fonctionnement capote sur CLK 208 cab (Page 1) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#1 09-08-2016 21:17:55

aventurier
Jeune permis
Inscription : 09-08-2016
Messages : 45

fonctionnement capote sur CLK 208 cab

bonjour
je me presente - a la retraite,actuellement habitant le sud de l'Espagne,-et circulant en cab 208 230K de 1999/2000 ; j'ai eu 32 voitures dans ma vie ( 75 'balais' ) d'un peu toutes les marques ,mes meilleurs souvenirs ,en americaines: 1 coupe Oldsmobile Cutlass Supreme en V8 et une Delta Royale Brougham V8  , BMW 728 (2) , Mercedes 230SL pagode, 123,124, et l'actuel cabriolet ,Alfa etc........
voila pour la presentation, et pour en revenir sur le sujet deja evoque, j'ai moi aussi le meme probleme  de capote,qui une fois ouverte d'environ 20 cm reste bloquée ,et retombe vers l'avant, je suis oblige de maintenir de la main gauche la chute de la capote vers l'avant et a ce moment l'ensemble de l'operation se deroule normalement ( il y peut etre en effet une question de tension des cables; le precedent proprietaire a eu pour plus de 2000 euros de changement de pieces etc.. personnelement  environ 500 euros ca commence a faire cher pour avoir ce resultat , le chef d'atelier d'une concession que je ne citerais pas m'a dit qu'en France pratiquement aucune concession n'avait vraiment de personnel qualifie pour regler ces problemes recurrents de capote, quant au directeur de la concession ici en Espagne il m' adit , un conseil ne faites plus de frais, elle s'ouvre comme ca,eh bien estimez vous heureux, lui aussi a des clients espagnols qui ont ce probleme; voila j'ai ete un peu long ,mais je conseil donc aux personnes ayant ce probleme de ne pas investir pour rien !
j'ai un petit probleme actuellement ;mes roulements de roue droite et gauche ont ete changes, les pneus sont bons mais a partir de 50/60 kmh un leger vrombrissement se declanche ,la voiture est bien equilibrée et pas de probleme de parallelisme ! quelqu'un a t il une idee     merci et bonne journée

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#2 09-08-2016 22:14:25

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 191

Re : fonctionnement capote sur CLK 208 cab

Bonjour aventurier et bienvenue au forum.  smile   
   
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

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#3 10-08-2016 07:28:22

aventurier
Jeune permis
Inscription : 09-08-2016
Messages : 45

Re : fonctionnement capote sur CLK 208 cab

j'ai commence mon post par   je me presente  etc... quoi dire d'autre ?

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#4 10-08-2016 07:46:30

PAT21121
Jeune permis
Lieu : Côte d'Or
Inscription : 12-06-2016
Messages : 28

Re : fonctionnement capote sur CLK 208 cab

Bonjour l'aventurier et bienvenue.
Labetenoir souhaite que tu mettes ta présentation dans le topic prévu à cet effet, que tu trouveras en bas de la page d'accueil (voir le lien qu'il a mis dans sa réponse), c'est plus pratique pour retrouver un membre.

En ce qui concerne l'ouverture de capote, le mode d'emploi MB (l'as tu?) précise qu'après déverrouillage il faut écarter et maintenir l'avant de la capote d'environ 20 cm avant d'appuyer sur le bouton de commande. De même en re-capotant  il est conseillé de le retenir pour qu'il ne frappe directement le haut du pare-brise. En ce qui concerne les câbles il est probable qu'avec le temps ils se détendent; je suppose que c'est pour cela qu'il y a 3 crans de prévus pour les fixer. Maintenant d'expérience,la capote moins on y touche, mieux on se porte.

Dernière modification par PAT21121 (10-08-2016 07:50:36)


CLK 320 Cabrio de 1998

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#5 10-08-2016 11:28:28

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : fonctionnement capote sur CLK 208 cab

aventurier a écrit :

j'ai commence mon post par   je me presente  etc... quoi dire d'autre ?

Bonjour a toi smile

Ta présentation doit se faire ici http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html
Et nul part ailleurs, merci donc d'en prendre note.
Merci par avance smile

Dernière modification par MB78 (10-08-2016 11:29:02)


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Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

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#6 10-08-2016 15:17:49

aventurier
Jeune permis
Inscription : 09-08-2016
Messages : 45

Re : fonctionnement capote sur CLK 208 cab

la presentation est faite  , pour en revenir a mes 2questions la capote c'est ok  mais en ce qui concerne ce bruit,genre vrombrissement qui apparait aux alentours de 60 KMH  ca ressemble  a un frottement qui s'accentue avec l'augmention de la vitesse jusqu'a devenir inaudible en se confondant avec le bruit normal du moteur apres environ 80 KMH  quelqu'un a t il une idée ?

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#7 10-08-2016 17:28:50

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : fonctionnement capote sur CLK 208 cab

Tous les roulements ont été changés ?

Tu peux avoir aussi une déformation des pneumatiques, c'est souvent la cause d'amortisseurs fatigués.


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#8 11-08-2016 11:53:58

aventurier
Jeune permis
Inscription : 09-08-2016
Messages : 45

Re : fonctionnement capote sur CLK 208 cab

suite
je sort de chez un garagiste anglais- clientele internationale- a cote de chez moi ( j'habite l'espagne ) specialise en mercedes ,apres un essai sur route il a tout de suite detecte le probleme de bruit de roulement aux environs de 60KMH , il s'agit sur  l'arbre de transmission  du joint en caoutchouc sur la piece joignant les 2 parties - tenus par 3 boulons ,qui  usée et aplatie cognait , donc commande de la piece et changement mardi prochain ; en passant prix de la main d'oeuvre 25 euros de l'heure ttc ( changement 2 heures ) !!!!!! si ça peut servir aux personnes confrontées a ce probleme

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#9 11-08-2016 21:13:43

aventurier
Jeune permis
Inscription : 09-08-2016
Messages : 45

Re : fonctionnement capote sur CLK 208 cab

le nom de la piece me revient il s'agit du flector et fixée par 6 boulons pour etre precis , puisqu'ils sont en dessous je me demande si je ne vais pas faire une vidange sur le pont arriere( la aussi le nom m'echappe) j'ai 180000 km et je pense que ca n'a jamais du etre fait ! qu'en pensez vous ? quelle est la quantite d'huile necessaire ,les references de l'huile et eventuellemnt une marque et son prix  et est ce indispensable ( bien sur une huile neuve ne peut pas faire de mal ,mais s'agit il de gros travaux au point de vue demontage ?  merci a vous

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