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#1 13-04-2012 12:28:49

zakaria.bah
Visiteur
Inscription : 13-04-2012
Messages : 4

Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

salut, je veux acheter une c 220 (w203) cdi et je veux savoir quoi vérifier au niveau du moteur cdi, chassis, transmission (bva ou bvm ), kilometrage. Aprés avoir vendu ma 190d 2.5 , je trouve un peu de difficulté dans les moteurs cdi. et merci d'avance.

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#2 13-04-2012 17:24:55

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

Bienvenue sur le forum zakaria.bah, un petit post dans le section présentation serait le bienvenu wink

Alors pour commencer je t'ai trouvé un lien qui devrait t'intéresser: Mercedes Classe C (W203) : la fiche occasion.

Bon alors sinon, je peux te donner quelques petits conseils.

Niveau moteur: vérifier qu'il n'y a pas de gras autour de la pompe HP, sinon ça signifie qu'elle va lacher bientot. Vérifier que le moteur démarre bien au quart de tour à froid comme à chaud, sinon ça peut indiquer un problème d'injecteur par exemple. Vérifier qu'il n'y a pas une forte odeur de calamine lorsque tu ouvres le capot, sinon cela signifie que tu as un ou plusieurs joints pare flamme d'injecteur qui ne sont plus étanches, il faudra alors déposer les injecteurs et selon l'état de calaminage ça peut etre problématique. Vérifier aussi qu'il n'y a pas de fumée ni au ralenti ni à l'accélération, en faisant un essai route tu ne dois pas voir un nuage noir sortir de l'échappement quand tu mets la pleine charge pour accélérer, sinon tu as un turbo qui est fatigué.

Bon sinon évidemment tu dois consulter l'historique du véhicule, vérifier les factures, le carnet d'entretien et les rapports de controle technique. Regarde l'état des pneus et des freins au travers des jantes avec une petite lampe de poche. Regarde si le véhicule n'a pas été accidenté, pas de traces de peinture sur des joints etc, pas de trace de passage au marbre (ça se repère, on voit des traces de mordaches style serrage à l'étau sur les bas de caisse en bas). Si tu as l'occasion de mettre le véhicule sur une fosse ou un pont, regarde si tu n'as pas de fuite d'huile moteur boite ou pont, pas de trace de choc au niveau du berceau ou en dessous de la caisse.


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#3 13-04-2012 18:32:03

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

J'ajoute quelques trucs, ça parait évident mais bon:

-le volant bien droit en ligne droite, sinon ça va te couter un règlage de géométrie dans le meilleur des cas
-pas de voyants de défaut allumés au tableau de bord (ni de petit bout de scotch noir qui en cache un, ne rigolez pas ça existe)
-vérifier les éléments de carrosserie à contre jour en mettant la tete au ras du véhicule, pour déceler les coups
-pas d'impact dans un coin du pare brise
-tester l'éclairage et toutes les fonctions électriques pour voir si tout fonctionne

Avec tout ces controles, je pense qu'on est déja pas mal smile


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#4 13-04-2012 20:34:46

Titiwat
Responsable après-vente
Lieu : mouvaux
Inscription : 03-03-2012
Messages : 1 214

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

verifie aussi surtout pour les phase 1 la corrosion (c est la maladie sur c est modele la)


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#5 13-04-2012 21:14:24

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 117

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

Je connais une C270 cdi si ça t’intéresse, carnet d'entretien, voiture non fumeur ..... CT vierge ......  213'000km à 9'000€ wink


Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour

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#6 18-04-2012 13:15:42

zakaria.bah
Visiteur
Inscription : 13-04-2012
Messages : 4

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

bonjour,
merci beaucoup pour vos conseilles,
en fait j'ai acquis une c220 cdi 2003 avantgarde, il y avait un peu de corrosion au dessus de la baguette enjoliveur du pare brise, aussi un problème au niveau moteur c'est que le nombre de tour se bloque en 3000tr/min, l'ordinateur n'affiche aucun défaut et il n'y a aucune fumé qui dégage du pot, j'ai cherché sur le net j'ai trouvé que le moteur se met en sécurité une fois un capteur s'endommage ou un problème survient dans le moteur.

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#7 18-04-2012 17:00:58

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

Tu peux créer un sujet si tu veux de l'aide pour ton problème de perte de puissance wink


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#8 19-05-2017 09:37:35

Stéphounettre
Visiteur
Inscription : 19-05-2017
Messages : 1

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

Bonjour j'ai une MERCEDES BENZ classe c 220 CDI de 2004 boîte auto
j'aimerais changer la pédale pour mettre une pédale accélérateur gauche adaptations le souci c'est que je ne sais pas comment la défaire pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

http://www.handi-drive.fr/aide-conduite … ntable.jpg

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#9 19-05-2017 14:58:16

Tendzen
Apprenti
Inscription : 20-02-2017
Messages : 96

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

zakaria.bah a écrit :

bonjour,
merci beaucoup pour vos conseilles,
en fait j'ai acquis une c220 cdi 2003 avantgarde, il y avait un peu de corrosion au dessus de la baguette enjoliveur du pare brise, aussi un problème au niveau moteur c'est que le nombre de tour se bloque en 3000tr/min, l'ordinateur n'affiche aucun défaut et il n'y a aucune fumé qui dégage du pot, j'ai cherché sur le net j'ai trouvé que le moteur se met en sécurité une fois un capteur s'endommage ou un problème survient dans le moteur.


Salut,

Tu trouveras de nombreux sujet sur ce point là qui peuvent beaucoup t'aider et certains membre du forum sont très fort dans ce domaine.

Ayant eu un problème similaire au tiens, il à été résolu grâce aux membres du forum.

