre du toit ouvrant panoramique. En outre, les surfaces en verre peuvent être masquée de l'intérieur par deux stores à commande électrique, disposés dans le profilé central du cadre de toit. Les stores peuvent être simultanément sortis ou rentrés, ou arrêtés dans chaque position. Les panneaux des stores en tissu sont réalisés en fonction de la couleur de l'équipement.
Un moteur électrique logé dans le cadre de toit, dans la zone située sous l'unité de commande au toit, assure l'entraînement des deux stores. Les stores sont également commandés via le commutateur du toit ouvrant panoramique. La sortie des stores est uniquement possible quand la partie mobile est fermée. Lorsque l'on actionne le commutateur au-delà du point de résistance en direction "ouverture" ou "fermeture", les stores s'enroulent automatiquement.

Pare-brise

Essuie-glace

La nouvelle classe C est dotée d'un systèmed'essuieglaces à deux bras présentant une cinématique différente pour chaque bras. Un bras d'essuie-glace dispose d'un axe de rotation fixe, l'autre est un modèle à excentrique décrivant un mouvement vertical superposé.
Le bras d'essuie-glace à axe de rotation fixe est disposé du côté du conducteur et celui à excentrique, côté passager. Le mouvement de l'essuie-glace à excentrique est déterminé par une quadruple articulation masquée par un cache amovible. Les deux bras d'essuie-glace se trouvent côté passager en position repos.
L'entraînement est assuré par un moteur réversible à commande électronique, qui permet entre autres une position repos élargie.

En option, les gicleurs, les tuyaux et le réservoir d'eau de lave-glace sont chauffés. Le réservoir d'eau de lave-glace est disposé avant et à gauche du compartiment moteur, à hauteur du pare-chocs. Un réservoir d'un volume d'env. trois litres est monté pour la version de base non chauffée, un réservoir d'un volume d'env. six litres est monté sur les véhicules avec lave-phares.
Sur le type 204, un capteur de pluie et de luminosité avec deux niveaux de sensibilité est proposé en option pour la fonction de balayage intermittent automatique.

Essuie-glace:

84-essuie-glace-classe-c-w204.jpg

1 Bras d'essuie-glace avec axe de rotation fixe
2 Bras d'essuie-glace à excentrique
3 Quadruple articulation
M6/1 Moteur d'essuie-glace


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