Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonsoir a tous depuis aujourd'hui j'ai remarqué une odeur d'echappement dans l'habitacle de mon ML 320,il a 119 000 kilometres au compteur,savez vous d'ou pourrait venir ce probleme?cordialement
Hors Ligne
Bonjour alexandre20 et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Hors Ligne
Regarde si tes injecteurs ne fuit pas
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
merci de ta reponse, j'espere que ce n'est pas trop grave, je compte l'emmener au garage
Hors Ligne
Bonsoir
Tu peux déjà regardé visuellement si tu détectes une fuite
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
bonsoir, le probleme est que je ne sais pas quel endroit regarder, en plus de ca les joints des injecteurs ont étés changés
Dernière modification par alexandre20 (08-08-2016 22:57:10)
Hors Ligne
Regarde aux niveau des injecteurs, si tu as des traces humides de carburant.
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
ok je te remercie je vais regarder et si c'est humide que dois je faire?
Hors Ligne
Il faudra changer le joint.
Voir l'injecteur si ce dernier est malade, mais tu sembles ne pas avoir de souci moteur quand tu roules.
Dernière modification par MB78 (08-08-2016 23:10:26)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
ok merci:) je m'en occupe des demain
Hors Ligne
Si jamais tu détectes une fuite, et que tu bricoles un peu, donne ton VIN (numéro moteur que tu trouveras sur ta carte grise) pour qu'on puisse te donner les refs des pièces
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
malheureusement je ne suis pas bricoleur mais bon je vais me debrouiller merci:)
Hors Ligne
Fais nous un petit retour
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
bonjour a tous, en effet les injecteurs sont entourés de calamine, cela pourrait venir d'un probleme d'etancheite des joints ou pire d'une fuite,vos intuitions etaient bonnes:), le probleme etant qu'apparement c'est un gros chantier, donc je suis assez inquiet
Hors Ligne
Ce n'est pas un gros chantier à changé les joints, tu n'a pas un ami qui touche à la mécanique
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
ben a la concession ils ont dit que ca serait pas mal de boulot, je me demande chez qui je peux l'emmener
Hors Ligne
Il faudrait trouver un ptit garagiste sérieux !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Re,
C'est évident, si tu vas chez le concessionnaire, ça va coûte bonbon, car pour remplacer les joints, il va falloir tout enlever la calamine proprement, sortir les injecteurs, nettoyer , remonter...bref, beaucoup de main d'oeuvre. Je ne connais les tarif dans ta région, mais ça doit tourner au moins dans les 80 € de l'heure voir plus...et peut être 1 ou 2 injecteurs si affinité !!
Dernière modification par cheyenne50 (09-08-2016 17:53:52)
Hors Ligne
donc vous me conseillez quoi? parceque j'ai peur qu'un garagiste normal m'abime le vehicule, il parait que les injecteurs c'est tres delicat
Hors Ligne
Re,
Un mécanicien, c'est un mécanicien, qu'il bosse chez Merco ou chez Peugeot. Ce travail ne demande pas d'être un AS de la mécanique, c'est long et chiant à faire.
Si c'est un BON mécano, il saura quoi faire et comment, surtout pour le remontage des injecteurs.
Mais le mieux c'est d'aller jeter un oeil dans son garage , éventuellement se renseigner ou tout simplement lui demander si c'est dans ses possibilités...
NB: Je me rappel une fois lorsque je bossais encore , un client s'est présenté au garage avec une jaguar XJ 12 coupé pour un joint de culasse voir plus
Je lui ai fait comprendre que ce serait mieux qu'il aille chez le concessionnaire, car nous n'étions pas équipés pour travailler sur cette marque (outillage très spécial et ANGLAIS)
Hors Ligne
bonsoir j'ai tenu compte de tes indications j'ai pris rendez vous chez un mécano, en revanche une question m'intrigue est ce que le fait qu'il y ait un probleme d'injecteur peut provoquer une perte de puissance?
Hors Ligne
bonsoir j'ai tenu compte de tes indications j'ai pris rendez vous chez un mécano, en revanche une question m'intrigue est ce que le fait qu'il y ait un probleme d'injecteur peut provoquer une perte de puissance?
Re,
C'est un peu dans la logique : Si il y a de la calamine autour des injecteurs, c'est qu'il y a un fuite, donc perte de compression et mauvaise carburation.
En fonction de l'état de la fuite, la puissance peut diminuer surtout si les 4 injecteurs fuient.
Hors Ligne
bonsoir j'ai rendez vous demain chez le mecano et je vous tiendrai au courant des reparations,en revanche je voudrais vous poser une question qui n'a rien a voir, le mode sport sur le Ml est il un gadget ou est il vraiment serviable? et pensez vous que l'on puisse l'installer s'il n'est pas de base?
Hors Ligne
Tu veut parler du mode SPORT/CONFORT suspension
Si oui moi je m'en sert beaucoup part chez moi
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Tu veut parler du mode SPORT/CONFORT suspension
Si oui moi je m'en sert beaucoup part chez moi
Re,
Houps, je crois que tu t'es trompé de sujet
Hors Ligne