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#10 02-06-2017 19:41:31

JimmySmith
Sans permis
Inscription : 02-06-2017
Messages : 16

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

Bonsoir je me permet d'intervenir sur ce sujet car je vais faire l'acquisition d'une Mercedes C200 cdi de 2004 qui a très peu roulé (environ 2500 km/an) et j'aurais souhaité savoir si il était des points à surveiller plus particulièrement de ce fait ?
Merci d'avance.

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#11 16-01-2021 14:34:32

jeanbat
Sans permis
Inscription : 08-04-2020
Messages : 14

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

UP,

Je viens de revendre une C220 break de 2002 avec un peu plus de 460000km.
Comme le souligne ActrOs, j'ai eu un souci avec la pompe HP que je n'avais pas vu. J'ai opté pour un reconditionnement chez un dieseliste qui m'a coûté moitié moins cher qu'une pompe neuve sans la MO.
Une autre maladie : les volets d'admission et son M55...on trouve moults tutos pour le démontage et le clampage de ces petites bêtes.
En occasion, facile de retrouver les factures s'y rapportant.
Dans le désordre, j'ai trouvé aussi :
- des faiblesse au niveau des tirants de chasses à l'avant et bielettes AV-AR qu'il a fallut changer aussi.
- des problèmes de centralisation avec des petits ressorts de rappel à changer dans les boîtiers de serrure
- des relais HS dans les démultiplexeurs des portières avant pour les commandes de lève-vitre.
- de la corrosion partout ! sur ce modèle, c'est pas le moteur qui lâche...

Malgré tout ça, je regrette pas du tout :
J'ai fait quasi 100000km en 4 ans avec une moyenne de 5l/5,2l au 100km ;-)


V.I.N. : WDD2042081F170655
V.I.N : WDD2042021F535064
Quand on aime...

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#12 16-01-2021 22:18:13

ben31
Carrossier
Lieu : Toulouse
Inscription : 30-08-2020
Messages : 186

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

Hello

Pour ma part gros conseil car je suis très satisfait de ma C220 W203 mais tout dépend de l'entretien fait avant

Pour moi c'est primordial tu auras des frais à faire forcément sauf que Mercedes c'est indiscutable les pièces d'origine sa tiens à vie

( Pas toutes évidemment )

Pour moi tu dois tester ta voiture pendant 1 heure et tu seras fixé moteur hyper chaud évidemment

Faire des accélérations et monter dans les tours tu verras si la voiture est en mode dégradé

Sur ce modèle depuis le temps que je met les mains dedans

- Pompe hp ( pompe injection fragile ) odeur dans l'habitacle difficulté à démarrer voyant EPC qui s'affiche et perte de performance ....
- Débitmètre quasiment même symptômes mais plus rare ( Nettoyage au WD40 ou nettoyant contacteur fonctionne bien )
- Fuite des joints d'injecteurs très connu dessus belle saloperie ( Beaucoup de tuto mais beaucoup de patience à avoir mais tu verras le problème que à chaud )
* Tu peux mettre du WD40 dans le puit pour voir d'ou la fuite proviens ..

Capot ouvert vérifie suite fuite avec une lampe à led très forte coté collecteur admission puis pompe hp voir si fuite courroie ou fuite ailleurs ...

* Prendre un maximum de rond point entendre si roulement ou non
* Voir état des amortisseurs
* Voir état des freins etc ...

Sinon c'est un modèle très robuste si entretenue ...

Bonne continuation

Dernière modification par ben31 (16-01-2021 22:21:19)


C220 W203 275000 KM  ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM  - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )

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#13 12-10-2022 19:05:51

BEMZY 84
Jeune permis
Inscription : 09-10-2022
Messages : 40

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

comment on fait pour poster même en étant connecté ?????


V.I.N. : WDB2037061A300470

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#14 12-10-2022 20:13:22

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

Bonjour Bemzy84 smile
Je t'invite à lire le REGLEMENT DU FORUM et le FONCTIONNEMENT DU FORUM


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#15 12-10-2022 20:46:10

BEMZY 84
Jeune permis
Inscription : 09-10-2022
Messages : 40

Re : Quoi vérifier dans une C220 CDI d'occasion ?

Bonsoir ou Bonjour à tous en tout cas j'espère que vous allez bien,
J'ai un gros souci avec ma MB 220 CDI pack AMG coupé sport de 01/2002 moteur w203 143 cv donc 105 kw boite auto 5 rapports et j'explique:
Cette voiture fonctionne bien pas de régime dégradé, boost nickel, MAIS AU RALENTI on dirait qu'elle va caler que ce soit en D ou en Séquentielle avec gros échappement de fumée noire (désolé pour ceux qui sont derrière moi)
Bon maintenant je reviens aux travaux que j'ai fais ou que j'ai fais faire que ce soit j'ai BM ou mes garagistes près de chez moi très bien équipés.
1 problème avec le moteur M55 (non fonctionne bien)
2 avec les papillons dans le collecteur d'admission (non)
3 Pas de doute c'est la boite (ben non) vidange par dialyse (cest très cher)
4 remplacement de la platine électronique dans la boite (non pas ça non plus)
5 J'en suis là: remplacement du près catalyseur, remplacement du catalyseur, remplacement du filtre à gasoil, remplacement du collecteur d'admission,dépose et nettoyage complet de l'inter cooler, remplacement des 4 injecteurs et réglés chez MB, filtre GO neuf, vanne EGR propre, 2 soupapes neuves (une pour l'échappement et une pour le turbo enfin je crois que celle ci est à côté du bocal liquide de refroidissement .


V.I.N. : WDB2037061A300470

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